BR 50-52 = Type 26

Démarré par jossebe2000, 20 Janvier 2006, 22:39:17 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
quel sont les modifications à apporter à la Br  pour en faire une type 26 SNCB,
je sais que c'est difficile à donner comme info
merci d'essayer
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

Bonjour Etienne,


Pour parodier Alphone DAUDET, le mieux est de se mettre en chasse d'une machine oubliée sur le coin d'un réseau dans le cadre d'un retrait vers le bar.

Ceci dit, je pense qu'Herman (FREMO) aura son idée sur la question.

Les BR 52 sont des machines dites de guerre (Kriegslokomotive). Ce qui signifie que les versions sont simplifiées et non-homogènes.

Les simplifications portent non seulement sur la qualité des matériaux ou le choix de la matière mais aussi sur des gains de productivité en évitant certains travaux améliorant la commodité des équipes de conduite (par exemple les ouvertures dans la cabine). Bref, le mieux est de partir d'une 52 simplifiée et de l'adapter en fcnction d'un modèle belge réel. Mais...

Je suis très curieux de lire la suite.

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Bonjour,

Il est difficile de répondre comme çà car il faudrait d'abord voir la BR52 que tu possèdes ou que tu comptes acquérir pour donner les modifications à opérer.
De toute manière, il faut partir sur base d'une BR52 à cabine ouverte, il n'y a pas eu de type 26 à cabine fermée, sauf la 26101 du PFT[:D][;)]
Ensuite il y a des modifications au niveau de l'avant, passerelle devant la boîte à fumée, des petites réhausses sur le bord du  tender, des mains courantes sur le haut du tender, etc etc ...

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
merci
Oui, je me doute.[:D]
Mais déjà une info importante : la cabine ouverte

Mais, n'ayant pas connus de type26, je pense prendre celle du PFT comme référence[8D]

Pour l'instant, mon temps est compté [xx(], mais dés que cela ce calme, je ferais des safaris photo à Saint Ghislain[^]
A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

Membres du forum,

Juste une petite réflexion concernant les informations personnelles sur un cite où un forum.

Un très cher et vieux ami, m'a tiré l'attention sur le fait suivant ;

Il faut savoir qu'il travaille dans le domaine contre les bandit / voleurs.

Il est imprudent de donner des informations, du genre strictement personnel, c'est à dire sur les modèles dans nos collections où sur nos réseaux.
De faite sûre, on sait que pas uniquement des intéressés où modélistes viennent voir ce forum.
Avec les données trouvées, les malfaiteurs [}:)] peuvent bien retrouver les localisations, voir même les adresses des participants.

Alors prenez garde ce que vous met sur un site / forum, c'est pas la première fois que quelqu'un a trouvé des « visiteurs » in entendu chez lui.

Mois personnellement, j'évite de donner des informations de ce genre là sur un site / forum.

Amicalement,[^]

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

@ Etienne,

Va une fois voir sur le site de Paul Bellon.

Je sais qu'il a un merveille kit de modification pour faire une Type SNCB 25 / 26 splendide.
Naturellement tu peux aussi le faire toi-même avec du « plasticart » où en laiton fine. Pour les roues il faudra aller voir sur un site anglais.

Amicalement,

Fremo e.V. – Div Belgique

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

Bonjour

merci[:D]
mais¨PB c'est du H0 [:(]
mon idée c'est pour du 0 [^]
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Membres du forum,

Juste une petite réflexion concernant les informations personnelles sur un cite où un forum.

Un très cher et vieux ami, m'a tiré l'attention sur le fait suivant ;

Il faut savoir qu'il travaille dans le domaine contre les bandit / voleurs.

Il est imprudent de donner des informations, du genre strictement personnel, c'est à dire sur les modèles dans nos collections où sur nos réseaux.
De faite sûre, on sait que pas uniquement des intéressés où modélistes viennent voir ce forum.
Avec les données trouvées, les malfaiteurs [}:)] peuvent bien retrouver les localisations, voir même les adresses des participants.

Alors prenez garde ce que vous met sur un site / forum, c'est pas la première fois que quelqu'un a trouvé des « visiteurs » in entendu chez lui.

Mois personnellement, j'évite de donner des informations de ce genre là sur un site / forum.

Amicalement,[^]

Fremo e.V. – Div Belgique




Merci Herman,

Mais la question n'est pas de savoir qui a quoi, mais quelles sont les références des modèles belges.

Les voleurs auront de meilleurs renseignements en consultant les petites annonces.

Bien à toi,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

Salut la bande,

@ Bernard #Aviseur#  [:D] ,

Pour tous les modèles Belge sorti sur le marché Belge, il y a deux livres actuelle #De Belgische spoorwegen in Model#, auteur Philippe Callaert, président de la commission des modèles de FEBELRAIL, et je vois qu'il sont toujours en vente dans le #TREIN BOETIEK# de la revue Train Miniature. Là de dans sont repris les modèles jusqu'à fin de l'année 2000.

Il faudra uniquement ajuter les modèles sortie depuis 2001 jusqu'à aujourd'hui.

Amicalement, [^]

Herman (du Nord glaciale -36,7° pour le moment)

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Salut Etienne,[8D]

Si je suis de retour de grand #NORD# je veut bien mesurer la cabine d'un 25 où 26 que j'ai modifié et les dessiner dans la échelle 1/43.5ième.

Si tu a un peu de patience, mais pour le moment il n'est impossible, question problème familiale et hors du pays.

Bien à vous et amicalement,[^]

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Salut Etienne,[8D]

Si je suis de retour de grand #NORD# je veut bien mesurer la cabine d'un 25 où 26 que j'ai modifié et les dessiner dans la échelle 1/43.5ième.

Si tu a un peu de patience, mais pour le moment il n'est impossible, question problème familiale et hors du pays.

Bien à vous et amicalement,[^]




Bonjour
merci
sans probleme cela peut attendre[;)]
A+
Li p'tit crollé