Auteur Sujet: W A G O N ' s - Partie III - de E à Z  (Lu 24215 fois)

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W A G O N ' s - Partie III - de E à Z
« le: 27 janvier 2006, 20:35:43 pm »
W A G O N ' s - Partie III

Références des partenaires dans la première partie

Version augmentée du 26 avril 2006 : fin des production DACKER - Merci Patrick (E et Z)
Version augmentée du 23 avril 2006 : corrections, ajout en Z et wagon-plat.
Version augmentée du 12 avril 2006 : Du G en HO chez DACKER [:)]
Version augmnetée du 6 avril 2006 : Des G, R et S de DACKER.
Version augmentée du 5 avril 2006 : apéritif des magnifiques pages DACKER envoyées par notre ami Patrick.
Version augmentée du 28 mars 2006 : Lima Fad, Trix U, Roco Facs, R et Z, Pocher I,SACHSENMODELL Z,
Version augmentée du 25 mars 2006 : CFB de Piko et autres, Z de Liliput.
Version augmentée du 20 mars 2006 : bien des wagons, dont un Z de JOCADIS, un LILIPUT-DACKER, les Fad LIMA, un citerne OVB, des curiosités MÄRKLIN et un léger revamping.
Version augmentée du 19 mars 2006 : complément des datations MÄRKLIN, don de Eric.vh
Cette page a été augmentée le 9 mars à 22 heures : dont Rils LIMA, Z Rococ, E Rivarossi et Hbis Piko


Notre préhistoire, les C F B – B S M

Par PIKO

95599 de 2006 = wagon couvert, caisse verte, toiture noire, inscriptions blanches




Wagon de type E Type E  Voir TTM n° 37 de mai 2005

Mention B – Cargo en 2006

Les wagons E sont des wagons tombereaux de type courant, basculables (sic) en bout et latéralement, à plancher plat. Ils sont utilisés pour le transport de ferraille, de charbon, etc.
Eaos     Wagon-tombereau à bogies


par COSTRUZIONI MODELLISTICHE

8827 de ? = Eo n°01 88 511 0 074-1


Par DACKER

L40/244 90 de 1981 ? = wagon tombereau n° 31 88 595 0 414-0, référencé 1415 A0 de type EAOS à 2 bogies de 2 essieux, châssis et caisse brun, marquage en blanc




par FLEISCHMANN

5207 de ? = wagon tombereau type 1215 avec chargement de pierres ou de charbon (2005)



Par KLEINBAHNN  

86/99 de ? = wagon de type E, caisse verte




par Klein Modellbahn

? de ? = type E; tombereau à 2 essieux et toiture "rideau de fer"; brun; numéroté 102 1423 "type 1215 B1"
? de ? = type Elo; tombereau à 2 essieux baché; brun; marquage "transport de glaces"; numéroté 511 0 163-2
KMB 91/98.1a de ? = wagon Belge pour le transport de conteneurs du type Eaos, caisse brune avec Logo Interferry, gare d'attache Antwerpen D.S., n° 33 88 533 0 101-2.



KMB3102 de ? = wagon de type E à deux essieux, caisse brune, bâche grise




Par LILIPUT

244.90 de ? = wagon tombereau à bogies type Eas avec des portes ouvrables, n° 31 88 595 0 414-0, caisse brune
217.95 Wagon tombereau Belge -Type E, n°408400 Europ, avec tampons à ressort et boitier Nem

217.96 de ? = wagon tombereau avec plate-forme serre-freins, Europ   




Par LIMA

30321 de ? = EAOS type 1415A3, dont n°11 88 530 2 412-3, (numéro variable selon les années



Par LS Models

9810 de 1999 =  Tombereau type Eaos (sans porte) en livrée "IFB-SEALENT, blanche, n° UIC 33 88 533 0263, attaché à la gare portuaire de Zeebruges, depuis 1998, époque V, modèle Klein Modellbahnn, série limitée, note d’authenticité : 7//7
9813 de 1999 = tombereau Eaos pour le transport de minerais, livrée des 10 exemplaires destinée au transport de minerais de fer et de zinc, brun, le wagon est décorée d'une bande blanche sur chacune des faces frontales, époque V, modèle Klein Modellbahnn, série limitée, note d’authenticité 7/7


Par MÄRKLIN

4716.1 de Benelux 1987, partout 1988 = wagon tombereau Eaos, brun, n° 530-1-292-08
4716.2 de 1992 = wagon tombereau Eaos, brun patiné, n° 530-2-464-4, dans coffret 2848
4716.3 de ? = wagon tombereau Eaos, brun patiné, n° 530-2-726-6, dans coffret 284
47198 de 2005 = set de deux wagons tombereau Enos répertorié 1415H5 , boggies T 25, chassis noir, caisse brune, n°80 88 5377560-5, époque V, le second avec une caisse rouge

Par PIKO

? de ? = wagon de type E, caisse verte, époque III, version chargée et patinée proposée par le magasin Train & Tools d’Antwerpen
? de ? = wagon de type E, caisse brune, époque IV, version chargée et patinée proposée par le magasin Train & Tools d’Antwerpen
? de 2006 = wagon ouvert, caisse verte chargée de vieux pneus

Par RIVAROSSI

2428 de ? = wagon tombereau de type E




Par ROCO

47292.2 de ? = type E; tombereau à deux essieux, vert; numéroté 2273142


Wagon de type F Type F. Voir TTM n° 38 de juin 2005

Mention B – Cargo en 2006

Les wagons F sont des wagons-tombereaux de type spécial,
Il s'agit de wagons ouverts pour le transport en vrac de minerai, charbon, coke, gravier, etc.
Fals / Falns     Wagon autodéchargeur à bogies à déchargement bilatéral instantané
Fcs    Wagon autodéchargeur à deux essieux à débit de chargement réglable


par DACKER

Par DACKER

D25/99-1000/01 de 1981 ? = wagon minéralier à 2 bogies de 2 essieux, caisse brun/gris, marquage en blanc sur panneau « S.A. COCKERILL »



D25/99-1000/02 de 1981 ? = wagon minéralier à 2 bogies de 2 essieux, caisse brun/gris,
D25/99-1000/03 de 1981 ? = wagon minéralier à 2 bogies de 2 essieux, caisse brun/rouge, marquage en blanc sur panneau



