Autorail 40 et HLR 92 en préparation...

Démarré par Colin, 22 Avril 2016, 10:20:40 AM

« précédent - suivant »

Colin

Peut être que certains d'entre vous ont déjà l'info, mais pour ceux qui attendent la sortie d'un autorail 40 et une machine de manœuvre 92, ils sont apparemment tous deux en préparation.
j'ai discuté hier à Dortmund avec un marchand/fabriquant bien connu (dont je suis obligé de taire le nom).
Sachant que je travaille à la SNCB, il m'a demandé si il était possible de lui fournir des plans ou infos sur ces engins dans l'optique de les sortir en modèle réduit dans un moyen terme (peut être pour 2017).
d'autres HLR et HLD sont aussi à l'étude, dont une gros nez belge.

à suivre....

perso, moi je serais heureux avec la sortie d'une 83.  8)

kno

Il n'y a pas beaucoup de fabricants qui s'intéressent au marché belge et qui n'ont pas encore de gros nez ;-)

A vue de (gros) nez, je dirais donc Piko ;-)

K.

serow

encore du gros nez!  :-\
un peu d'imagination que diable...

pascal accomp.de train

Automotrice quadruple 800 ;-) j'ai un plan peinture vtm
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Laufbe


doomslu

Luc


Colin

le gros nez n'est qu'une idée de projet pour l'instant, rien de bien concret.
Par contre je m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'enthousiasme à propos d'une possible production d'un autorail 40 et d'un 92 qui eux ne sont jamais sortis. (du moins à ce que je sache)
Mais quand je dis "fabriquant", je devrais plutôt dire "faisant fabriquer"...

ho-mat

#8
bonjour , perso je suis très enthousiaste , mais :

un 92 , utilisation réduite

un 40 , très bien mais 3 éléments , €€€


.. mais je serais ravi et les achètrais très probablement l'un comme l'autre , surtout les no préservés

GDE

Ca c est du bonne nouvelle. Bien que pour le 92 et aussi le 40. Je penser un jour de voir sortir la 92 chez piko car le chassis me semble le meme de les 73/74/82. Peut etre un peut de differance dans la longeur mais ca ils ont surment penser d avance chez piko.  Meme un  83/84 peut etre mise sur ce chassis.... Ont peut toujours revé  :D maintenant je suis tres curieux quelle marqué voudrais sortir la 92 et la 40. La 40 est aussi deja tres longtemps sur ma liste de reve.... Si ca pouvez etre vrais  :D

doomslu

Je suis très enthousiast pour la 40, mais je reste un peu prudent.
ça risque de prendre son temps, ce qui est normal, donc l'enthousiasme viendra certainement un jour!  :D
Luc

François-Xavier Leemans

Nous avons eu ces dernières année beaucoup d'annonce et de beau résultat de certain fabricant.
Ne soyons pas trop exigent car il faut que le portefeuille suive les sorties.
Donc vivons au jour le jour et attendons l'annonce concrète d'un nouveau modèlle
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

phil

Bonjour

Citationperso, moi je serais heureux avec la sortie d'une 83.  8)

Tu n'es certainement pas le seul, et j'en serais très heureux aussi, en version d'origine, la livrée est superbe.

En ce qui concerne le 40, pfff j'ai vraiment une sainte horreur de ce truc, mais voilà, d'autres sont certainement enthousiastes, alors si cela peut leur faire plaisir.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

LMG 87ème

Bonsoir

En parfait accord avec la dernière phrase de François-Xavier

Claude

arnaud v

Un autorail 40 serait bien sympa ;)))

Et qui fera une "budd" 56, hein ;))))
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.