2610 livrée jaune

Démarré par Colin, 13 Avril 2016, 16:27:39 PM

« précédent - suivant »

Colin

Bonjour à vous,

Je cherche des infos à propos de la 2610 en livrée jaune.
Plus précisément au niveau du câblot de sono.
Je vois que la Mehano possède ce câblot, et seule la 2610 l'a reçu parmi les autres 26 en livrée jaune.
Mais sur les rares photos de la vraie que je trouve, jamais ce câblot n'est présent.
Pourtant, comme Mehano a été assez pointilleux au niveau des différents détails des 26, je suppose que celui ci n'a pas été mis par hasard.

ET dernièrement, comme je ne pense pas être de la génération des cheminots ayant connu cette livrée,
jusqu'en quelle année cette livrée a existé?
j'ai trouvé une photo datant de la fin des années 90, mais ça m'étonne beaucoup.

Si vous avez donc des infos sur les 26 jaunes et, voir même encore mieux, des photos de la 2610 jaune avec ce câblot, elles sont les bienvenues.

d'avance, je vous remercie pour vos lanternes (de queue).

JerryCrazy

Bonjour,

La livrée jaune a perduré jusque dans le milieu des années 90 (et même un peu plus) sur les 22 et les 26 entre-autre que j'ai encore connu dans cette livrée.
La 2610 a quitté sa robe jaune en 1994.
La 2220 a encore gardé sa livrée jaune jusqu'en 1998. Il y a des 22 jaunes qui ont même connu les I11 ...

En effet, dans les photos que je vois dans sa livrée jaune dans les années 80, la 2610 n'avait pas ce câblot, je ne sais pas s'il a été ajouté lors de son passage en bleu ou avant.

dgrr57


JerryCrazy

Ça répond à la question, merci Patrick. ;D

Colin

#4
Magnifique! merci Patrick!

Par hasard, pas de date pour ces photos?
au vu de la première livrée bleue de la 23 (sans bande jaune sur les portes) et présence de ce fameux câblot sur la 26, je pense à +/- fin 80, début 90 grand max.

(hs: en +, photo prise à Ronet  8) et compo qui irait bien avec ma 2320 Marklin.  8) )

RD25

Citation de: Belrail
Date de livraison : 16.09.1969

16.09.1969 : Ronet
03.06.1984 : Stockem
26.09.1993 : Monceau
28.05.2000 : Charleroi Sud

Wep, Patrick nous est toujours d'un grand secours  ;)

Au vu de la première photo, le dépôt d'attache qui apparaît dans la cartouche est :  STOCKEM

Quand les Ronet-Boys sont arrivés à Monceau, j'étais au magasin, et il ne me semble pas qu'il y a eu de modification radio chez nous. Donc, c'est avant !

"je pense à +/- fin 80, début 90 grand max." Ta suggestion Colin est dans les clous  :)

Colin

Et d'après les carrés plus jaunes, ou du moins plus propres, entourant les deux supports visibles sur la deuxième photo,
la modification semble avoir été faite récemment.

Colin

il ne reste plus qu'à leur mettre une rame qui va bien.  8)


RD25

Citation de: Colin le 24 Avril 2016, 21:28:32 PM
il ne reste plus qu'à leur mettre une rame qui va bien.  8)





Mince alors, la patine en moins, ça c'est de la reproduction......................historique  ;)

Chapeau l'artiste.  8)

Colin

Citation de: lux161 le 25 Avril 2016, 14:36:49 PM


Plus qu'à monter les prises de contact sur la 2320 et elle sera prête pour l'époque V...lol



Oui, mais non.
Les marklin je n'y fais aucune modif.
sauf peut être quand c'est réversible.