D25/99-1000/04 de 1981 ? = wagon minéralier à 2 bogies de 2 essieux, caisse brun/gris, marquage en blanc sur caisse « HAINAUT SAMBRE »



D25/99-1000/05 de 1981 ? = wagon minéralier à 2 bogies de 2 essieux,n°81 88 667 5728-4, attaché à Antwerpen, caisse rouge/orange, marquage en blanc sur caisse « SITRANS»



par FLEISCHMANN

945066B de 2004 =wagon Fals avec logo B cargo
4705 de ? = wagon tombereau Fals, 4 essieux, brun foncé, n° 665-1-477-7

par LIMA

302891 de ? = wagon de type Fad, caisse brune



302936K de ? = wagon de type Fad, caisse brune, inscription jaune



302937K de ? = wagon de type Fad, caisse brun rouge





par LS MODELS

9814 de 1999 = Wagon type Fas B-Cargo, livrée vert, époque V, après 1998, modèle Klein Modellbahnn, série limitée, note d’authenticité  >6//7

par MÄRKLIN

48440 de 1997 = wagon minéralier Erz-Falls, 2 essieux, gris, inscriptions CAIB, n° 667-5-771-4
48448 de 2001 = coffret de 3 wagons minéraliers
4656.1 de 1967 à 1972 = wagon ouvert à trémie, 2 essieux, parois ouvrantes, brun-rouge, n° 6120002-8
4656.2 de 1985 = wagon ouvert à trémie, 2 essieux, parois ouvrantes, brun-rouge, n° 6120010-1
4656.3 de 1986 à 1988 = wagon ouvert à trémie, 2 essieux, parois ouvrantes, brun foncé, n° 6120010-1
4656.4 de 1988 = wagon ouvert à trémie, 2 essieux, parois ouvrantes, brun foncé, n° 612083-8
4723.1 de B + L 1986, partout 1987 = wagon trémie à déchargement latéral, brun, n° 645-0-414-5
4723.2 de 2000 = wagon trémie à déchargement latéral, brun n°1.024.633 avec n° erroné de châssis 4.417.545, dans coffret 47888




par MARTIN KLINGER

066 de 2006 = wagon minéralier privé à 2 fois 2 essieux, caisse brune, inscription blanche « Cockerill Sambre », époque IV

par ROCO :

4335E; type Fcs; tombereaux à déchargement automatique; 2 essieux; brun; chargé de charbon; numéroté 550 3 024-5 "type 1000 E2";
Par ROCO
46136 de  = wagon trémie de type Fcs/Eds à deux essieux, caisse




Wagon de type G , voir TMM n°39 de juillet-août 2005 et 40 (pour les "canadiens" de septembre 2005

Mention B – Cargo en 2006 :

Les wagons G sont des wagons couverts de type courant à 8 orifices d'aération au moins.

Gbs    wagon couvert à deux essieux


Par DACKER

L/40 221 90 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2000 de type G pour le transport de poisson, caisse et toiture blanche, inscriptions noires « FRIGO », époque 2



L/40 221 91 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2000 de type G, caisse et toiture blanche, inscriptions noires et rouge « BRASSERIES ARTOIS », époque 2
L/40 221 92 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2000 C4 de type G, caisse et toiture blanche, inscriptions noires « VISVERVOER POISSONS», époque 2



L/40 221 93 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2000 C2 de type G, caisse blanche et toiture grise ou beige, inscriptions noires « VISVERVOER POISSONS», époque 4 L/40 221 94 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2000 de type G, caisse et toiture blanche, inscriptions et logo bleus « FRIGO», époque 4



L/40 221 95 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2000 C4 de type G, caisse et toiture blanche, inscriptions bleues «VISVERVOER POISSONS », époque 4



L/40 221 96 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2000 C1 de type G, caisse et toiture blanche, inscriptions bleues, époque IV
L/40 221 97 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2000 de type G, caisse bleue claire et toiture argentée, inscriptions orange « INTERFRIGO + SUNDROP » dans cartouches bleue foncée, marquage en bleu foncé, époque IV



L/40 227 22 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2212 A0 de type G n° 42 88 958 9 108-5 du dépôt d’Obourg, caisse et toiture brun, marquage blanc, époque IV,
L/40 227 91 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2212 B0 de type G n° 21 88 143 0 015-6 , caisse blanche, toiture noire, inscriptions noires « VISVERVOER, POISSONS », époque III-IV
L/40 227 92 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2212 A0 de type G, caisse et toiture brun, marquage blanc, époque III-IV, wagon affecté a transport de sucre



L/40 227 95 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2212 A1 de type G, caisse rouge et toiture noire, marquage jaune, époque III-IV, wagon affecté au transport postal
L/40 227 96 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2212 A0 de type G, caisse et toiture brun, marquage blanc, époque III-IV
L/40 227 97 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2212 A0 de type G n° 20 88 135 5 921-7, caisse et toiture brun, marquage blanc, époque III-IV, wagon navette entre Antwerpen Bassin et la firme B.A.S.F.



L/40 227 98 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2212 de type G, caisse vert foncé et toiture noir, marquage blanc ou chamois, époque II, wagon affecté a transport de sucre



L/40 227 99 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2212 A0 de type G, caisse et toiture brun, marquage blanc, époque II
L/40 233 91 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 9581 A1 de type G, caisse brune et toiture brune, marquage blanc, époque III-IV, wagon de service temporaire TD
L/40 233 97 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2211 A0 de type G, caisse brun et toiture brun, marquage blanc, époque III-IV, wagon affecté au transport de sucre



L/40 234 92 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2211 A0 de type G n° 01 88 135 0 981-9, caisse brun et toiture brun, marquage blanc, époque III-IV



L/40 234 93 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2211 de type G n° 4 423 309, caisse vert foncé et toiture noir, marquage blanc, époque II



