Marquages Type 80

Démarré par ricky56, 03 Février 2006, 14:10:10 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Une petite question aux amis forumistes membres du PFT :

Je dois repeindre une V100 DB en Type 80 SNCB, livrée moderne (avec le bandeau épais en Z et les bandeaux fins). C'est une version à l'échelle 1. Mais le seul hic, c'est que je trouve pas de plan trois vues avec le tracé de ces bandeaux pour pouvoir m'en servir comme patron (une fois tiré à l'échelle) pour la découpe de mes masques... De plus, j'aurais aimé avoir des clichés (si possible) des marquages présents sur ce type de machine (numéro, indication du dépôt, logo B, cadres d'informations techniques, etc...) pour pouvoir les refaire soit en décal tirées sur imprimante jet d'encre, soit en tirage laser sur film autocollant transparent ultrafin... (ou encore mieux, avec des lettrines pick-up collées en place sur la couche de fond jaune avant de peindre à l'aéro en vert...

Qui peut m'aider ?

Un grand merci d'avance,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

phil

Salut Ricky,

Je te fais des photos de détails des différents marquages de notre 8061 dès que j'en ai la possibilité.
Je travaille ce week-end mais cela ne devrait pas tarder.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

lma

Salut Ricky,

Je ne sais pas si celà va beaucoup t'aider, mais des photos de la machine sont visibles aux adresses suivantes :

http://www.railfaneurope.net/pix/be/diesel/shunter/80/pix.html
http://www.foudurail.net/loco.html

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Salut Laurent,

Je connais, mais y a pas vraiment ce dont j'ai besoin. En fait, c'est des vues "close-up" sur les zones de marquages sur la machine pour leur reproduction sur le modèle réduit... J'ai bien un dessin trois vues de la 80, mais c'est avec l'ancienne livrée [:(][xx(]... J'aurais voulu le trouver avec la livrée "chevron" que les machines ont eue à l'époque IV, lors de leur transfert de Kinkempois (entre autres) vers les autres dépôts tels Schaarbeek, Merelbeke, etc...

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

yves GT

Salut Ricky,
Je dois avoir ça sur une de mes compils photos(photos numériques en haute définition). Je vais regarder dès que possible.[;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

pzb5526

Bonsoir Ricky

Je viens de t'envoyer sur ton @mail deux fotos de 80 en esperent que cela poura t aider
Amicalement
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

yves GT

Bonjour à tous,
J'ai fait un petit tour sur mes CD photos et, malheureusement, je n'ai rien de bien complet. Mes photos de 80 datent de 2002/2003 et les marquages étaient fort altérés. Le meilleur zoom que j'ai pu faire est celui-ci...[:(]

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

ricky56

Merci Yves et Nicolas,

Dis, Yves, tu sais pas s'il existait un schéma reprenant les marquages (chevrons) avec leur positionnement exact sur la loco ? De plus, les 80 ont-elles existé en livrée chevron avec les feux simples allemands ou ont-elles toutes reçu les feux SNCB lors de leur repeinture ?

En effet, si elles ont toutes reçu les feux SNCB lors de la repeinture, ça risque de se corser car l'ami qui m'a demandé la repeinture voudrait garder les feux DB d'origine avec la livrée chevron... Gros hic, quoi...

Encore un grand merci de votre aide,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
Eric, je t'ai posté, sur ton mail, une photo d'une 80 avec simple phare

dit moi si tu la recus [:D]merci
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Négatif, Etienne, rien reçu... [:(]

Tu l'as bien envoyée sur ricky56be@yahoo.fr ?

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Je dois repeindre une V100 DB en Type 80 SNCB,


Bonjour
pour info c'est une V60 DB [^]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Hou-oups...[8)] en effet, petite flingue de ma part, ma fourche à langué... euh... ma langue à fourché...[:o)]

Merci de me corriger, Etienne... [:)]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

phil

Salut Ricky,

Il y a au moins eu une type 80 qui a porté la livrée Z avec simples phares, un peu différents des phares allemands il faut le préciser, la 8011.
Voir En Lignes 57 page 50.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
1)j'ai une photo de la 8024 avec simple phare et livrée Z sur les parois laterale mais pas sur la face
mais la photo n'est pas de moi et j'ai un doute sur le nom de l'auteur

2)j'ai une autre avec simple phare et livrée Z mais avec les bandes sur la face, mais trop loin pour voir le N° [V] ( idem que l'autre photo pour l'auteur)

3) meme que la 2 , mais ici j'ai le n° c'est la 8055

4) meme que 1, mais n° 8058

5) meme que 1, mais n° 8068
A+
Li p'tit crollé