serie 51 mehano dc a convertir en ac

Démarré par kimisteve, 06 Août 2016, 15:56:10 PM

« précédent - suivant »

kimisteve

bonjour a tous  ma femme viens de m'offrir une série 51 mehano mais le problème ces que le vendeur ces foutu d'elle il lui a vendu une dc analogue au lieu d'une ac digital  pour la digitalisé pas de souci elle et déjà équipé d'une prise nem mais en se qui concerne le patin il y' a déjà l'emplacement de prévu mais si il y a quel qu un qui peut me dire comment le raccorder merci d'avance je joindrai prochainement une photo

merci d'avance

Gorrini

Bonsoir.

Je vais peut'être dire une "connerie" mais pourquoi ne pas demander au vendeur de faire la conversion ?

Jean-luc.
Jean-Luc

zamateur

Parce que
Citation de: kimisteve le 06 Août 2016, 15:56:10 PM
ces que le vendeur ces foutu d'elle il lui a vendu une dc analogue au lieu d'une ac digital  .....
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

serow

Il parait que les DC se trouvent plus difficilement que les AC. Ce serait plus simple de trouver quelqu'un qui cherche une AC que de trafiquer celle-là, quitte a faire un échange de caisse.

emd567cgrosnez

bonjour ,la transformation est très simple a faire trois fil a souder

Gorrini

Bonjour.

Je cite: "mais en se qui concerne le patin il y' a déjà l'emplacement de prévu"

D' ou mon interrogation,pourquoi ne pas demander au vendeur de faire la conversion ?
Jean-Luc

Arnaud

Pour la conversion, je suppose qu'il ne veut pas demander au vendeur vu le coup...
Comme dit serow et je l'ai déjà fait, j'attend une bourse pour faire un échange car certains vendeurs veulent bien faire l'échange.
J'avais une 71 Piko 2 rails et je l'ai échangée contre une version 3 rails.
Maintenant, si c'est un cadeau, la transformation ne doit pas être difficile vu que l'emplacement pour le frotteur est prévu, ce qui est déjà un gros avantage  ;)
Cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

kimisteve

merci pour vos réponse mais vu que ces un cadeau j'aimerai la garder et pas l'échanger et si je ne vais pas chez le vendeur ces parce que ma femme veux pas me le dire sinon je vais taper un bordel il la pris pour une conne de plus elle avez un papier ou toute été noté donc voila maintenant je pense que la modifier n'est pas compliqué mon seul problème et de savoir les quel fils je doit modifié si quelque un la déjà fait si il a une photo je pourrai m'en sortir merci a tous

Olivier77

Salut Steve,

Je t'ai envoyé un mail personnel.
Ce n'est pas des fils qu'ils faut souder.
Pour bien faire il faut aussi d'autres roues

Bien à toi,

Olivier 77
 

oli 11/01

Bonjour

Pourquoi d'autres roues ?

Pas nécessaire pour l'écartement, le DC passe très bien en 3Rails chez Méhano. Pour la détection ? Les fils frotteurs roues sont soudés sur la même borne de la platine une fois passé en AC.
Il faut juste donc dé-souder les 2 fils noirs de prise de courant aux roues d'un côté et les souder sur les plots de la prise de courant aux roues de l'autre côté.
Placer le frotteur à l'emplacement prévu, y souder un fil ( rouge si tu veux garder les couleurs NEM ) et le souder à la borne laissé libre par le transfert des fils noirs de l'autre côté.
Olivier

ph444

Le profil des roues Märklin est différent de celui des modèles DC. Cela peut donner des problèmes dans certains appareils de voies. En général c'est l'inverse (AC->DC), mais il faut voir.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Olivier77

Bonjour,

La 51 de Méhano n'a pas de fils soudés sur les frotteurs de roues.
C'est du côté de la platine qu'il faut faire les transformations.
Et tiré un fil à partir du frotteur.
Un frotteur Marklin super plat (d'une type 96 ) est nécessaire pour les voies C et K.
Sinon la locomotive ne passe pas bien les aiguillages (il manque de la hauteur libre sous le
bogie).

Olivier 77 
 

Arnaud

Bonjour,

au club, on m'a parlé que Brawa fait aussi des frotteur fort plats.
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Olivier77

#13
Bonjour,

Steve sur le forum flamand il y a une personne qui cherche des roues 2 rails pour
une 51. Il veut passer en 2 rails. Essaie d'échanger le chassis.
Il s'appelle Svendw et c'est dans la rubrique Gezocht DC Mehano assen reeks 51)

Bien à toi,

Olivier 77
 

trainservice

Bonjour.

J'ai été pas mal absent des forums pour cause de décès de mon épouse et puis de burnout dans mon travail.
Je reprend doucement car la santé semble s'améliorer

Je suis devant le problème inverse : transformer une 3 rails d'origine en 2 rails.
Je suppose qu'il faut changer les roues pour qu'elles soeint isolées.

Merci d'avance d'une réponse.
Jean-Marie Daiviere