Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

La nouvelle HLE - Ex Serie 12 SNCB.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 28 Mars 2016, 09:37:49 AM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

RD25

Assez saisissant comme rendu, mais c'est une belle reconversion pour ces engins !  ;)

Merci Herman pour le partage.  8)

kno

Ca leur donne un look plus proche des EL17 des NSB, non ?
K.

Colin

A voir terminée et sous un meilleur angle.
Parce que ici, avec simples phares et clim sur le toit alors que d'origine elle était bien incorporée à la machine, perso je le ne la trouve pas très belle.

foufure

Citation de: Colin le 29 Mars 2016, 00:42:06 AM
A voir terminée et sous un meilleur angle.
Parce que ici, avec simples phares et clim sur le toit alors que d'origine elle était bien incorporée à la machine, perso je le ne la trouve pas très belle.

Une clim d'origine sur les 21 ? on a pas du rouler avec les memes locos alors.

La clim a ete rajoutée apres, et sous la loco. A ce niveau, elles s'encrassait rapidement.

Sinon, en effet, pas trop top comme reconversion. Elles perdent de leur images je trouve.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

oui, pas d'origine dans les années 80 bien sûr,
transformées par après en atelier, mais montage d'origine SNCB.
mais je pense que vous aviez compris ce que je voulais dire.

kno

Je ne pense pas que les 12 aient reçu la clim, si ?
K.

Colin

#7
A l'époque où je les ai connue non, après, en effet, je ne pense pas qu'elles les aient reçue.
mais si elles ne l'ont pas reçue, c'était la même caisse qu'une 21/27,
donc il aurait été tout à fait possible de planquer cette clim de la même façon.

Mais bon, c'est un détail.
Ces machines ont la chance de pouvoir se faire une nouvelle jeunesse, c'est le principal. 8)

foufure

Citation de: Colin le 30 Mars 2016, 09:09:51 AM
A l'époque où je les ai connue non, après, en effet, je ne pense pas qu'elles les aient reçue.
mais si elles ne l'ont pas reçue, c'était la même caisse qu'une 21/27,
donc il aurait été tout à fait possible de planquer cette clim de la même façon.

Mais bon, c'est un détail.
Ces machines ont la chance de pouvoir se faire une nouvelle jeunesse, c'est le principal. 8)

Planquer la clim sous la caisse n'est pas, selon moi, la meilleur idée.... c'est l'endroit ou elle ramasse le plus de saltés, de poussières de frein (carbonne- etc etc). Sur le toit, ca ne me choque pas du tout.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

#9
sous la caisse, poussière de frein,
sur le toit, poussière de pantos.

hs: la preuve que sur le toit n'est pas une meilleure solution, sur les désiro on doit désactiver la clim quand on passe au car wash. Ce n'est pas prévu avec les autres engins équipés de clim sous la caisse.
Donc quoi qu'on fasse, il y aura toujours du pour et du contre. 

mais ma remarque à la base n'était que question d'esthétique.
Question pratique, c'est pour les ateliers, pas pour moi.
...Du moment qu'elle fonctionne...  8) ;)

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici des images des anciennes SNCB HLE 12 transforme et mise en service.

http://www.railvolution.net/railvolution/hors-doeuvres/effiliner-3000-takes-to-the-rails

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

RD25

Elle roule encore  ;)



Psz 365 007 - Hegyeshalom - 08.11.2020_Stahl Csaba FaceBook

JerryCrazy

À priori, ils en ont l'air assez content ...
Finalement, ils n'en feraient que 9, je ne sais pas où en est la 365 009-0 (1204), vu l'année qu'on vient de passer.

On va voir ce que les polonais vont faire des HLE 21 qu'ils ont rachetés.

ph444

Citation de: JerryCrazy le 21 Décembre 2020, 16:10:07 PM
À priori, ils en ont l'air assez content ...
Finalement, ils n'en feraient que 9, je ne sais pas où en est la 365 009-0 (1204), vu l'année qu'on vient de passer.

On va voir ce que les polonais vont faire des HLE 21 qu'ils ont rachetés.

Oui ils en sont contents, mais à quel prix: remise en état de la caisse, nouvelle chaîne de traction, nouveaux moteurs, nouveau tableau de bord, nouveau câblage etc. Bref ils ont récupéré la caisse, les bogies et le transfo.

Les 21, pas de nouvelles, elles sont garées à ma connaissance sans affectation.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Pour les 365 (ex-12), ils n'ont pas gardé les moteurs ? Il me semblait pourtant.

Les 21, pas de nouvelle depuis 2018 en effet, je ne les trouve même pas garées là où elles étaient auparavant.