L/40 234 94 de 1981 = wagon couvert à 2 essieux référencé 2211 A2 de type G, caisse brun et toiture brun, marquage blanc, large bande jaune haute avec inscriptions en vert «  SCNB COLIS », époque III-IV


par JOUEF

6836 vers 1977 = couvert Gs, 2 essieux n°450932, brun
6832 de 1976/77 = couvert Gs, n°4.02 01 88 122.1840.3, brun, dit « UIC »



par KAM

? de 2005 = ancien type G 02 prussien, livrée verte, roues à rayons.

par LILIPUT

221A de ? = wagon de transport de bière de la brasserie Artois
20196 de ? = wagon couvert de type G, dédicacé au Colis n° 234 84, caisse brune, bande transversale jaune, inscription colis - coll
 


23493 de ? = wagon couvert Glms, caisse verte



22791 de ? = wagon couvert Glms, caisse blanche, transport de poissons


   
22795 de ? = wagon fermé rouge 2 essieux Glms "Postvervoer"

par MÄRKLIN

4404.1 de Benelux 1986, partout 1987 = wagon fermé, brun foncé, inscriptions SNCB Colis n° 139-3-389-5
4404.2 de Benelux 1986, partout 1987 = wagon fermé, brun/rouge, inscriptions SNCB Colis n° 139-3-389-5



4404.3 de 2004 = wagon fermé, brun, SNCB Colis, n°139-3-372-1, châssis 139-3-389-5, coffret 94236
4404.4 de 2004 = wagon fermé, brun, SNCB Colis, n°139-3-392-9, châssis 139-3-389-5, coffret 94236
4404.5 de 2004 = wagon fermé, brun, SNCB Colis, n°139-3-401-7, châssis 139-3-389-5, coffret 94236
4404.6 de 2004 = wagon fermé, brun, SNCB  Colis, n°139-3-415-8, châssis 139-3-389-5, coffret 94236
4731 de 1993 = wagon couvert Gs, 2 essieux, brun patiné n° 150-1-791-0
4877 de 2000 = wagon couvert brun n°4.417.545 dans coffret 47888
44111 de 2001 = wagon fermé brun Gwg  n° 4.416.925 dans coffret 29527

par ROCO:

47346 de ? = type G "Bremen"; wagon fermé à deux essieux en bout de chassis; vert; numéroté 290149
47274 de ? = type G; wagon fermé à toit plat; 2 essieux; brun; numéroté 4417464
47275 de ? = wagon couvert, caisse verte, marquage jaune.



47419 de ? = type Hbis; fermé à parois et toiture coulissante; 2 essieux; brun et vert; numéroté 21 88 078 0 096-4 "type 2215 AO"
66252 de 2005 = wagon marchandise
66292 de 2005 = wagon ouvert      
47529 de 2004 = wagon couvert vert



par SACHSENMODELLE

52031 de 2003 = Wagon Spa Monopole, époque III, pour JOCADIS et LSM
14136 de 2003 = coffret de 3 wagons,  2 x G01 un en livrée verte, un en livrée brune, i wagon frigorifique, époque III




52032 de 2003 = coffret de 3 wagons, brun, inscriptions et logos "SPA MONOPOLE" différenciées, modèles exclusifs pour JOCADIS / LS Models



16194 de 1999 = Wagon nettoyeur de voies dans la livrée SNCB "Colis/Colli" , époque IV, note d’authenticité 3/7

Wagon de type H , voir TMM n°40 de septembre 2005

Mention  B – Cargo en 2006 :
Les wagons H sont des wagons couverts de type spécial, à parois coulissantes. Ils sont surtout adéquats pour le transport de charges palettisées.

Hbi(n)s wagon couvert à parois coulissantes à deux essieux
Hbillns    wagon couvert à parois coulissantes à deux essieux


Par ELECTROTREN

Pour le goût, par dérogation…

1636 de 2006 = wagon type Hins, 2 essieux caisse et toiture grises, immatriculé à la SNCF, bâche verte avec l’inscription “Stella Artois”



1637 de 2006 = wagon type Hins, 2 essieux caisse et toiture brunes, immatriculé à la SNCF, bâche blanche avec l’inscription “Leffe”

Peut-être la belle livrée pour un wagon transport d'une bière belge


1485 de ? = wagon Belge à parois coulissantes type Hbikks, avec portes ouvrables, n° 21 88 237 2197-0.



par KLEIN MODELLBAHN

319B de ? = wagon frigo
   
par LASER
        
1062/03 de ? =  Interfrigo n°88 809 2166
1062/05 de ? = Interfrigo Ibef n°5521782
107001 de ? = Wagon ferry, pour JOCADIS



par KLEIN MODELBAHN

95554 de 2003 = wagon à parois coulissantes Hbis (à deux essieus), caisse brune, parois gris foncés, toit blanc, époque V



Par KLEIN MODELBAHN:

319B de ? = wagon frigo a 2 essieux, type I, n°1043211, caisse blanche, toit gris, inscription  "INTERFRIGO".


3165 de ? = wagon couvert de type HBIKKS à deux essieux, toiture argentée



Par LASER

SNCB – Laser 1071/01 de ? =. wagon type Hbfs référencé 5050A1 Ferry, n° 21 88 239 0 075-6, caisse brune, époque IV, pièces de superdétaillage photogravées peintes jointes



par LS MODELS

98121 de 1999 = Wagon couvert Hfs Ferry Boats, livrée rouge/brun; époque IV, modèle ELECTROTREN, note d’authenticité 3//7


par MÄRKLIN

48032 de 1998 = wagon de grande capacité Habins, inscriptions B Cargo-Nordwaggon, n° 278-2-920-3

TRIX
   
T15614 de ? = Habbilns NordWaggon   

Wagon de type I . Voir TTM n° 41 d’octobre 2005

Mention B – Cargo en 2006

Les wagons I sont des wagons isolés et wagons-frigos.


Par BRAWA

2041 de ? = coffret de 3 wagons frigorifique à 2 essieux,  DB + SNCF + SNCB, wagon SNCB à caisse blanche.



