Portiques et caténaires pour LGV

Démarré par Dio, 22 Février 2016, 22:08:31 PM

« précédent - suivant »

Dio

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à mettre une caténaire de type LGV sur mon morceau de LGV de réseau.
Pour la différencier du reste du réseau avec les portiques et caténaires belges de Sommerfeldt, je cherche donc un modèle qui se rapproche de cet aspect : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e7/HSL_2_Berloz.jpg/1024px-HSL_2_Berloz.jpg

En cherchant sur le forum, je vois que "evolution" recherchait la même chose en 2007 mais il n'a pas eu de réponse à son poste. De mon coté,
je me demande si les portiques märklin ne pourraient pas convenir ?




Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté de reproduire une LGV ? Quelles portiques et caténaires avez-vous utilisez ?

Merci d'avance,

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

foufure

J'en avais trouvé dans une bourse. Je regarde demain en rentrant du boulot la marque et la référence. Caténaire LGV 25 Kv, comme sur les LGV belges.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ph444

Attention, la caténaire LGV belge n'est pas pareille à la française. En Belgique c'est une caténaire issue de la R4 et en France c'est différent.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Dio

Citation de: foufure le 22 Février 2016, 22:29:31 PM
J'en avais trouvé dans une bourse. Je regarde demain en rentrant du boulot la marque et la référence. Caténaire LGV 25 Kv, comme sur les LGV belges.

Super ^^ Merci

Citation de: ph444 le 22 Février 2016, 22:33:43 PM
Attention, la caténaire LGV belge n'est pas pareille à la française. En Belgique c'est une caténaire issue de la R4 et en France c'est différent.

Ok je ferai attention

Merci pour votre aide  8)
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Citation de: foufure le 22 Février 2016, 22:29:31 PM
J'en avais trouvé dans une bourse. Je regarde demain en rentrant du boulot la marque et la référence. Caténaire LGV 25 Kv, comme sur les LGV belges.

Hello du nouveau pour la référence ? Un grand merci 8)
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V