Train miniature > Parc machines - HLD - HLE - HLV - HLR

Une idee de lieu?

(1/2) > >>

AlainUSA:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idee d'ou (quelle gare ou ville) cette photo a ete prise?
Je me dis que le batiment en arriere plan doit etre suffisament caracteristique pour quelqu'un du coin puisse peut-etre me donner la reponse?  :)

Je cherche juste a connaitre le lieu, ce n'est donc pas un quiz :)

Merci pour vos suggestions !

ph444:
C'est à la gare de Schaerbeek. L'usine derrière est l'ancienne centrale électrique Interbrabant. C'est pris entre le pont Albert et le pont Teichman.Ce train vient plus que probablement de la ligne 50, a traversé le canal sur le pont métallique bien connu (appelé dans le temps "pont Victoria" à cause de la grande publicité qui était dessus), et a tourné pour probablement aller vers la formation de Schaerbeek. Devant la machine on vois le mur en béton derrière lequel passait le tram 58 sur la Vilvoordselaan.

RD25:

--- Citation de: ph444 le 05 janvier 2016, 09:33:13 am ---C'est à la gare de Schaerbeek. L'usine derrière est l'ancienne centrale électrique Interbrabant. C'est pris entre le pont Albert et le pont Teichman.Ce train vient plus que probablement de la ligne 50, a traversé le canal sur le pont métallique bien connu (appelé dans le temps "pont Victoria" à cause de la grande publicité qui était dessus), et a tourné pour probablement aller vers la formation de Schaerbeek. Devant la machine on vois le mur en béton derrière lequel passait le tram 58 sur la Vilvoordselaan.

--- Fin de citation ---

Et pour compléter cette réponse aussi détaillée que celle de Claude (ph444) et connaissant les dépôts succesifs de la 5147, je suggère que cette prise de vue date peux-être d'avant 1980, au temps où elle était basée à Dendermonde.  :D

arnaud v:
Beau bâtiment Art Déco en plus ;)))

ph444:
Oui mais il n'existe plus maintenant. Seule un hall est resté à côté de l'incinérateur car il y a des turbines alimentées avec la chaleur de l'incinérateur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique