SNCB 5509 TVM New Look

Démarré par belgianrailways, 20 Juin 2016, 17:26:17 PM

« précédent - suivant »

belgianrailways

 

RD25

Belle bête, merci pour le partage.  8)

daniel

#2
oui, enfin, les nouvelles grilles figurées en trompe l'oeil dans la déco, on n'avais plus vu celà depuis .... lima dans les années 80 ....

Colin

c'est exactement cela qui me déçoit sur ces modèles.
Pour le reste, elle est superbe.

daniel

C'est surréaliste. Portes fonctionnelles mais inutiles, grilles en photodécoupe sur le toit mais en trompe l'oeil sur les flancs.
Quand on compare la CC7100 que nos voisins français peuvent avoir pour le même prix, je pleure.

dgrr57

Le gris de la numérotation est trop foncé, pour moi (je sais, les couleurs, c'est comme les odeurs ...  ;) )
Le liséré jaune le long du platelage avant me semble un peu ... comment dire  :(

Mais bon, le modéliste belge est très gentil. Il n'ose pas critiquer de peur que le fabricant arrête de fabriquer  ::) ::) ::)

Colin

Perso, je rêve qu'un jour ESU ait l'idée de reproduire une 55.
Mais je pense que c'est loin d'être à l'ordre du jour.

Sinon, il reste celles de Olaerts, mais il faut rester les pieds sur terre niveau prix.  :o

phil

Bonjour,

CitationLe liséré jaune le long du platelage avant me semble un peu ... comment dire  :(
Mis à la grosse brosse.  ( Mis à'l grosse brouche en patois montois)
Citationoui, enfin, les nouvelles grilles figurées en trompe l'oeil dans la déco, on n'avais plus vu celà depuis .... lima dans les années 80
Ou rater l'omelette pour un oeuf.

Phil. :-[



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

daniel

Il ne reste plus qu'à Paul Belon de nous faire des grilles en photodécoupe pour les remplacer

JFM

Ah les modélistes, jamais content.  Quand ils n'ont pas le modèle ils râlent et quand il est reproduit ils critiquent encore.

Je ne conteste pas vos critiques qui pour certaines sont fondées, mais quand une loco roule sur un réseau dans un chouette décors, ce n'est pas ces petits détailles qui font qu'un modèle est raté ou réussi. 

A force de toujours faire des critiques négatives, plus personne ne reproduira des modèles pour les "petits" belges.

JFM    www.alaf.be         

dgrr57

Citation de: JFM le 21 Juin 2016, 19:42:35 PM
A force de toujours faire des critiques négatives, plus personne ne reproduira des modèles pour les "petits" belges.

Ce n'est pas parce que l'on est des petits belges que l'on doit se contenter de n'importe quoi, me semble-t-il.
De toute façon, on peut critiquer puisque les modèles sont tous pré-vendus. La critique, bonne ou mauvaise, n'aura donc aucun effet sur le résultat financier du fabricant.

Par contre, les critiques des critiques, récurrentes sur ce forum, finissent par avoir un impact  :(

Continuez l'encensement, mais sans moi ....

JFM

#11
Bonjour,

Tu as raison. Mais ne réponds tu à une critique par une autres

Je ne visais personne en particulier.

Je vais donc continuer à vous lire mais je vais tenter de m'abstenir de donner mon avis.

Bonne journée.
JFM    www.alaf.be         

moustique

Je ne sais pas mais il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard!

En regardant bien: les tampons, les antennes, les grilles de refroidissement,
les supports de lanterne jaune en dessous des phares trop petits et l'attelage automatique il est ou?
C'est un minimum sur cette machine! Enfin soit.

Voilà de quoi comparer:





Sinon c'est une bonne base pour en faire quelque chose!   ;D
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

5518 NK

Salut
Il y à en effet quelques progrès à faire, et je parle en connaissance de cause, je peints personnellement ces engins à FAZ ^^
Commençons par le commencement, de haut en bas:
-les pare-brise doivent avoir les encadrements en noir et non gris, à la source confusion entre des pièces de 62 infra et 55 B-TCS, donc noir RAL 9005 et non gris 7037
-manque les autocollants triangles de danger électrique au dessus des mains courantes, quand on voit la qualité des indications poids-frein, on se demande pourquoi les 4 signaux de danger n'y sont pas
-le jaune est trop foncé, il doit être en RAL 1021, jaune signal
-les marchepieds de tête sont en réalité deux pièces fixées sur deux pattes, et non une seule pièce courant le long de la face avant, avec bordure en 1021
-coté PC 1, il manque le Scharfenberg, quand on voit le GF des M6 Bx AA LSModels....
-les grilles de ventilation , que ce soit clim cabine ou pour le générateur, en dessin, datant du préhistorique de la fabrication de modèles réduits
Après , c'est un beau modèle, mais perso, j'attendrais de l'avoir vu avant de me décider à l'acheter ou non
Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

RD25

Hello Séb,

je me permet de nuancer la référence des jaunes que tu mentionnes :
"- le jaune est trop foncé, il doit être en RAL 1021, jaune signal"
&
"- les marchepieds de tête (...), avec bordure en 1021
".

https://www.couleursral.fr/ral-1021-jaune-colza
Le jaune RAL 1021 (ou jaune colza) est me semble-t-il à la SNCB le jaune 44 avec le numéro de nomenclature 01972443. (nb. pour l'émail synthétique et le 3 pour le conditionnement de 5 litres.)

https://www.couleursral.fr/ral-1003-jaune-de-securite
Tandis que le jaune signal est le RAL 1003 et lui serait à la SNCB le jaune 40 avec le numéro de nomenclature 01972403. (nb. pour l'émail synthétique et le 3 pour le conditionnement de 5 litres.)

Cela doit rester anecdotique et n'enlève rien à la qualité du contenu de ta réponse.

;)


Citation de: 5518 NK le 23 Juin 2016, 16:29:11 PM
Salut
Il y à en effet quelques progrès à faire, et je parle en connaissance de cause, je peints personnellement ces engins à FAZ ^^
Commençons par le commencement, de haut en bas:
-les pare-brise doivent avoir les encadrements en noir et non gris, à la source confusion entre des pièces de 62 infra et 55 B-TCS, donc noir RAL 9005 et non gris 7037
-manque les autocollants triangles de danger électrique au dessus des mains courantes, quand on voit la qualité des indications poids-frein, on se demande pourquoi les 4 signaux de danger n'y sont pas
-le jaune est trop foncé, il doit être en RAL 1021, jaune signal
-les marchepieds de tête sont en réalité deux pièces fixées sur deux pattes, et non une seule pièce courant le long de la face avant, avec bordure en 1021
-coté PC 1, il manque le Scharfenberg, quand on voit le GF des M6 Bx AA LSModels....
-les grilles de ventilation , que ce soit clim cabine ou pour le générateur, en dessin, datant du préhistorique de la fabrication de modèles réduits
Après , c'est un beau modèle, mais perso, j'attendrais de l'avoir vu avant de me décider à l'acheter ou non
Seb