Par KAM-Models
 
Transport de poisson, caisse blanche sur une base BRAWA



Par LILIPUT

22197 de ? = wagon frigorifique à deux essieux, caisse bleu Claire, inscription noire “INTERFRIGO”  



Par LILIPUT-DACKER

22191  de ? = wagon transport de bière à 2 essieux, caisse blanche, inscription « Brasseries ARTOIS ».



par MÄRKLIN

4568 de 1982 = wagon frigo à deux essieux pour le transport de bières, n° 803 9 601-7, caisse blanche, toit argenté, inscription bleue, logo coloré "Valio",




Par POCHER

? de ? = wagon frigorifique à deux essieux, caisse blanche, inscription bleue « INTERFRIGO »



par RIVAROSSI
         
2440 de ? = wagon frigo pour le transport du poisson, inscriptions bleues

Par ROCO

4340J de  = wagon couvert à deux essieux, caisse blanche, inscription noire et rouge « BRASSERIES ARTOIS »



Wagon de type K , voir TMM n°42 de novembre 2005

Mention B – Cargo en 2006 :

Les wagons K sont des wagons plats à 2 essieux de type courant avec bords rabattables et ranchers courts. Ils transportent entre autres de longs produits métalliques, bois de sciage, machines, engins, etc.

K(p)s    wagon plat à 2 essieux avec haussettes rabattables


par FLEISCHMANN

965787B de 2005 = wagon plat avec ranchers   

KLEIN MODELBAHN

KMB 3634 de ? = wagon plat à ranchers, caisse brune



par LILIPUT

20196  de ? =  wagon plat à ranchers à 4 essieux n°39 00 651-0, caisse brune, ranchers amovibles



20190 de ? = wagon plat a ranchers, caisse brune



20198 de ? = wagon-plat à ranchers chargé de grumes  châssis et caisse gris

http://i22.photobucket.com/albums/b343/aviseurs/Marchandises/LILIPUTgrumes.jpg


Par PIKO

95580 de 2005 = wagon plat sans rancher de type K, n° 7701829, caisse brune, époque. III



par RIVAROSSI

2412 de ? = wagon plat à ranchers, caisse brune
 


Par ROCO

44305C de ? = type Ks; wagon à ranchers et à 2 essieux; non chargé; brun; numéroté 88 330 4 988-7 "type 311280"
référence Roco 46913 de 1999 = Wagon bâché B-Cargo avec plate-forme, époque V, note d’authenticité >6/7
46817 de 1999 =  wagon K de service, attaché à la gare de Mons, provient de la gamme économique. Note d’authenticité : ?
46817.1 de 1999 = idem avec numéro UIC
46917 de 1999 = wagon baché de type K (type 3614 D 6), livrée verte B cargo, version sans plate-forme, époque V, note d’authenticité : >6,5/7
47094 de 1999 = wagon plat Kbs, rouge/brun, marquage à rapporter, note d’authenticité : 6/7
47094.1 de 1999 =  idem
47008 de 1999 =  wagon plat en livrée orange chargé de deux containers, un jaune avec l’inscription Arthur Pierre et un gris avec l’inscription Maersk, attaché à Tour et Taxis, Bruxelles. Epoque IV et V. Reprise d’une version de 1982. Note d’authenticité : wagons >5/7, container 4/7.
47164 de ? = type Ks; wagon à ranchers et à 2 essieux; chargé de poutres en bois; numéroté 88 3301608-4
47752 de 2004 = wagon plat de type Ks à ranchers, caisse vert/bleu

94237 Wagon plat vert de ? =  n° 6600153 chargé d’un Ford Mondéo Break bleue de Rietze
94238 Wagon plat vert de ? =  n° 6601799 chargé d’une Ford Mondéo Break grise de Rietze

Wagon de type L , voir TMM n°43 de décembre 2005

Mention B – Cargo en 2006 :

Les wagons L sont des wagons plats à 2 essieux de type spécial.
Lgs    Wagon plat à deux essieux pour le transport de conteneurs
Lgnss    Wagon plat à deux essieux pour le transport de conteneurs


Par KAM H0

? de ? = wagon réfrigérant type Lbdes transport poissons/visvervoer, n° 21 88 802 1 052-9 sur base Brawa. Caisse blanche. Marchepieds joints.




Par PIKO

? de 2005 = wagon porte-container Lgnss de type 3210A3, châssis vert B-cargo, immatriculation B cargo blanche, container jaune avec inscription noire MSC, époque V, présent aussi dans le coffret de départ CFL.

Wagon de type O

Pas de mention pour ce type par B – Cargo en 2006.

par MÄRKLIN

4465.5 de 1992 = wagon tombereau ouvert, 2 essieux, brun patiné, n° 501-8-555-2 dans coffret 2848
4465.6 de 2000 = wagon tombereau ouvert, 2 essieux, brun, n°2.289.171 dans coffret 47888
4638.0 de ? = wagon tombereau, 2 essieux, gris clair, n° 2284560, châssis du 4623 inscriptions SNCB
4638.1 de 1965 à 1970 = wagon tombereau, 2 essieux, gris clair, n° 2284560



4638.2 de ? = wagon tombereau, 2 essieux, brun-rouge, chargement, n° 503-3-023-6, dans coffret 2861
4638.3 de 1992 = wagon tombereau, 2 essieux, brun foncé, patiné, n° 502-8-448-3, dans coffret 2848
4638.4 de 2000 = wagon tombereau, 2 essieux, brun foncé, n° 2.289.171 dans coffret 47888
4638.5 de 2001 = wagon tombereau, 2 essieux, brun foncé, n° 2.280.130 dans coffret 29527
   

Wagon de type R , voir TMM n°44 de janvier 2006

Mention B –Cargo en 2006 :

Les wagons R sont des wagons plats à bogies, de type courant, avec haussettes de bout rabattables et ranchers. Ils transportent entre autres de longs produits métalliques, bois de sciage, machines, engins, etc.

