Problème sur une mehano type 126...

Démarré par Rampanelli Mario, 24 Mai 2016, 20:56:11 PM

« précédent - suivant »

Rampanelli Mario

Bonjour,

Voulant me séparer de cette locomotive car j'aimerais réorienter ma collection vers l'époque V, j'ai aperçu depuis quelques jours que
celle-ci avait un comportement bizarre. En effet, lorsqu'elle roule dans un sens on entend un petit toc, toc, toc,... surtout à grande vitesse...

Après démontage de celle-ci et une longue recherche je pense que j'ai trouvé le problème: le pignon est fissuré (voir photo) alors, a moins de la faire fonctionner en 3 essieux moteurs et donc d'enlever le pignon, je ne vois pas comment résoudre le problème ?



il manque aussi une main montoir (facilement remplaçable?? bout de fil d'alu de câble,...??) Si jamais quelqu'un serait intéressé par cette locomotive...... voila mais j'aimerais trouver une solution
au problème.
Il s'agit de la 126112 en DC ref:55478



Cordialement

M.

train13

hello
pour l engrenage il existe un magasin a strasbourg (France) qui vent toute sorte d engrenage qui ce fixe avec une vis
un amis a utilisé cette solution sur un autorail olaerts et cela fonctionne très très bien et sans bruit.
l ancien nom du magasin était le train bleu mais a changé de nom .le mieux c est de voir sur le net
mini model rails
pierre

BG10000

Visiter ma Galerie

ph444

Citation de: train13 le 11 Juillet 2016, 20:08:32 PM
hello
pour l engrenage il existe un magasin a strasbourg (France) qui vent toute sorte d engrenage qui ce fixe avec une vis
un amis a utilisé cette solution sur un autorail olaerts et cela fonctionne très très bien et sans bruit.
l ancien nom du magasin était le train bleu mais a changé de nom .le mieux c est de voir sur le net
mini model rails
pierre

Je crois que c'est ici: http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=425&Itemid=19&lang=fr
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

bva25j

Si tu connais le module sur aliexpress tu en as pour pas cher

Rampanelli Mario

bonjour,
Merci pour ces réponses   ;) je vais y regarder bientôt....

M.