Nouveauté superieure de Van Biervliet

Démarré par Peter, 27 Janvier 2016, 10:38:59 AM

« précédent - suivant »

eclisse

#30
Bonjour,

Il me semble qu'elles ont toutes connues cette livrée.
http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php?souscat=68&origcat=En%20Lignes%20(PFT) Ce numéro d'En Ligne devrait en dire plus sur l'évolution de ce matériel. Pas trop le temps de fouiner aujourd'hui  :D

Edit: A la lecture des différents posts et autres revues, la mention "livrée" doit être considérée quant à l'aspect général de l'AM et non pas sur la mention spécifique "90".
 

eclisse

#31
Citation de: eclisse le 31 Janvier 2016, 17:51:50 PM
Bonjour,

Il me semble qu'elles ont toutes connues cette livrée.
http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php?souscat=68&origcat=En%20Lignes%20(PFT) Ce numéro d'En Ligne devrait en dire plus sur l'évolution de ce matériel. Pas trop le temps de fouiner aujourd'hui  :D

Edit: le n° 68 En Lignes est daté de 2005 (aprés la disparition des ambulants postaux) et traite de la (re)tranformation des AM postales en AM classiques en vue d'une réutilisation en service voyageurs en Italie.
 

eclisse

#32
Citation de: lux161 le 31 Janvier 2016, 17:41:24 PM
Bonjour,

Quelle est la période de circulation de cette rame avec l'inscription "90" ?
Dès le début de sa mise en service c-à-d 1988 ou plus tard...ceci expliquant l'inscription ?
Ou est-ce une livrée spécifique à l'AM 963 ?
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de document(s) probant(s) qui aurai(en)t pu me donner une indication de date(s).
Etant donné le prix annoncé, je préfère être certain que le matériel que je désire acquérir corresponde bien à ma période de circulation (1990 - 1998).

Effectivement, si l'on peut logiquement situer l'engin proposé par VBV dans les années 90, la mention du millésime ne semble pas être courante sur toute la décennie...
j'ai feuilleté deux bouquins, l'un édité début '90 (Le Matériel moteur B - Editions H.K.), l'AM est zébrée rouge et blanc sur l'une des caisses et partie de l'autre avec la mention "POSTE" (je suppose "POST" sur l'autre face), monogramme B et sigle de la poste entrelacés sur la face avant. Pas de "90" sur les face latérales.
L'autre livre, édité en 1999 (SNCB le matériel de traction 1999-2000 - Edition TMM ;)), présente l'AM 961 (vue datée de 1997) toujours dans la même livrée, mais uniquement avec le monogramme B sur la face avant. Une autre AM (965) y est présentée dans la nouvelle livrée, nouveau logo de la poste, en grand sur les faces latérales (4 fois) et associé au monogramme B sur la face avant. Vue datée du 03 août 1998.  :-\
Faudra se replonger dans la littérature  ::)
Pour situer l'engin, voici l'extrait de la brochure 2016 B-Models et marques associées:
 

Largo

Il n'y a eu que la 963 qui a portée la livrée "Poste 90"
 

dgrr57

Ce qui confirme bien la manière d'appréhender le marché par les fabricants : d'abords les oiseaux rares, ensuite le tout venant  ;)

François-Xavier Leemans

Ce ne serais pas la livrée de présentation à la poste par la sncb? Livrée qui à été rejetée suite à l'imbrication des 2 monogrammes ?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Val

#36
un article détaillé sur les  AM Postales 54  fut publié dan le En Ligne n°56 
;)

François-Xavier Leemans

#37
Sur ce lien vers le site de l'ALAF, vous trouverez plusieurs photos des AM.

http://www.alaf.be/ALBUM_ALAF/CheminsDeFerReels/Automotrices/index.html#

Voir aussi le site de Laufbe
https://www.flickr.com/photos/laufbe/4224917193/in/album-72157623079575904/
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Largo

Comme je l'avais dit et avec relecture du "En Lignes"

"Présentation à la presse le 14 mars 1988 à FBMZ de la 961 (alias 963) Elle conservera son faux numéro jusqu'au 22 avril 1988".

A savoir que la 963 est la première a être sortie transformé de Mechelen. Elle a connu une autre version avant la "Poste 90", volets gris, 1 ligne blanche latérale, toit noir et fenêtre du compartiment électrique non-obturé.

Largo

 

eclisse

#39
Bonsoir,

Pas trop le temps de fouiner dans les archives en ce moment, vous confirmez donc que la 961, redevenue ensuite 963 (avril 1988) est la seule à avoir porté cette livrée caractéristique avec la mention "90". Et ce jusqu'à l'avènement de la seconde livrée vers la fin ´90.

Merci pour votre point de vue pertinent.
 

eclisse

Bonjour,

Quelques vues retrouvées sur un CD. A l'époque pas encore de numérique, de bonnes vieilles dias scannées  :D

AM 963 POSTE 90 / POST 90 -  Hennuyères L.96    -   07.1994



AM 970 - Ghlin L.96  1994



AM 964 - Hennuyères L.96 - 07.1994



 

eclisse

#41
Bonjour,

Pour compléter la série, les excellentes contributions de Jos Gillard sur le site bfoto.
http://www.bfoto.be/tractie.php?id=54
 

pascal accomp.de train

Bonsoir, concernant les Am 54 en livrée verte, quelqu'un pourrait me dire si celles-ci seront produites telles que sur la photo du catalogue du site vbv ou dans la livrée avec les larges bandes jaunes sur les faces d'about (autrement dit, la dernière livrée dont ces Am furent dotées).....Merci et belle soirée !
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

doomslu

Premier modèle comme sur la photo.
D'autres versions suiveront.
Luc

pascal accomp.de train

Grand merci Luc !
Luc, peux tu me dire ce qu'est l'action vbv pour les abonnés tmm ? de quoi bénéficie t'on quand on est abonné ?
Merci d'avance,
Pascal
le train et moi, une grande histoire d\'amour...