Rbps    Wagon plat de grande longueur à bogies
Remms Wagon plat de moins de 15 mètres avec haussettes rabattables
Rgps    Wagon plat à bogies pour le transport de conteneurs
Res    Wagon plat avec haussettes rabattables à bogies
Rils    Wagon plat à bogies à bâchage mécanique (debach-vit)
Roos    Wagon plat à bogies pour le transport de rondins
Rs    Wagon plat à bogies


Par DACKER

L/40 201 90 de 1981 = wagon plat référencé 3514 B6 à 2 bogies, châssis et caisse brune, époque IV

par FLEISCHMANN :

? de 2005 = wagon  plat Res du type 3514D0, caisse brune, époque IV et V, série limitée de 500 exemplaires

965245B de 2005 = porte conteneur DHL jaune et B cargo vert   
995246B de 2004 = coffret conteneur Maersk + ECS



965787B de 2005 = wagon plat de type RES, n°11 88 393 6 398-3, caisse brune, époque V, série spéciale pour la Belgique




Par LIMA

L302909 de ? = wagon couvert de grand volume de type Rils n° 35 40 274-0   UIC, bâche cyan

 


302722 de ? = wagon plat de type Rils aux couleurs bleu vert de "SNCB Cargo"



Par OS.KAR   

4007 de 2006 = wagon plat de type Remms, n°31 88 395 9 026-8  RIV, châssis vert B-cargo, époque IV-V, entièrement assemblés, ranchers amovibles



4007.1 de 2006 = wagon plat de type Remms, n°31 88 395 9 069-5  RIV, châssis vert B-cargo, époque IV-V, entièrement assemblés, ranchers amovibles
4007.2 de 2006 = wagon plat de type Remms, n°31 88 395 9 512-5 RIV, châssis vert B-cargo, époque IV-V, entièrement assemblés, ranchers amovibles
4007.3 de 2006 = wagon plat de type Remms, n°31 88 395 9 795-6  RIV, châssis vert B-cargo, époque IV-V, entièrement assemblés, ranchers amovibles

4052 de ? = wagon plat de type Remms , n°11 88 395 2 196-0 RIV, .caisse brune, époque IV-V
4052.1. de 2006 = wagon plat de type Remms, n°31 88 395 2 080-2 RIV, .chargés de brames, caisse brune, époque IV-V, entièrement assemblé, ranchers amovibles
4052.2. de 2006 = wagon plat de type Remms, n°31 88 395 2 498-7 RIV, .chargés de brames, caisse brune, époque IV-V, entièrement assemblé, ranchers amovibles
4052.3. de 2006 = wagon plat de type Remms, n°31 88 395 1 780-8 RIV, .chargés de brames, caisse brune, époque IV-V, entièrement assemblé, ranchers amovibles



4067 de  = wagon plat de type Remms , n° 11 88 395 2 210-9  RIV, .époque IV-V, identique au 4052, numéro différent, série limitée de 200 pièces
4067B  identique au 4067, toutes les pièces jointes assemblées



par ROCO

47605 de 2004 = wagon Rils
47755 de ? = type R; wagon plat à boggies et ranchers; noir; chargé de barres; numéroté 372 560
47687 de 2004 = wagon plat à ranchers brun
46375 de ? = wagon surbaissé orange TRW avec remorque SBT
Par ROCO
46383 de ? = wagon plat de type Rlmmp, destiné au transport de char, caisse brun rouge, époque IV EP 4 SNCB RAR NEU



   

Wagon de type S , voir TMM n°45 de février 2006

Mention B – cargo en 2006 :

Les wagons S sont des wagons plats à bogies de type spécial.
Selon leur équipement, ils transportent des conteneurs, des arbres, du bois de sciage, des rouleaux de tôle.

Shmm(n)s    Wagon à bogies pour le transport de rouleaux de tôle
Shimm(n)s    Wagon à bogies pour le transport de rouleaux de tôle
Ss / Sps    Wagon plat à bogies avec ranchers hauts et fixes
Sg(n)(s)s    Wagon plat à bogies pour le transport de conteneurs


Par DACKER


L/40 212 90 de 1981 = wagon porte-char référencé 3000F3 de type S, n°31 88 480 0 002-8, chassis et caisse noires, époque IV



par FLEISCHMANN

965245 de 2005 = wagon de type Sgns, répertorié sous la référence 371482, n°31 88 55 2 124-0, chassis vert B cargo, conteneur de 40 pieds orange avec inscription DHL, note d'authenticité : 6,5/7



KMB 5129 de ? = wagon porte containers, livrée bleu-vert B cargo, époque V



par MÄRKLIN

4709 de 1993 = wagon à capots télescopiques Shimms, 4 essieux, brun-rouge, n° 477-1-1483-5
47210 de 2004 = coffret de 2 wagons à bâche coulissante, wagons spéciaux pour le transport de bobines de tôle d'acier laminée. Bâche bleue  fermée. Numéros d'immatriculation différenciés. Série limitée pour la Belgique, modèle export



47446 de 2003 = wagon kangourou orange n° 33-88-479-3-101-5, Sdkmss, chargé d’une semi-remorque Possoz  à Enghien
47448 de 2004 = wagon kangourou bleu B-Cargo n°31-88-455-2-433-5, type Sdgkms chargé d’un conteneur violet AXL

Par OS.KAR

4301 de ? = wagon couvert de type Shimms, n°31 88 477 3 272-0, caisse couleur vert B-Cargo, bâche verte, inscription B-cargo et logo blanc époque IV-V, entièrement assemblé
4301.1 de ? = wagon couvert de type Shimms, n°31 88 477 3 199-5, caisse couleur vert B-Cargo, bâche verte, inscription B-cargo et logo blanc, époque IV-V, entièrement assemblé



4301.2 de ? = wagon couvert de type Shimms, n°31 88 477 3 187-0, caisse brune, bâche verte, inscription B-cargo et logo blanc, époque IV-V, entièrement assemblé
4301.3 de ? = wagon couvert de type Shimms, n°31 88 477 3 019-5, caisse brune, bâche verte, inscription B-cargo et logo blanc, époque IV-V, entièrement assemblé



4301.4 de ? = wagon couvert de type Shimms, n°31 88 477 3 007-7, caisse brune, bâche verte, inscription B-cargo et logo blanc, époque IV-V, entièrement assemblé
4301.5 de ? = wagon couvert de type Shimms, n°31 88 477 3 190-5, caisse brune, bâche verte, inscription B-cargo et logo blanc, époque IV-V, entièrement assemblé
4301.6 de ? = wagon couvert de type Shimms, n° ?, caisse brune, bâche bleue, époque IV-V, entièrement assemblé



