Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Cabine Flottante Livrée Bordeau CFB 1605

Démarré par wilbur212, 11 Février 2016, 19:49:54 PM

« précédent - suivant »

wilbur212

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette loco?

De passage ce jour à Pécrot,direction Ottignies,tracté par une HlE 13.

Merci d'avance.

Wilbur.


 

eclisse

 

wilbur212

L'enquête continue...😅
Où se trouve la 5217?😕😕😕
CFB ??? Qui a l'info?😉

 

dgrr57


wilbur212

Juste😀.
Les 5215 et 5217 sont reprises à l'inventaire du PFT.
En ce qui me concerne,je trouve la livrée CFL sur la cabine flottante vraiment jolie ! ! !❤️
Y'à plus qu'à commander son exemplaire chez VB.😁😁😁😁.
 

foufure

Citation de: dgrr57 le 11 Février 2016, 20:50:34 PM
CFB : Chemin de Fer du Bocq ?

Le CFB n'est plus accessible, car la voie y donnant accès depuis la gare de Ciney est déferrée, et ce pous une durée d'un an, le temps qu'Infrabel réalise ses travaux de modernisation de la L162 en Ciney et Namur.

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin


RD25

Citation de: Colin le 12 Février 2016, 23:07:41 PM
(...)

La transformation est intéressante, mais j'ai un peu de mal avec la livrée bleue...

même avis, cela en jette  ;)

Mais dans quel but a-t-on produit ces deux livrées ? Car on est quand même loin de la réalité historique, non?

LMG 87ème

#8
Bonsoir

Je pensais aussi que CFB = PFT = patrimoine, donc du vert.

@+
Claude

trainbesi

#9
Le PFT a remis ces deux locomotives en état pour la vente.
La 5215, alias 1605 est en livrée CFL car ceux-ci ont failli faire transformer leurs gros-nez. La fausse 1600 symbolise donc ce détail historique peu connu.
J'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur facebook, concernant la vente et la remise en état des machines.
Le PFT se doit de gagner de l'argent, et la remise en état de machine est une activité attrayante. Les machines sont sauvegardée et vivent une seconde vie. C'est donc bénéfique pour le patrimoine, pour le PFT, et pour les acheteurs.

Je suis persuadé que ces travaux n'influenceront en rien la performance du PFT sur le plan patrimonial belge propre à l'association.

Quand à la remise en couleur des locos, il vaut mieux se renseigner avant de juger, le PFT a fait un excellent travail, dans le respect du patrimoine, et rappelant l'existence de cette face peu connue des GM.

RD25

Citation de: trainbesi le 13 Février 2016, 17:43:55 PM
Le PFT a remis ces deux locomotives en état pour la vente.
(...)

Merci Simon pour cette explication complète.  8)

Citation(...) Quand à la remise en couleur des locos, il vaut mieux se renseigner avant de juger, le PFT a fait un excellent travail, dans le respect du patrimoine, et rappelant l'existence de cette face peu connue des GM.

Pour ce point, loin de moi l'idée de critiquer le travail des bénévoles de l'association et de ce qui les a amener à réaliser ces deux décorations.  ;)

RD25

Pour les amateurs, j'ai eu connaissance d'un album photos de famille ici

oli 11/01

Olivier

RD25

Citation de: jobiwan
(...)
Ces dernières vont offrir leur prestation dans le sud de la France dans le cadre de la construction LGV Nîmes - Montpellier.
(...)
reste du texte et photos ici


voir ici

et aussi le site de l'opérateur voir ici

:D

ph444

Pour info, deux autres machines sont en cours de révision pour suivre le même chemin.

Ne pas oublier que le PFT est la seule association qui a sauvée le patrimoine industriel ferroviaire belge d'après-guerre avec le déclin des vapeurs et la montée en puissance du diesel et de l'électricité.
Ce n'est pas le train-world qui représente dignement ce matériel. Un de leurs regrets est de ne pas avoir plus de place et de moyens pour sauver plus d'AM et autre matériel pourtant intéressant. Les bénévoles aussi manquent.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )