Il est dommage que cela soit si cher...
Je prends comme exemple mon filleul, j'arrive via des bourses et autre à lui trouver des choses sinon, certaines pièces sont trop chères ou alors il devrait attendre bien trop longtemps et la passion disparaîtrait.
Si il reçoit un billet de 50 et qu'il veut une maquette un peu animée(carrousel), il a parfois tout juste pour la maquette et plus de sous pour les lampes et quelques personnages...Même constat pour des wagons, si il veut une voiture voyageur belge, il a assez pour une et puis... Heureusement, il fait un peu de tout et donc, c'est gérable mais il faut bien chercher et ne pas être trop limité.
Il fait quelques maquettes de voitures, pour une dizaine d'euro, il a la maquette et a encore des sous pour de la peinture, de la colle...
C'est clair que toutes les maquettes ne sont pas chères mais qand il faut commencer (colle, un peut de peinture, ... ) cela monte vite...
Il s'intéresse au train car le grand père en a un et que je m'y intéresse sinon, je pense qu'il ne s'y intéresserait pas...
Pour ma part, j'ai des vieux trains jouef/ lima, je les retape et je les bricole pour les faire circuler sur du 3 rails même si certains diraient que je suis fou. C'est quand même des anciens cadeaux et souvenirs d'enfants... Je le fait seulement si il y a un souvenir, sinon, cela sert aussi quand un neveu commence à s'intéresser au train, il débute avec des choses plus jouet mais il est aussi content avec cela. Un enfant ne va pas forcément mettre sa 77 à coté de la vraie pour voir si tout est à 100% identique, quoique...
Bonne soirée