4301.7 de ? = wagon couvert de type Shimms, n° ?, caisse brune, bâche bleue, époque IV-V, entièrement assemblé
4301.8 de ? = wagon couvert de type Shimms, n° ?, caisse brune, bâche grise, époque IV-V, entièrement assemblé




4301.9 de ? = wagon couvert de type Shimms, n° ?, caisse brune, bâche grise, époque IV-V, entièrement assemblé

4022 de ? = wagon porte container de type Sgmmns, n°33 88 450 8 123-3 , époque IV-V, RIV
4027 = set de 4 wagons plats de type Smms chargés de slabs, époque V, comprenant les références 4027 + 4027.1 + 4027.2 + 4027.3, entièrement assemblés



4057 de 2006 = wagon plat de type Slmmps, n°31 88 473 3 009-5, époque IV-V, entièrement assemblé
4057.1 de 2006, identique au 4057 mais n°33 88 473 3 025-2



par ROCO :

44311E de ? = type Sdkmss; wagon plat pour transport de remorque de camion; orange marquage TRW; chargé d'une remorque bachée "novatrans"; numéroté 83 88 479 3113-9
46560 de ? = wagon porte-conteneurs CMB         
46588 de ? = wagon Hückepack avec conteneur Hyundai

46304 de ? = wagon transport de coils, n°31 88 4766089-7



46778 de 1999 =  wagon plat pour le transport de coils de type Shimns, présent depuis bien des années sous un autre numéro, puis retiré du catalogue, le voici avec un nouveau chargement de trois Coils "améliorés", peints en couleur aluminium et centre amorcé. Note d’authenticité <6/7 - Note : roule surtout en train bloc, la manière de chargé les coils est réglementée.



ROCO 46290 de ? = wagon de type , caisse et toitures télescopiques brunes




Wagon de type T

Mentions B – Cargo en 2006 :

Les wagons T sont des wagons à toit ouvrant .
Ils protègent des intempéries et transportent de la tôle, de la chaux, du ciment, des engrais, etc.
Tads    Wagon autodéchargeur bogies à débit réglable et à toit ouvrant
Taems    Wagon à bogies à toiture enroulable
Tbis    Wagon à deux essieux à toiture et parois coulissantes
Tds    Wagon autodéchargeur à toit ouvrant à deux essieux


par KLEIN MODELBAHN

KMB3431 de ? = wagon de type Taems, caisse brune, toit grise




par MÄRKLIN

4730 au Benelux 1988, partout en 1989 = wagon à toit et parois coulissants Tbikks, 2 essieux, brun n° 578-2-406-2

Wagon de type U Voir TTM n°47 de mars 2006.

Mention B – cargo en 2006 :

Les wagons U sont des wagons pour le transport de marchandises de dimensions exceptionnelles et pour les transports spéciaux.


Par HERIS
A l'origine, Les modèles étaient proposés en "association" avcec LS MODELS. Certains de ces modèles sont proposés en 2005 et 2006. Une polémique existe : sont-ce des modèles défectueux refusés par LS Models ou proviennent-ils d'un "autre" stock ? Ces versions sont reconnaissables à leur étiquette : LS Models made by HERIS". A toute fin, l'amateur consultera le site de LS Models qui contient des informations relatives à cette question.

12501 de ?, 2005 = Wagon silo ABS, chassis noir et silos argentés; série limitée

par LS MODELS

32001 de ? = Smms / Uais livrée brune, verre bleu, Saint-Roch rectangle blanc (33 88 992 2 209-9) 33 88 992 2 209-9      



32002 de ? = Smms / Uais livrée brune, verre bleu, Saint-Roch (33 88 992 2 210-7) 33 88 992 2 210-7      
32003 de ? = Smms / Uais livrée brune, verre bleu, Glaceries de Saint-Roch (33 88 992 2 212-3) 33 88 992 2 212-3

par MÄRKLIN

46324 de 2005 = wagon céréalier référencé 6906B0 de type Uapps, gare d'attache de gand maritime, modèle exlusif pour la Belgique, caisse grise, inscription et logo cyan TMF et CITA dans cartouche blanche



4762.1 au Benelux en 1987 = wagon silo Ucs, 2 essieux, gris/beige, n° 900-5-001-4
4762.2 partout en 1988 = wagon silo Ucs, 2 essieux, gris/clair, n° 900-5-001-4
4762.3 de ? = wagon transport de chaux gris n°1.049.058 dans coffret 47888

par PIKO

95519 de 2006 = wagon silos pour le transport de ciment



Par TRIX

24500/3 de ? = wagon silo de type U, caisse blanche, inscription verte “TRANSCEREALES” avec logo vert et jaune, époque V




Wagon de type Z [/size=5, voir TMM n°48 de mai 2006

Mention B – Cargo en 2006 :

Les wagons Z sont des wagons-citernes.
La SNCB ne possède pas de wagons du type Z.
Tous les wagons de ce type sont des wagons particuliers : wagons P.


Par JOCADIS / LS Models

JOCADIS 52033 de ? = wagon citerne de type Z à deux essieux, châssis noir, citerne cognac, Engrais de Louvain, époque IV



Par DACKER

L40/258 90 de 1981 ? = wagon citerne n° 21 88 077 437-2, référence 2000 H2 de type Z à 2 bogies à 2 essieux, châssis noir, citerne beige avec bandeau noir vertical central, inscription en jaune dans une cartouche noire à droite « ALGECO », marquage en blanc




L40/258 91 de 1981 ? = wagon citerne, référence 2000 H2 de type Z à 2 bogies à 2 essieux, châssis noir, citerne beige avec bandeau noir vertical central, marquage en blanc, inscription en jaune dans une cartouche noire à gauche « ALGECO », inscription « TRADING » en vert, rouge et bleu à droite



par JOUEF

6648 de 1994 = citerne à bogies Zas n°81 88 785 0 195-1, citerne grise, inscription CAIB
652600 de 1993 = citerne Zaes ???, citerne grise, inscription CAIB, série spéciale commercialisée par EURO-SCALE sous la référence 8801
664800 de 1993 = citerne n°81 88 785 0 195-1, citerne grise, inscription CAIB, série spéciale commercialisée par EURO-SCALE sous la référence 8804
662300 de 1993 =  citerne à bogies, 81 88 788 0 166-6, citerne noire, inscription NACCO, modèle exclusif LS Models sous la référece 93.04



