Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonjour

Petite suite.



Le montage a la réception des essieux.

Maintenant sortie au jardin car comme cousin_hub il y a encore du boulot autour de la maison.

@+
Claude

RD25

Bonsoir Claude,

Vu la nouvelle page, remise en avant de la photo concernant cette nouvelle réalisation de l'atelier BONA :

Citation de: LMG 87ème le 18 Septembre 2022, 14:57:33 PM
Bonjour

(...).



(...).

@+
Claude

LMG 87ème

#662
Bonjour

Il ni a pas de photo concernant l'avancement du travail sur le wagon, et pour causes.

Le seul travail sur le modèle a été la confection de la grosse poutre constituée de 5 éléments.

Suite au décès de mon équipier d'expositions  Serge VANDERLIN la semaine a été un peu spéciale avec les visites, les mails et les funérailles.
C'était justement Serge qui faisaient les commandes sur internet, j'attends de voir la suite pour les essieux.

De plus avec une semaine estivale c'était le moment du travail en extérieur.

Claude

En hommage a Serge qui était une personne active dans le chemin de fer réel et miniature.


Serge est en chemise blanche

Salut l'ami.

Claude

RD25

Bonjour tous,

Citation de: RD25 le 22 Octobre 2022, 15:20:28 PM
Bonsoir Claude,

Vu la nouvelle page, remise en avant de la photo concernant cette nouvelle réalisation de l'atelier BONA :

Citation de: LMG 87ème le 18 Septembre 2022, 14:57:33 PM
Bonjour

(...).



(...).

@+
Claude

Je viens de croiser ceci :



La gare de Malines/Het station van Mechelen [Photograph]. - Bruxelles - Saint-Josse, Place de Cologne : Dubois de Nehaut, s.d.

source : KBR

Je me demande si les wagons ne serait pas de la récup  :o

LMG 87ème


Bonsoir

En écho au commentaire de Bernard concernant la photo de son intervention.

Dernière nouvelle (03-11-2022)

La société atelier BONA vient de recevoir une récompense d'une revue de modélisme ferroviaire bien connue, cela pour le fait de participer au recyclage de matériel roulant obsolète en place du pourrissage du dit matériel (COP27).
Nous en sommes très reconnaissants et continuerons dans la même voie (Je rigole bien évidemment,  sauf pour le nous continuerons dans la même voie).

Claude

LMG 87ème

Bonjour

Pour ne pas être trop long entre deux interventions je vous poste cette photo faite hier soir à 22h.

Tout est simplement poser sur la planchette, seul les tampons sont coller sur l'evergreen.

Mon emploi du temps pour le petit train c'est encore amoindri car après le décès de mon équiper d'exposition (c'est Serge qui commandais pour moi sur internet d'où l'attente pour les essieux), ce sont mes voisins qui ont eu un terrible accident, il non plus de voiture et c'est moi qui fait le taxi.

Je vais cette semaine commencer la découpe des planches pour le chevalet.



@+
Claude

LMG 87ème

Bonjour

Petite suite.



@+
Claude

RD25

wîîî, Claude, les deux panneaux à claires-voies du chevalet sont magnifiques  :-*

LMG 87ème

Bonsoir

Merci Bernard.

Petite suite.



J'attend avec impatience mes essieux a rayons.

@+
Claude

jpblanchart


steamystef

Oui, cela prend forme.
Je fais toujours attention de ne pas voir un de ces wagons sur les photos que je parcours mais pour l'instant rien vu...

Stef
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

LMG 87ème

Bonjour

A mon âge je ne croyais plus au Père-Noël, j'avais tort car ce matin il est venu sonner a la porte et ma remis les essieux que j'attendais depuis plusieurs semaines.

Le travail va pouvoir reprendre.

A tous un Joyeux-Noël.

Claude

mva_leretour

Tout ca me donne envie de le tenter en O ce wagon... Je suis le fil avec intéret !
Petites question Les bogies étaient il freinés ?

LMG 87ème

Bonjour

Pour Michel

Suite à info reçue de Bernard les deux wagons étaient  dépourvus de freins.

Claude

mva_leretour

Citation de: LMG 87ème le 26 Décembre 2022, 09:31:35 AM


Suite à info reçue de Bernard les deux wagons étaient  dépourvus de freins.



Merci