Malheureusement, c'est plus compliqué que cela, il y a des renforts transversaux collés sous la toiture; impossible donc de faire "glisser" la toiture.
C'est un des points délicats de l'usage du papier: on présente, ça marche, on colle, mais il reste toujours très difficile d'aligner plusieurs côtés à la fois car la colle prend vite, et les arrondis ont tendance à reprendre leur forme de départ. Avec la carte plastique, il est toujours possible de recouper d'enduire et de poncer; avec le laiton le "collage" peut se faire avec la pièce mise en place.
Le papier c'est beaucoup de dextérité et aucun droit à l'erreur.
Entre temps, j'ai changé de technique pour le collage des vitrages. je n'utilise plus de colle; c'est trop difficile à maitriser: il y en trop ou pas assez et ça déborde toujours.
Pour ceux de la loco, j'ai exhumé un ruban adhésif double face d'une épaisseur si fine qu'elle n'est pour ainsi dire pas perceptible.

Je recoupe ensuite la partie du ruban qui ne sert pas; le cadre est ici d'une largeur d'environ 1.5mm.
Avant la mise en place, j'ai mis en forme la cabine et j'ai amélioré celle-ci qui ne possédait pas de face intérieure.
J'ai fait une impression en échelle de gris de l'extérieur de la cabine dont j'avais scanner la page par précaution.
Je l'ai ensuite contre collée sur la face intérieure en prenant soin d'effacer avec un logiciel (paint) quelques détails typiquement extérieures.

Petite déconvenue dans le coin inférieur gauche du plancher; j'ai mis la colle entre les 2 feuilles et non sur la languette; celle ci n'a jamais voulu rentrer entre les 2 feuilles et tout a gondolé mais sans conséquences graves. J'ai simplement réduit la largeur de la languette et j'ai mis la colle du bon côté.