projet série 51

Démarré par Arnaud, 12 Avril 2016, 23:31:03 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'ai eu via un club de nos voisins du nord une caisse en résine d'une diesel 51, j'aimerais en faire une loco pour mon père.
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la construction d' une série 51? Si oui, tout conseil/ toute aide est bienvenu(e).
Je cherche des décals, des tampons et un chassis pour la faire rouler en 3 rails.
J'ai déjà pris contact avec VanBiervliet mais pas de pièces dispos. J'ai vu que PB avait des échelles mais il y a 2 références???
Grand merci pour vos aides et conseils  ;)
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

Bonjour Arnaud,j'en ai fais une çà fait un bail....;j'ai utilisé un châssis Athern SD9 américain çà rentre pile poil et l'empattement est conforme à 1 mm près?pour le reste ben faut chercher (bourses et occases)
pour le châssis essaie chez Rocky rail.....
JP
pour le 3 rail il faudra adapter la motorisation.............

Arnaud

Bonjour JP,
merci pour l'info pour le chassis américain, je vais surveiller la baye et d'autres sites.
J'ai pris contact avec Het Spoor, mais rien non plus niveau pièces. Je vais contacter PB Messing car il a souvent plein de choses.
Pour le 3 rails, j'avais aussi pensé à un chassis de nohab marklin, qu'en pensez-vous?
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

ho-mat

bonjour , le prix des pièces , du chassis.... pourquoi une base resine ? (par rapport à mehano)?

Arnaud

Bonjour,

je suis tombé sur la caisse à prix démocratique et du coup je me suis laissé tenter. C'est vrai que j'aurais peut-être dû y réfléchir avant mais on ne commande pas les coups de foudre en modélisme, à mon grand regret  :-[
J'ai une 51 Mehano que mon père regarde souvent et quand j'ai vu la caisse, je me suis dit que j'allais lui faire plaisir en lui fabricant la loco mais comme je l'ai dit, je n'ai pas réfléchi aux inconvénients... :-[
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

Je regarde à St Ghislain samedi prochain tous les boursiers et vendeurs seront là  ;)sinon si tu as un châssis moteur c'est pas bien compliqué,faut un bon aéro ??
JP

ho-mat

Citation de: Arnaud le 13 Avril 2016, 23:44:00 PM
Bonjour,

je suis tombé sur la caisse à prix démocratique et du coup je me suis laissé tenter. C'est vrai que j'aurais peut-être dû y réfléchir avant mais on ne commande pas les coups de foudre en modélisme, à mon grand regret  :-[
J'ai une 51 Mehano que mon père regarde souvent et quand j'ai vu la caisse, je me suis dit que j'allais lui faire plaisir en lui fabricant la loco mais comme je l'ai dit, je n'ai pas réfléchi aux inconvénients... :-[

ça m'est déjà arrivé aussi, bon courage

Arnaud

Bonjour,

pour l'aéro, c'est un pr^été par mon frangin, de marque "évolution" brnaché sur compresseur Top Craft. C'est loin d'être parfait mais bon c'est toujours mieux que le bon vieux pinceau  ;) j'ai aussi essayé un joujou de magasin de bricolage ( petit pistolet avec vase en verre) mais bon, je préfère le pistolet de mon frangin  ;D
Pour le chassi, j'ai eu différents contacts, hj'attends de voir les prix demandés.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station