662500 de 1994 = citerne à bogies, 81 88 788 0 111-2 SNCB, citerne noire, inscription CAIB


Photo de notre ami Josse


Par LILIPUT

25890 de ? = wagon citerne à bogies, citerne grise, bande centrale verticale noire, inscription gris claire dans une cartouche noire cerclée de gris claire « ALGECO »



Par LS MODELS

référence LSM 9811 de 1999 = Citerne CAIB, citerne blanche, époque IV, modèle ELECTROTREN

par MÄRKLIN

4440 de 2001 = wagon citerne, inscription Purfina Antwerpen-Kiel n° 500.792 dans coffret 29527

4441.803 de ? = wagon citerne de type Z à 2 essieux, caisse blanche, inscription blanche dans une cartouche bleue « CAIB », modèle « Insider »



4447.1 au Benelux en 1985, partout en 1986 = wagon citerne, 2 essieux, blanc/bleu foncé,SOLVAY, 1ère  version n° 7-209-055-6



4447.2 au Benelux en 1985, partout en 1986 = wagon citerne, 2 essieux, blanc/bleu clair, SOLVAY, 2ème version n° 7-209-056-4
4561 de 1983 = wagon citerne, 2 essieux, rouge-orange, inscriptions SECA, n° 93.526
4746 de au Benelux en 1988, partout en 1989 = wagon citerne 4 essieux, bleu/blanc, inscriptions SOLVAY, n° 791-8-000-2
47581 de 1996 = wagon citerne 4 essieux, blanc, inscriptions GANDAGAS, n° 791-8-250-3

Par OVB

100  de ? = wagon citerne de type Z à bogies n° 78 48 550-1 caisse grise, inscription rouge "ERMEWA".  



? de ? = wagon citerne à 2 bogies de type « Z », châssis noir, citerne grise, inscription blanche « ESSO » dans une cartouche rouge latérale à droite, époque IV



Par PIKO

95518 de 2005 = ancien wagon citerne de la DRG avec guérite de serre-freins, châssis noir, citerne grise, époque III

95930 de 2006 = wagon citerne CAIB, sncb N°88 7880069-2, chassis noir, citerne grise, marquage CAIB dans une cartouche blanche, époque V



par ROCO

46073 de ? = wagon-citerne CAIB
46327 de ? = wagon-citerne 4 essieux VTG-ESSO
46978 de 1999 = Wagon citerne SNCB, livrée noire, inscription "KGV Esso, note d’authenticité 2/7
46089 de ? = wagon citerne à bogies, châssis noir, caisse grise, inscription « ARMITA » blanche dans une cartouche orange



46078 de ? = wagon citerne à bogies, châssis noir, caisse blanche, bande orange horizontale, inscription « CAIB » blanche dans une cartouche grise



47079 de ? = wagon citerne à bogies n°95 27 273-5, châssis noir, caisse blanche,




46980 de ? = wagon citerne de type Z à bogies, citerne blanche, bande horizontale centrale orange, inscription noire "DSM Chemie Linz" ...




Par SACHSENMODELLE

16301 de ? = wagon citerne type Zans tn°: 78 50 363-4, UIC, châssis noir, citerne grise, inscription « CAIB », époque IV-V



16282 de ? = wagon citerne de type Z à deux essieux, n° 21 88 070 0 810-5P, citerne anthracite, inscription bleue dans une cartouche blanche rapportée « RBP » Société belge des pétroles Antwerpen, port d’attache : Antwerpen dokken. Entretien par Infrastructure SNCB. Ep. IV



Par Sachsenmodelle
 
16263 de ? = wagon-citerne à 2 essieux de type « Z » n°500412 attaché au dépôt de Bruxelles, châssis noir, citerne grise, inscription « SHELL ASPHALT » rouge et jaune sur une cartouche jaune et rouge ajoutée, époque II


« Modifié: 07 février 2007, 14:41:34 pm par Aviseur »
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

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« Réponse #1 le: 27 janvier 2006, 21:52:05 pm »
Bonjour
Dans l'etat actuel de mes recherches, je me pose la question suivante
ce wagon a-t-il réelement existé à la SNCB ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
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eric.vh

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« Réponse #2 le: 27 janvier 2006, 22:34:12 pm »
Moi aussi je recherche depuis hier et...???

Amicalement,
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
Eric.
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« Réponse #3 le: 02 février 2006, 10:35:29 am »
Si c'est du free-lance, c'est bien pensé...
Peut-être une série Ghost ?

Amicalement,
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eclisse

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« Réponse #4 le: 02 février 2006, 17:51:37 pm »
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
Dans l'etat actuel de mes recherches, je me pose la question suivante
ce wagon a-t-il réelement existé à la SNCB ?



Bonjour,

A la page 153 de l'excellente publication du PFT "Les locomotives diesel type 201 - série 59", on peut apercevoir la 5952 tractant une rame d'hgs présentant quelques ressemblances avec la vue présentée ci-dessus. Différence notoire, les parois latérales mobiles présentent un renfort de caisse en forme de +.

Ferroviairement.

eclisse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
 

WALIFI

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« Réponse #5 le: 02 février 2006, 21:27:56 pm »
Pour ma part "je crois"[:I]
Avoir vu ces wagons dans la région de Charleroi vers les années 1970 et+ mais bon la mémoire peut aussi jouer des tours
Et pour moi ils transportaient que du charbon mais bon si nous avions plus d'infos cela serait bienvenue  
Voir si certains Rail :  magasine des Cheminots et si ont peut encore en trouver si il n'y aurait pas des photos de ces wagons
En tous cas ils n'ont pas laissés un souvenir brillant vu le peu de documents à leurs propos

Il faut devenir vieux de bonne heure, si on veut l'être longtemps
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

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« Réponse #6 le: 02 février 2006, 21:29:34 pm »
oupps
« Modifié: 02 février 2006, 21:31:24 pm par Aviseur »
WALIFILS  dit Laurent

eric.vh

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« Réponse #7 le: 04 février 2006, 15:36:25 pm »
Merci pour cette photo. C'est vrai que l'on peut raisonnablement penser qu'il y aurait bien eu un G1.

