Bonjour à tous les passionnés!

Démarré par Colin, 12 Février 2016, 22:18:49 PM

« précédent - suivant »

Colin

Bonjour à tous!

Tout comme vous je suis un grand passionné de trains réels et miniatures depuis toujours.
Pour ce qui est du réel, j'en ai fait mon métier depuis 1999.
J'ai d'abord été conducteur au dépôt de Bruxelles Midi, puis Charleroi et pour terminer et toujours actuellement au dépôt de Ronet.
je roule aussi bien en électrique qu'en diesel, voyageur et marchandise, sur le réseaux belge et luxembourgeois.
Par chance, Ronet et un des derniers dépôts où il y a encore une mixité intéressante, mais malheureusement plus pour longtemps. :(

Pour ce qui du modélisme, il m'a fallu plusieurs années pour me décider à me lancer.
J'ai fait mon premier salon du modélisme à Dortmund vers le milieu des années 2000, mais ce n'est que depuis peu que j'ai décidé à dépenser mes sous et me lancer réellement.  ;D
Je me focalise principalement sur le matériel belge que j'ai connu, que je connais, avec lequel je roule ou ai roulé ou tout simplement du belge.
Mais si je veux arriver à créer des convois cohérents, je fais évidemment quelques dérives sur des wagons allemands, suisses, français,...etc...
Pour l'instant je ne possède aucun réseaux, je ne fais que dans du modèle d'expo.
Mais je réfléchis à me monter un petit réseaux plus tard, reste à trouver le temps, la place, l'expérience et l'argent bien évidemment.
Je m'amuse plutôt à créer des chargement pour mes wagons, mettre l'éclairage dans mes voitures, feux de fin de convoi, et à modifier quelques machines que je possède en leur ajoutant des fonctions simples non existantes d'origine, en leur donnant une finition plus agréable pour certaines, ou bien encore les rendre mieux roulantes en remplaçant leur moteur et décodeur, malgré que dans ce cas ça ne me sert à rien  ;D , mais c'est juste pour le plaisir.
Pour terminer, certains d'entre vous me connaissent déjà via des sites de ventes où je suis très souvent "client", mais très rarement vendeur, ou bien peut être grâce aux bourses et expos que j'adore visiter!
Voilà pour ma présentation, je pense que c'est à peu près tout.
Je ne vous serai pas très utile question conseil sur le modélisme, mais pour le reste je suis entièrement à votre disposition.
Au plaisir de vous voir en bourses, expos ou autres événements!

Bonne continuation au TMM! 

ps: cela fait plusieurs mois que j'essaie de m'inscrire sur ce forum, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai remarqué qu'il y avait un souci d'encodage de mot de passe, ce qui m'empêchait de me loguer, mais tout s'est résolu un peu par hasard.

Colin

doomslu

#1
Bienvenue!  :D
Luc

chipie0485

Bienvenu à toi et je m'occupe de ton wagon cet après-midi après une matinée photos dans la région.


tram32

tram32

Colin

merci à vous


Citation de: chipie0485 le 13 Février 2016, 02:19:11 AM
Bienvenu à toi et je m'occupe de ton wagon cet après-midi après une matinée photos dans la région.

ok, parfait, merci pour l'info.  8)

ho-mat


RD25

Soit le bienvenu sur ce forum cher collègue.  :)

Greg

Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Colin


Pirlouit95


dgrr57