Restons à l'étroit........

Démarré par jpblanchart, 04 Octobre 2015, 08:28:28 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Hello,un autre indice,si vous trouvez pas je garde la chimay pour moi :o
jp


Arnaud

C'est une banquette voyageur. Peut-être une voiture de la compagnie de Chimay?
Sinon, je dirait une baladeuse comme celle de Jouef tirée par une stéatite...
Cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

fabricehecquet

salut , idée parue dans le dernier voie libre? Je dirais baignoire "pauline" et baladeuse "Buffalo"? Je dois moi aussi les construire mais déjà terminer le locotracteur mais pas le temps pour l'instant et problèmes de tensions donc !
bonne continuations pour ta constructions !  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

BG10000

Une baladeuse vicinale de la ligne Chimay-Cul des Sart ou une de Villers devant Orval  ;)

BG
Visiter ma Galerie

jpblanchart

Bravo c'est Fabrice qui remporte la Chimay,effectivement je construis le petit train du Cap Ferret,(voie libre no82),ce petit train fonctionne toujours, chaque année de nombreux touristes l'emprunte pour une petite balade(site sur la toile)
A suivre
jp

jpblanchart

Hello la suite avec l'autre voiture (Pauline)


le prochain épisode sera les toitures
JP

jpblanchart

hello,je monte sur le toit...................;armature en plasticard 1mm,ensuite du fin balsa formé au papier de verre et collé grâce à la colle 21,
Programme futur,les roues et les boîtes d'essieux,première entorse au plan initial(j'étais obligé)
bonne vision
jp



Arnaud

Beau travail et quelle patience  ;)
C'est bien du Oe comme dans Voie Libre? Il ne me semble pas avoir vu les plans dans la revue, juste une vue dans le cahier central?
Pourquoi une entorse au plan initial?
Encore bravo, super travail  :D
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

@ Arnaud,oui c'est bien du Oe,VL no 82,l'entorse???et bien j'ai pas envie de charcuter deux wagons Piko(12 euros pièce en occase) donc j'ai récupéré dans mon immense boîte à brols deux vieux bogies Méhano,j'ai récupéré les essieux et mon challenge à moi stipule la construction le moins cher possible,les attelages serviront également..................je devrai construire les boîtes d'essieux,çà c'est pas un problème...voili voilou
JP

Arnaud

Merci pour la réponse  ;)
C'est vrai que je n'aimerai pas charcuter dans 2 wagons... Pour les boîtes à essieux, peut-être voir dans de vieux wagons Lima/Jouef.
Pour les plans, ils ne sont pas dans le VL? Ou ai-je mal vu?
Cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

@ Arnaud,ben le plan c'est l'article de M Eric Frené :o faut décortiquer les photos et les textes...;c'est vrai q'un plan plus détaillé(pensons au modéliste DEBUTANT  afin que cela ne devienne pas REBUTANT :o)aurait été un petit plus,enfin ne jetons pas la pierre............. :)
Allez pour le soir,les boîtes d'essieux et les attelages récupérés sur du matos Méhano (boîte à brols)et le montage provisoire sur les voitures
jp
nb:ce ne sont pas les bonnes roues(trop petites)


A plus
jp

Arnaud

Quel beau travail et quel travail de Titan entre les plans et la réalisation, il en faut de la patience.
Encore bravo et merci pour les réponses,
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

@ Arnaud,merci mais pour moi c'est facile................;;
voilà les voitures sont sur les rails  :o :o :o
reste les marches pieds,les crochets pour les chaînes,ensuite la peinture,ne vous inquiétez pas tout est monté provisoire
Bon Dimanche
JP


Arnaud

Facile, faut le dire vite, c'est quand même du boulot  :D
Encore bravo, c'est du beau boulot, le top ;D
Vivement la suite.
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Citation de: Arnaud le 18 Octobre 2015, 13:11:57 PM
Facile, faut le dire vite, c'est quand même du boulot  :D
Encore bravo, c'est du beau boulot, le top ;D
Vivement la suite.
Cordialement

+1