TMM et le N

Démarré par christiandard, 28 Novembre 2006, 18:58:11 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Je me questionnais: est-ce qu'un modèle ne peut pas (re)lancer une échelle?

Les GCI de goovermodel peuvent convaincre de "passer au N", non?
Comme, par exemple, l'apparition d'une type 93 me donnerai envie de tenter le O...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jossebe2000

Bonjour
autant pour le 0 une machine pourrait donner l'envie de faire un peu de  cette echelle
autant en N la sortie d'un seul modele n'aura pas le même effet.

c'est surtout une vision d'echelle, le N est surtout vu comme materiel à rouler, le zero est vu comme collection

voila mon avis
A+
Li p'tit crollé

maclau

Bonjour,

Je peux d'ores et déjà vous confirmer la publication prochaine d'un article sur le N à propos de la construction de kit Laser, et d'autres suivront, je suis décidé à éclairer la lanterne du N.

Cet article traitera du fine scale en N.

Ceci est mon premier article dans TMM mais certainement pas le dernier.

J'espère pouvoir prouver par des techniques simples que le N permets des choses tout aussi grandioses que dans les autres échelles.

Je vous invite à visiter les sites du Freemo, de la Ntrack ou meme www.Nscale.org  ou vous trouverez des choses exceptionnelles en N.

maclau







Quelques photos de mon réseau en N

arnaud v

Bonne nouvelle ça!
Prometteur ce réseau  :)

Toujours sympa d'avoir une nouvelle plume dans TMM
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Oooohhh mais je suis très impatient de voir tout ça  :P

Çà a l'air d'être un joli morceau, ce réseau!!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

LIETARD

#21
Bonsoir...

Comment évolue le N en Belgique?
Le pourcentage de modéliste échelle n évolue-t-il vers le haut?

JEPE

Depuis quelques temps nous avons en Belgique un forum consacré uniquement au N160.
http://forum.trains-160.be/index.php
Il a pour but justement de réunir les N'istes du pays.

En général le N'iste est quelqu'un qui pratique sont hobby chez lui.
Il en a la possibilité du fait du peu de place que cela demande.
L'amateur de HO, a recours aux clubs dans des locaux mieux adaptés à cette échelle.
C'est une des raisons pour laquelle le N est timidement ou nullement présent dans les clubs.
Pourtant cette échelle permet beaucoup plus de possibilités, sauf dans les rayons de nos magasins  >:(

Le "Forum du N160 Belge", sans être un club, sans contrainte, sans obligation, sans cotisation, permet aux N'istes de se rassembler et de profiter (et de faire profiter) de l'expérience de chacun.
C'est la seule façon aussi de faire savoir, aux fabricants, artisans, et autres... que nous sommes bien présents en Belgique.
Et que de temps en temps un petit modèle au couleurs belges en N nous ferait plaisir.
Il suffit parfois (souvent) d'une simple déco !
Pour info, une première expo consacré UNIQUEMENT au N160 va avoir lieu début 2015.
A suivre sur le Forum.
:)

JEPE

Je reviens sur l'énoncé de ce post  :  TMM et le N.
Il suffit de lire un TMM aujourd'hui pour constater que le N160 existe bel et bien aujourd'hui en Belgique.
Notre magazine indique maintenant clairement l'échelle dont il est question dans les articles et les publicités.
Preuve en est qu'il existe plusieurs échelles dans notre hobby.
Pour en revenir au N, ... ça y est l'Association Nationale du N est enfin née en Belgique.
Le NCB (N Club Belgique – N Club Belgïe – N Club Belgische ) représente dès à présent notre pays, et notamment à Stuttgart au mois de novembre lors de la prochaine Convention Européenne Nationale du N.
Qui dit que le N est pratiquement inexistant en Belgique ???
Encore merci à TMM pour suivre notre actualité.
Pour plus de renseignements sur le NCB :  http://forum.trains-160.be/viewtopic.php?f=51&t=1352

oups65

Il est aussi intéressant de pointer certaines initiatives non commerciales comme celle des AGP3D qui créent en impression 3D de véritables petites merveilles.


zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches