Mon premier réseau H0...

Démarré par Rampanelli Mario, 05 Janvier 2016, 21:30:43 PM

« précédent - suivant »

Rampanelli Mario

ça donnais ça avec une pente de 2.8 % pour arriver au dépôt et un espace de +- 75 mm entre le pont et la voie...


trainbesi

je verrais mieux la ligne passant sous le dépôt personnellement... plus discret et moins abracadabrant qu'un pont en courbe ( de rayon très faible).
Cela te permettra justement de camoufler les rayons de courbes trop fort, de mettre en avant ton dépôt, lieu où l'ambiance est plus impressionnante qu'en ligne il me semble.

Rampanelli Mario


RD25

Citation de: Rampanelli Mario le 31 Janvier 2016, 15:13:22 PM
Je pense faire descendre la voie qui arrive au dépôt...

C'est une éventualité, mais un dépôt est souvent à plat, au risque d'un frein à main mal serré et un oubli de placer des cales et voilà le résultat :



;)

trainbesi

Ce n'est pas le cas des voies d'accès, le meilleur exemple est NK!

Rampanelli Mario

Bonjour,
Voici une nouvelle version, sans boucle de retournement. Vos conseils sont les bienvenus pour des améliorations, des suggestions,...
pour info, les aiguillages que j'utilise sont des aiguillages que je possède.


RD25

Citation de: Rampanelli Mario le 09 Février 2016, 10:19:40 AM
Bonjour,
Voici une nouvelle version, sans boucle de retournement. Vos conseils sont les bienvenus pour des améliorations, des suggestions,...
(...)

Salut Mario,

Avec cette nouvelle disposition, tu rentres dans un schéma plus classique d'une remise à locomotive, avec toutes les installations que cela nécessite, notamment si tu possèdes des vapeurs dans ton parc d'engins.

Mais avec une version "light", j'aimais bien l'idée de la boucle de retournement, "passant sous le dépôt" comme le suggérait @trainbesi, ou à tout le moins "sous l'entrée du dépôt" avec les ponts qui casseraient l'effet 'longue entrée' et donnerait un peu de dynamique de jeu.

Mais comme "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" c'est à toi que cela doit plaire.  ;)

Rampanelli Mario

je vais bien réfléchir, je met toujours le plan avec la voie passant sous le dépôt,...




Vos avis sont toujours bienvenue...

Rampanelli Mario

Bonjour,
Finalement, je vais m'orienter vers la 2éme version (sans boucle de retournement). Car je pense que la partie supérieur aurait trop dépacé par rapport a la hauteur entre les
deux niveaux.
J'ai placé de manière provisoire les voies...



Et un nouveau bâtiment en construction...avec les i6 derriére (des nouvelles d'aujourd'hui)


les lampadaires ne sont pas encore collés....



Voilà


Rampanelli Mario

#24
Bonsoir  :D,

Cela va faire 5 ans que je n'ai pas donné des nouvelles ::) , et c'est l'occasion de faire bouger le forum :)...
En résumé...
Beaucoup de changements, de modifications, de suppressions ( je voyais trop grand), de simplifications, etc
En "grandissant", on acquière un peu d'expérience, on se rend compte de nos erreurs, on s'améliore, même si ce n'est pas parfait...
J'ai passé la vingtaine, et avec les études, on voit le temps que l'on peut consacrer aux trains diminuer... Mais j'ai essayé de continuer le réseau pour qu'il soit présentable et fonctionnel pour faire rouler des trains... Je n'aime pas quand ça dort dans les boites...
Du coup je considère ce réseau, comme un réseau test.. Il a beaucoup de défauts mais il est fonctionnel, il m'a permis de tester des choses, (et ce n'est pas fini)

Il y a eu du changement : suppression de la rampe hélicoïdale, du niveau supérieur et des ponts intermédiaires à l'arrière du réseau (vraiment pas pratique pour intervenir).
J'ai aussi modifié le plan de voies pour "rallonger " celles-ci en rajoutant une "gare fictive " pour ranger quelques trains...

Je suis passé au digital, au début avec une twin_center acheté pas cher, puis avec une dr5000 auquel j'ai rajouté une Multimaus.
J'ai aussi installé la rétro signalisation, avec des modules de détection S88 que j'ai réalisé moi-même (un peu comme on peut retrouver sur le site Locoduino)
et pour les décodeurs d'accessoires j'utilise le DCCnext https://www.arcomora.com/dccnext/
tout cela à pris plusieurs années ::)...
J'ai commencé le pilotage avec cdm rail, ça fonctionne mais il y a quelques soucis...
Comme futur projet concernant le digital, un petit TCO pour les aiguillages en liaison Xpressnet ( avec un arduino)

Voici quelques photos (c'est plutôt) des photos d'ensemble... Il n'y a pas beaucoup de détails "impressionnants"






Pour la caténaire ( ce n'est pas terminé) une partie, sur la gauche du réseau est sommerfeldt et la partie de la gare est faite maison avec des profilés laiton et les "bras / potence" en impression 3D







création de la caténaire 25kV ( inspiration sur l'Athus Meuse) (j'ai quelques photos de la construction si il y a des intéressés  :) )










et dernièrement, j'ai pu récupérer ce panneau  ;D



Voilà ;)

Bonne soirée

serow

Avant d'aller trop loin dans la pose de la caténaire et des poteaux, absolument peindre les rails. Le résultat sera bien meilleur.
Si non j'aime bien. Plan de voie atypique mais intéressant.

RD25

Mario, j'ai osé car celle-là je l'aime bien :



Superbe rendu, on s'y croirait...............en Allemagne (ou en contre-voie)  ;)

Bonne continuation.

pélican

Impressionnant ... et propre : bravo  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

doomslu

Luc

zamateur

#29
Comme le dit Eric, il faut peindre les rails. Du moins les côtés.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches