Hauteur et type de menuisierie

Démarré par Fonzy le Chti, 12 Février 2012, 19:18:08 PM

« précédent - suivant »

Fonzy le Chti

Bonsoir à tous,

Voilà, ça y est!Les plans du réseau sont fait mais j'ai encore quelques doutes quand à la hauteur du réseau.

J'ai bien lu pas mal de choses et je vois que l'idéal est de mettre le réseau à +/- 130 cm... Le stuut, c'est que ma pièce est mansardée et avec cette hauteur je perds une place énorme.

D'après vos expériences, quelle est la hauteur minimale pour rester "correct" ?


D'autre part, comme je vais déménager dans les 2 ans à venir, je vais entamer la construction en modules, mais je ne sais pas ce qui est le mieux au niveau de la menuiserie de support car je vais avoir des gares souterraines ainsi que des rampes et descentes hélicoïdales.

Toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenues !

D'avance merci.

Fred

Tonga

Personnellement, je pilote mon réseau assis, parce que j'utilise un ordinateur posé sur une table. Mon réseau est donc placé un peu plus bas que d'habitude, à savoir 85 cm pour le niveau le plus bas et 110 cm pour le plus haut. La gare cachée est à 70 cm avec une rampe hélicoïdale pour racheter la dénivellation de 15 cm. Seul problème: pas facile de travailler sous le plateau de la gare cachée, surtout quand on commence à vieillir.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

serow

Je suis dans le même cas que toi. Obligé de poser le réseau plus bas.
Mais dans ton cas, puisque tu fais des modules, il suffira de changer les pieds quand tu auras déménagé.

André S

Disons que 1,10 m est encore acceptable, l'optimum étant 1,20 à 1,30 m.
Pour les parties cachées, je préconise 80 cm.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Fonzy le Chti

D'après vos expériences, quelle est la hauteur minimale pour rester "correct" ?





Bonjour,

Il y a un an j'ai tenté un réseau presque à hauteur d'oeil (+- 1m55) pour avoir un vision srictement horizontale, mais à l'usage c'est assez fatigant.
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6162

Mes prochains projets je les "dessendrais" à un niveau qui reste assez haut, tout en permettant d'allonger le bras vers l'arrière du décors en étant debout (1m25; 1m30). J'ajusterai ce niveau pour avoir une vision horizontale assi sur un tabouret haut dont je dispose.

A bientôt

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.