Compresseur frigo pour aérographe

Démarré par HLV.29151, 26 Novembre 2015, 09:36:18 AM

« précédent - suivant »

HLV.29151

Bonjour à tous,

voilà je viens de récupérer sur un vieux frigo un compresseur et je souhaiterais en faire un compresseur pour mon aérographe.

Quelqu'un parmi vous a t'il une expérience à ce sujet ? Si oui, comment avez-vous procédé ?

Merci d'avance pour vos réponses.  ;)



ph444

J'ai essayé, mais cela ne marche vraiment pas. Par contre, comme pompe à vide c'est nickel.
Si tu tiens à en faire un compresseur, il te faut mettre un réservoir d'air (p.ex un vieil extincteur, pas ceux de voiture, mais un vrai plus grand), mettre un déshumidificateur, un clapet anti-retour et un détendeur.
Le problème du compresseur de frigo est son débit et sa pression trop faibles.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

zero62

Et pour en faire une pompe à vide, il faut faire quoi ?
Ca, ça va intéresser tous les manipulateurs de résine :)

ho-mat


zero62

D'accord, mais j'imagine qu'il faut un minimum de régulation et de contrôle de la (dé)pression ?
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce "bricolage" ?
J'ai récupéré un vieux compresseur dont la cuve a rendu l'âme; là aussi il est possible de permuter, et j'ai toujours pensé pouvoir le recycler en pompe à vide; mais je n'ai pas encore trouvé une transformation sérieuse dans tout ce que j'ai pu voir.

ph444

Pour le vide, juste un manomètre de dépression et un robinet suffisent. Lorsque la dépression voulue est atteinte, couper le courant et fermer le robinet. C'est tout. Ah oui pour soulager la membrane, isoler de décompresseur de la cloche à vide et y rétablir la pression atmosphérique.
Sur la cloche à vide, y mettre aussi un robinet de rétablissement de la pression, cela facilite grandement l'ouverture  ;)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

HLV.29151

Merci pour toutes vos réponses.

Pas evident à première vue cette réalisation d'un compresseur ...  :o

jpblanchart

Pour éviter les em.....des, vaut mieux acheter un bon compresseur c'est ce que j'ai fais et pas de pb à l'usage
jp ;)