compositions HO

Démarré par Arnaud, 29 Octobre 2015, 23:57:35 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

existe-t-il un site où l'on peut trouver des exemples de composition de train pour l'époque 3 car j'ai différentes voitures voyageurs (roco, fleischmann, märklin) et j'aimerais savoir avec quelle locomotives elles ont circulé.
J'aimerais aussi savoir quelles voitures ont circulé ensembles. Car avec les différentes marques et immatriculations, je m'y perds...
J'ai par exemple une Roco 45536 et une 45537 immatriculées 53.678 et 51.263, ont elles circulé ensembles et avec quelle locomotive?
Grand merci d'avance,
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

tram32

Bonsoir,
Le site LS Models présente des compositions , voir ancienne production.
tram32

Arnaud

Merci beaucoup,

cela donne déjà une piste. Dommage que les autres marques ne le font pas  :-[
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

JerryCrazy

Pour l'époque 4 / 5, il existe quelques sites comme http://vonderruhren.de/aachenbahn et http://beluxtrains.net

Mais pour l'époque 3, je n'en connais pas ... :-X

Pour des compositions époque 3, il faut alors plutôt chercher dans des livres ou sur des photos.

RD25

#4
Citation de: JerryCrazy le 31 Octobre 2015, 11:32:28 AM
(...)
Pour des compositions époque 3, il faut alors plutôt chercher dans des livres ou sur des photos.

Bien vu Jérôme, et il faut se mettre dans la peau du répartiteur de l'époque quand survenait une avarie au matériel.


Roco référence 45537 immatriculée 51.263.

Roco 45536 immatriculée 53.678.

Si ma mémoire est bonne, dans la numérotation est repris la classe concernée. 8)

(...) ont elles circulé ensembles et avec quelle locomotive?

C'est là l'intérêt d'avoir des bouquins avec des photos d'époque, afin de savoir quelle était la région desservie par ces voitures, et en connaissant celle-ci, on repère l'atelier à locomotive kivabien et on a quelle(s) type(s) d'engin(s) il possédait pour mettre en tête du convoi.

Un travail d'enquête et de reporter que voilà! Bon courage et bonne ................ chance.

nb. (...) ont elles circulé ensembles et avec quelle locomotive?
Pour ma part, je dirais : Oui.  ;)

acfi

Hi,

a part du fait que les ventilos et les fenêtres dans les toits étaient enlevés par l'SNCB dans les années vingts/trente, les voitures ont été utilisées partout en Belgique derrière pratiquement tous les types de locomotives comme les HL 64, 66, 96, 81, 90 93, ...jusqu'à 1954 parce que a ce moment la première classe a été annule et les 2ieme/3ieme classes sont devenus 1/2ieme.

ACFI.

Arnaud

Bonjour,

un grand merci à tous pour les réponses car ce n'est pas évident de s'y retrouver dans toutes les numérotations car on peut avoir des voitures immatriculées 54..... avec des fourgons immatriculés 27...... et je viens de trouver des voitures du même genre que les Roco mais avec une immatriculation 55....
Et en plus Roco et Fleischmann font parfois les mêmes voitures avec 2 immatriculations différentes...
Grand merci encore pour vos lumières.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Citation de: Arnaud le 02 Novembre 2015, 12:20:49 PM
Bonjour,

un grand merci à tous pour les réponses (...)
Grand merci encore pour vos lumières.

Avec plaisir.  ;)

Un site proposant des CP anciennes comme Delcampe par exemple, peut aussi t'aider dans tes recherches :

"1927" & "gare" {descriptif = oui} dans son moteur de recherche propose par exemple ANICHE.



Cela inspire! Non?  ;)

Arnaud

Merci encore.
Je n'ai pas pensé à Delcampe, je viens de voir une type 16 avec les mêmes voitures que les Roco,
Grand merci encore
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

arnaud v

Hello,
Actuellement la revue consoeur RMF propose un poster de trains internationaux français (dont quelques uns vers la Belgique) pour époque IIIa.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.


Arnaud

Bonjour,

Merci pour les infos.
je connaissais le site beluxtrain mais il n'y a pas beaucoup sur l'époque III et les voitures voyageurs ex-allemandes.
Je continue les recherches.
Bien cordialement,

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station