marquages wagons

Démarré par Arnaud, 24 Novembre 2015, 01:06:46 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

très beaux marquages.
Je me demandais comment pouvait réagir un marquage jaune sur feuille transparente en impression laser sur un support sombre pour un wagon vert SNCB?
Pour les marquages, que pensez-vous de mettre en commun sur traintamarre ou autre?
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

serow

Tout a fait faisable avec l'imprimante dont on parle plus haut. Impossible avec une laser classique.

Arnaud

Bonjour,

celle dont on parle, est-elle celle du site allemand?
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

serow

Non, sur le site Allemand, il est écrit que l'impression laser n'est pas couvrante. Donc pas de blanc, ce qui est obligatoire pour imprimer des couleurs claires sur une feuille transparente.

Ils disent que pour faire ça, ils utilisent de l'encre.

CitationFarblaser-Drucke sind NICHT deckend!
Farblaser-Drucke auf transparenter Folie sind geeignet für helle oder weiße Oberflächen, bei farbigen oder dunklen Oberflächen kann es zu Verfälschung der Farben kommen.
Beispiel: gelbe Schriften auf blauem Hintergrund werden grün
Für dunkle Oberflächen empfehle ich weiße Folien oder Digitaldruck mit weißer Grundierung.

Moi je parlais de la OKI C711WT, avec laquelle les décalques du tram, ainsi que beaucoup d'autres choses, ont été faites.

Les zébrures de cette vapeur par exemple.

Marc Goovaerts

Sur le site Allemand (si tu parles de druckeronkel), il est bien stipulé que les couleurs laser normales ne sont pas couvrants.
Seul les encres 'eco-solvent' (y inclus blanc et métallique) et UV (y inclus blanc) le sont.

Pour le premier, il utilise une machine Ricoh (1 mètre de largeur d'impression, il a du chercher pour trouver du matériel decal pour celle-là).
Pour le procédé UV, j'ignore quel machine il utilise. Je sais seulement qu'il sagit d'une imprimante 'flatbed'.
 

Arnaud

Bonjour,

merci pour les réponses.
A votre avis, vers quel site devrais-je m'orienter?
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station