Amicalement,
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
Eric.
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jossebe2000

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« Réponse #8 le: 04 février 2006, 16:03:19 pm »
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Bonjour,

ce fut long, mais ... [:D]

A la page 55 du numéro 132 de l'excellente revue Rail & Traction, j'ai trouvé la photo d'un wagon Fd, type 1000G2. Oui, je sais, c'est le G1 que l'on cherche. Mais s'il y a un G2, il y a probablement eu un G1 [;)].

Avec le commentaire : wagons Fd construits pour Intercom en 1962-63 et acquis par la SNCB en 1973. Type 1000G2. Photo SNCB.





Bonjour
super grand merci
reste a trouver un diagramme ;-)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
A+
Li p'tit crollé

lma

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« Réponse #9 le: 15 février 2006, 20:21:22 pm »
Par Roco :

ref : 4335E; type Fcs; tomberaux à déchargement automatique; 2 essieux; brun; chargé de charbon; numéroté 550 3 024-5 "type 1000 E2"
ref : 47419; type Tbis; fermé à parois et toiture coulissante; 2 essieux; brun et vert; numéroté 21 88 078 0 096-4 "type 2215 AO"
ref : 47755; type R; wagon plat à boggies et ranchers; noir; chargé de barres; numéroté 372 560    
ref : 47346; type G "Bremen"; wagon fermé à deux essieux en bout de chassis; vert; numéroté 290149
ref : 47274; type G; wagon fermé à toit plat; 2 essieux; brun; numéroté 4417464
ref : 47292.2; type E; tombereau à deux essieux, vert; numéroté 2273142
ref : 44305C; type Ks; wagon à ranché et à 2 essieux; non chargé; brun;  numéroté 88 330 4 988-7 "type 311280"
ref : 47164; type Ks; wagon à ranché et à 2 essieux; chargé de poutres en bois; numéroté 88 3301608-4
ref : 44311E; type Sdkmss; wagon plat pour transport de remorque de camion; orange marquage TRW; chargé d'une remorque bachée "novatrans"; numéroté 83 88 479 3113-9

KleinModellbahn

ref ? : type E; tombereau à 2 essieux et toiture "rideau de fer"; brun; numéroté 102 1423 "type 1215 B1"

ref ? : type Elo; tombereau à 2 essieux baché; brun; marquage "transport de glaces"; numéroté 511 0 163-2

Amicalement
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Jemeppe Modelism

jossebe2000

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« Réponse #10 le: 17 février 2006, 14:39:10 pm »
Bonjour
chez LIMA
un Eaos REF 30321 imat. 11 88 530 2 412-3   type 1415A3


ATTENTION observé chez LIMA sous la meme ref. un N° d'immatriculation different en fonction des années de fabrication
« Modifié: 17 février 2006, 14:46:30 pm par Aviseur »
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Li p'tit crollé

jossebe2000

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« Réponse #11 le: 17 février 2006, 14:56:29 pm »
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

662500 de 1994 = citerne à bogies, 81 88 788 0 111-2 SNCB, citerne noire, inscription CAIB




Bonjour
photo placée au bon endroit [:D]
« Modifié: 17 février 2006, 19:56:33 pm par Aviseur »
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

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« Réponse #12 le: 17 février 2006, 14:59:30 pm »
Merci Josse,

un petit coup de frein de plus au serveur ? [:D][:D][:D]

Je la place tout de suite.

Ricky56 (Eric) m'a donné des nouvelles de Tony. Il paraît qu'il est surchargé de boulot mais que tout va bien, sauf son PC.

Amicalement, et peut-être à la soirée Patine ?

« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

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« Réponse #13 le: 17 février 2006, 18:32:10 pm »
Bonjour
heu!!! tu ne la pas mis a la bonne ligne [:D]
c'est la ref jouef/LSModels ref 662500 comme noté dans mon message [;)]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
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Li p'tit crollé

lma

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« Réponse #14 le: 19 février 2006, 11:59:39 am »
Citation :
Initialment entrer par lma

Par Roco :

ref : 4335E; type Fcs; tomberaux à déchargement automatique; 2 essieux; brun; chargé de charbon; numéroté 550 3 024-5 "type 1000 E2"
ref : 47419; type Tbis; fermé à parois et toiture coulissante; 2 essieux; brun et vert; numéroté 21 88 078 0 096-4 "type 2215 AO"
ref : 47755; type R; wagon plat à boggies et ranchers; noir; chargé de barres; numéroté 372 560    
ref : 47346; type G "Bremen"; wagon fermé à deux essieux en bout de chassis; vert; numéroté 290149
ref : 47274; type G; wagon fermé à toit plat; 2 essieux; brun; numéroté 4417464
ref : 47292.2; type E; tombereau à deux essieux, vert; numéroté 2273142
ref : 44305C; type Ks; wagon à ranché et à 2 essieux; non chargé; brun;  numéroté 88 330 4 988-7 "type 311280"
ref : 47164; type Ks; wagon à ranché et à 2 essieux; chargé de poutres en bois; numéroté 88 3301608-4
ref : 44311E; type Sdkmss; wagon plat pour transport de remorque de camion; orange marquage TRW; chargé d'une remorque bachée "novatrans"; numéroté 83 88 479 3113-9

KleinModellbahn

ref ? : type E; tombereau à 2 essieux et toiture "rideau de fer"; brun; numéroté 102 1423 "type 1215 B1"
ref ? : type Elo; tombereau à 2 essieux baché; brun; marquage "transport de glaces"; numéroté 511 0 163-2

Amicalement




D'après TMM (n°46 page 66 photo 2) le wagon Klein que j'avais classifié en type E est en fait un Tms

Fcs ou Tds qui peut éclairer ma lanterne ? Dans le TMM 38 page 47 image 2 c'est un Fcs chargé de charbon; dans le TMM 46 page 67 photo 2 c'est un Tds pour transport de chaux pourtant à part une toiture fermée c'est la même forme de wagon. Pas évident, pas évident, pas évident... HELP !!

Amicalement
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par Aviseur »
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
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