Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Gare de Anvers - Rive gauche

Démarré par Peter, 16 Août 2015, 18:37:47 PM

« précédent - suivant »

Peter

Bonjours
Ma nouveau project de construire une batiment. C'est le gare de Anvers - Rive gauche ( Antwerpen - Linkeroever)
Le vrai batiment est construit à 1935 et est demonté en 1970 (dommage ;D)

Le vendredi passé j'ai reçu une grande envelope avec tout les plans de construction originale de 1935 1937 et 1938
D'abord je va être occupé pendant quelques temps avec beaucoups de calculations pour reduire les messures dans l'echelle 1/87
Deja quelques foto's du plans et le foto bien connu de la gare en hiver.

DSCN1932-2 by Peter Verlooy, on Flickr

DSCN1929-2 by Peter Verlooy, on Flickr

DSCN1931 by Peter Verlooy, on Flickr

Cordialement

Peter

RD25

Beau projet Peter, nous attendons la suite  ;)

Guytoonet

Idem et vu la qualité de ton travail et tes bâtiments, je m'installe pour découvrir  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Une mine d'or ces plans ;)))

Curieux ce que tu nous concoctes ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

fabricehecquet

Citation de: Guytoonet le 17 Août 2015, 16:37:48 PM
Idem et vu la qualité de ton travail et tes bâtiments, je m'installe pour découvrir  8)

idem
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Peter

#5
Apres une periode de repos et maladie et de attendre tres longtemps sur le Polystyrol imprime aves motif du briques de Goover (helas rien , rien , rien il ne repond meme pas sur des messages telephonique) je suis commencé avec la construction du batiment.
Voila, le premier coup dans le Polystyrol (d'une marque inconnue)

DSCN2563 by Peter Verlooy, on Flickr
Cordialement

Peter

Tonga

Citation de: Peter le 01 Janvier 2017, 12:02:55 PM
Apres une periode de repos et maladie et de attendre tres longtemps sur le Polystyrol imprime aves motif du briques de Goover (helas rien , rien , rien il ne repond meme pas sur des messages out telephones) je suis commence avec la construction du batiment.
Voila, le premier coup dans le Polystyrol (d'une marque inconnue)



On attend impatiemment le résultat. Pour information, j'utilise les plaques en ABS vendues par la boutique du maquettiste. Seul problème (classique!) les briques vendues pour le H0 sont trop grandes, mais celles vendues pour le N conviennent ... pour le H0. Les feuilles sont au format A2, c'est-à-dire très grandes. Par rapport au polystyrène, l'ABS est beaucoup plus facile à découper, mais un peu mou. Un très bon rapport qualité-prix. A noter quand même, mais c'est malheureusement général, l'appareillage des briques n'est pas correct pour la plupart des bâtiments belges. Ceci dit, qui le voit?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Peter

#7
Les plaques Polystyrol sans impregnation de briques viens de Verschooten ici a Anvers 50x25cm environs 2,5 euro.
Les plaques avec le impregnation du briques j'ai achetè d'une marchand a la bourse de MSM/TMM dans les Nekkerhallen à Malines quelques annees passé.
Le motif et les dimensions du briques sont presgue parfait.
d'abord beaucoups de calculations pour mettez tout dans 1/87
Cordialement

Peter

RD25


Peter

Ma langue Française n'est pas comme il faut, mais je essaismon meilleur.
Cordialement

Peter

Peter

#10
Une photo de la gare, vue du coté du rails.
J'aime la automotrice du type 630 . Desoleé que cette motrice n'existe pas dan H0

Photo de Hugo Nauwelaerts (1934-2011) grace a son fils Geert

Antwerpen LO by Peter Verlooy, on Flickr
Cordialement

Peter

oli 11/01

Merci Peter de faire l'effort de poster ici en français.
Il y a aussi moyen de suivre le fil de Peter chez nos amis néérlandophones pour ceux qui ont des bases dans la langue de Vondel  ;) ;)

http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,23150.0.html
Olivier

Peter

#12
D'abord, avant de couple le polystyrol on doit faire des calculations, des calculations....
Cest mieux de calculer une fois de plus pour eviter de couper les pieces mauvais.

DSCN2565 by Peter Verlooy, on Flickr
Cordialement

Peter

fabricehecquet

bon courage à vous pour cette réalisation mais au vue de votre travail j'attend le modèle finit avec impatience  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Colin

#14
Citation de: Peter le 04 Janvier 2017, 16:22:58 PM

J'aime la automotrice du type 630 . Desoleé que cette motrice n'existe pas dan H0




J'avais commencé à donner mes services pour concrétiser la réalisation de cet autorail en H0 auprès d'un marchand/fabriquant,
mais visiblement projet mis au placard pour l'instant.
Moi aussi, j'aimerais le voir réalisé dans cette livrée!