Petite présentation

Démarré par chris1709, 18 Mai 2016, 09:32:32 AM

« précédent - suivant »

chris1709

Bonjour à tous,

Je me présente: Christophe, conducteur à Charleroi depuis un peu plus d'un an. J'ai été bercé par les trains depuis petit: mon père était un passionné de chemin de fer et ma mère travaillait (et travaille toujours) à la SNCB. A cette époque, elle était à l'A.T. Monceau (le temps des 51, 62, des locotracteurs...)

J'aidais mon père sur son réseau électrique mais suite à leur divorce, j'ai complètement décroché.. jusqu'à mon entrée en à la SNCB. J'ai revendu mon (vieux) matériel SNCF (Lima et jouef principalement) pour me lancer dans du belge ! je n'ai gardé que ma 36000 sachant qu'elle venait en Belgique. Mon fil conducteur (sans jeu de mot) était de collectionner la matériel que je conduisais à Charleroi: j'ai commencé par avoir une 800, des M6, etc.. Mais au fur et à mesure que ma collection augmentait (et pas qu'avec du matos que je conduis), l'envie de voir ce beau matériel rouler devenait de plus en plus grande aussi.

Il y a quelques jours, j'ai récupéré pour 3x rien des voies Piko. Je me suis donc lancer dans un mini réseau (2,70x1m) en analogique afin de reprendre en douceur et je me suis inscrit sur le forum afin de bénéficier de conseils et échanger nos idées sur notre passion.

Je vous laisse un aperçu de ma collection (globalement d'époque actuelle):
- AM826 et 817 (base 806 modifiée)
- AM City Rail 987
- AR 4118
- M6 (3B, 1A, 1BD, 1Bx)
- M4 (4B, 1A, 1BD, 1AD, 1ADx)
- I11 (4B, 1A, 1 BDx)
- I10 (3B, 1A)et 1 I6 (A)
- M2 (4 B, 1 AB, 1 BDx) Lima
- HLD 62 (6204, 6218, 6246 et 6242 Infrabel)
- HLE 2735 (en Lima malheureusement)
- HLE 2844 Traxx
- HLE 1357
- HLE 1852
- HLE 1192 (+ 3 voitures Benelux LSM dont la HVR)
- HLE 36011 SNCF
- HLD 77 (7738 et 7777)
- 2 fourgons DMS livrée New Look (dont 1 avec logo vélo)
- wagon porte câbles du train de relevage ainsi que la grue
- Une Desiro en commande  :P

Voilà, au plaisir de vous lire sur le forum  ;)

zamateur

Bienvenue !
Déjà une très belle collection, ma foi !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

Bonjour collègue,

En effet, belle collection, et surtout, un bon fil conducteur (  ;) ) pour ne pas se dissiper mais pour acheter juste.  :D

Bonne continuation.

arnaud v

Citation de: chris1709 le 18 Mai 2016, 09:32:32 AM
Mon fil conducteur (sans jeu de mot) était de collectionner la matériel que je conduisais à Charleroi:

Excellente idée ;)
Et bienvenue

Arnaud, entre autre fan de la ligne 124 ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57


chris1709

Merci à vous pour l'accueil !

Ce n'est pas toujours évident de respecter son canevas (pour preuve ma rame Benelux et les I11, entre autre). Mais globalement, je reste dans l'époque V-VI.

Arnaud, nous nous croiserons surement un jour si tu es fan de la 124 ;-)

arnaud v

Citation de: chris1709 le 18 Mai 2016, 20:11:09 PM
Arnaud, nous nous croiserons surement un jour si tu es fan de la 124 ;-)

Qui sait ;)

Les gares de Waterloo (ma jeunesse), Uccle Kalevoet et actuellement Forest Est m'inspirent particulièrement ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.