Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Réalisations FastTracks

Démarré par daniel, 27 Septembre 2015, 18:12:31 PM

« précédent - suivant »

daniel

Bonsoir,

En prélude à un projet un peu plus ambitieux, je continue à me faire la main sur des aiguillages plus simple ... encore que...
Ici un enroulé de grand rayon


Et mon dernier en date: une traversée jonction double



A plus !

arnaud v

Mais qu'est-ce que c'est beau ces aiguillages enroulés...!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Très beau travail et sympa à réaliser, Bravo!!!

Dommage que les gabarits soient un peu chers  :(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

RD25

comme dit avant moins, beau travail.  8)

BG10000

Bonjour


C'est disponible en Europe ou bien faut'il commander au Canada ?
Au global c'est difficile à monter ?


Merci


BG
Visiter ma Galerie

daniel

En principe, les produits sont vendus directement par Fasttrack, même s'il est possible que certains magasins en revendent par ici.

Ok, les matrices sont chères, il faut essayer de rentabiliser l'investissement en faisant beaucoup d'aiguillages. Après,  c'est juste le prix des rails, des limes et des traverses ( cuivre et bois ).
Pour un club, c'est jouable. D'autant que les matrices sont quasi indestructibles.
C'est vraiment à la portée tous. Et voir un train qui passe sans heurt sur un aiguillage que l'on a fait soi-même procure un plaisir certain!

Guytoonet

A une époque, L'Etoile du Nord en vendait.

Pour se faire la main, on peut télécharger les PDF de tous les modèles sur le site FastTracks et utiliser des chutes de voie flexible.
Le plus délicat, c'est la réalisation du coeur d'aiguille mais j'y suis arrivé en N, rien qu'avec le support papier.

Je confirme le plaisir, quand ça passe sans accrocher  8)
Il y quelques sujets, dans la rubrique "Rails et Aiguillages", comme par exemple.
http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,7308.0.html
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

BG10000

Comme je suis intéressé par des branchements tg 1/5 en HOm c'est pas évident  :-\

BG
Visiter ma Galerie

daniel

Bonjour,

Je progresse sur la traversée jonction. Tout les coupons de rails sont placés.
D'un côté, j'ai déjà découpé les parties mobiles et mis en place les charnières. Reste à fixer la "throw bar" (pas trouvé dans LMA Handbook ....)




A plus

dgrr57

Citation de: daniel le 01 Octobre 2015, 15:13:12 PM
Bonjour,

Je progresse sur la traversée jonction. Tout les coupons de rails sont placés.
D'un côté, j'ai déjà découpé les parties mobiles et mis en place les charnières. Reste à fixer la "throw bar" (pas trouvé dans LMA Handbook ....)


Je ne crois pas qu'il y ait une throw bar dans une locomotive à vapeur   ::)

Au demeurant, splendide travail

daniel

Encore un appareil de voie prêt pour l'atelier de peinture !




au suivant

doomslu

Luc

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.


Guytoonet

Bravo, c'est superbe et à chaque fois, ça donne envie de s'y remettre  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D