SNCB 2302

Démarré par Tom2, 03 Octobre 2016, 20:51:32 PM

« précédent - suivant »

Colin

#30
En effet, clairement pas dans l'axe!

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut on se tromper ainsi lors de la conception d'un tel modèle.
On y voit la volonté de faire une machine ultra détaillée et bien finie, et se vautrer sur ce détail.
Attention que je ne lance pas la pierre sur VBV, mais bien sur la plupart des fabricants qui font tous une erreur à un moment donné.
A croire qu'il faut lancer la production au plus vite, plus le temps de vérifier et/ou de modifier.

bah oui, quand je vois ça, j'aime mes Marklin qui, pour moi, peuvent rester dans la même cour.

serow

D'un côté, je me dis la même chose. Comment est-ce possible de faire de telles erreurs. Même Lima avait le bon emplacement des pantos.
D'une autre côté, il faut avoir un jour conçu un modèle de A à Z pour savoir que c'est extrêmement difficile de ne faire aucune erreur sur toute la conception.

Die_bahn

C'est sur qu'une fausse teinte de couleur, des câblots grossier,s des pantos Acec grossiers, des  typographies pas nettes, des phares sans détails, c'est beaucoup mieux ::)

Celui qui veut la perfection, qu'il prenne un train grandeur nature ;) Et encore.. Un pauvre gars de l'atelier aura peut être omis de remettre un cache comme sur les plans.. Malheur!

Quand je critique ou chicane un modèle, je ne l'achète tout simplement pas;) Plutôt que de le prendre, puis me lamenter sur ses défauts.

Pierre, qui aime l'ambition et la finesse de Vbv. (Et leurs pauvres pantos)
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

Colin

#33
Citation de: Die_bahn le 23 Février 2017, 22:12:40 PM

Quand je critique ou chicane un modèle, je ne l'achète tout simplement pas;) Plutôt que de le prendre, puis me lamenter sur ses défauts.


alors on n'achète rien.
Mais ce genre de défaut ne se voient pas nécessairement à l'achat!

En attendant, ma 2302 je vais bien la garder, et tout comme ma 16 Vitrains je la mettrai à mon goût en repassant sur les erreurs des autres.

serow

Il doit être possible de changer l'emplacement des pantos sans faire de trop grands travaux.
Un jour, quand j'aurai le temps ...

Colin

J'ai testé un panto Marklin,
Il y a moyen de le mettre mais en effet il y a de la modif à faire.

En attendant, je voudrais replacer ce frein à vis que se balade dans le poste de conduite!  >:(

Colin

#36
Maintenant, en analysant les capots de la toiture, ils semblent clipsés, ce qui laisse penser qu'ils sont démontables.
Ce serait bien que VBV fasse une série de capots de remplacement avec le bon centrage pour les pantos.
Je suis certain qu'ils les vendraient sans problème.

serow

Pourquoi changer un beau panto vbv (fragile sans doute mais très beau) par un Marklin faux de surcroit.
Regarde la palette du Marklin ... Berk!

Citation de: Colin le 23 Février 2017, 22:50:39 PM
J'ai testé un panto Marklin,
Il y a moyen de le mettre mais en effet il y a de la modif à faire.

En attendant, je voudrais replacer ce frein à vis que se balade dans le poste de conduite!  >:(

Colin

Le panto Marklin est peut être un peu moins "fin", mais il fonctionne parfaitement, il est solide, le frotteur ne se fait pas la malle, et aussi bien levé qu'au repos il se met dans la même position qu'un vrai.
Je ne vois pas où il ne ressemble pas a un ACEC.
Ceux de la 2302 ne sont vraiment pas plus ressemblants.
Et quand je vois le frotteur des Faiveley des 26 Mehano et l'ancienne génération des 20 Roco, là oui on peut dire beurk!
Vive les LS models et les Sommerfeld!

Mais bon, voilà, ce n'est que mon avis.

serow

#39
Les avis des uns et des autres,si tout le monde avait le même ça ne ferait pas avancer le débat.

Moi je ne trouves pas que cette palette ressemble a un panto ACEC.


Les LS sont fragiles, les Sommerfeldt c'était bien il y a 20ans. Depuis on fait mieux.
Je trouves les Piko convaincants.

PS : je ne roule pas panto au fil, car une belle caténaire devrait être faite en fil de 0.3mm. Si ton panto est résistant je doute de la solidité de la caténaire. La caténaire Sommerfeldt n'est qu'une évocation.


Citation de: Colin le 24 Février 2017, 00:04:27 AM
Le panto Marklin est peut être un peu moins "fin", mais il fonctionne parfaitement, il est solide, le frotteur ne se fait pas la malle, et aussi bien levé qu'au repos il se met dans la même position qu'un vrai.
Je ne vois pas où il ne ressemble pas a un ACEC.
Ceux de la 2302 ne sont vraiment pas plus ressemblants.
Et quand je vois le frotteur des Faiveley des 26 Mehano et l'ancienne génération des 20 Roco, là oui on peut dire beurk!
Vive les LS models et les Sommerfeld!

Mais bon, voilà, ce n'est que mon avis.

oli 11/01

#40
Bonjour

J'adore ce débat de " modélistes "

Perso, je fais du train électrique et ne suis vraiment pas à cheval sur ce qui , pour moi, reste un détail. Ce n'est que depuis l'arrivée de Google que tout le monde se rend compte que le panto est trop avancé, avant ça, rares sont ceux qui avaient disséqué la structure d'une loco.
Dans mon cas, j'évite d'avoir le même modèle dans 2 marques différentes. Mes Gros-Nez sont Märklin. OK, elles sont hors dimension, mais elles vont bien et j'en ai beaucoup.
Et bien, si tu n'as pas une Roco, une NMJ ou une VBV à côté, elles sont belles.
Idem pour mes 62, elles sont Roco, j' n'ai pas pris de VBV ( ou plutôt je l'ai revendue, elle choque à côté ), mes 60 proto sont VBV, revendu les Roco, mes 51 sont Mehano et le resteront même si d'autres les sortent. J'attend de voir la comparaison que j'aurai entre ma 777 Railtrack et ma 054 VBV !!!!
Idem pour mes 55, revendu ma B-Models et gardé mes 7 Märklin

Alors oui, la 2302 est " fausse ". Plutôt que de dire, il aurait mieux valu ne pas l'acheter et laisser VBV avec son stock invendu. Là, il se serait rendu compte de son erreur et aurait modifié, pas à charge de l'acheteur. Maintenant, elle est épuisée, il ne bougera plus. Il faut espérer qu'il ne se trompera plus sur les suivantes.

Fin de ce léger hors sujet  ;) ;) ;) ;) ;)
Olivier

Colin

#41
Ok, on est d'accord.

Mais quand on commande la machine ou qu'on l'a dans les mains au magasin on ne se rend pas nécessairement compte immédiatement des défauts/erreurs.
Maintenant, si la position des pantos des prochaines 23 que VBV va sortir est exacte, il serait peut-être possible d'avoir des capots de toiture modifiés.
A voir avec VBV ce qui serait faisable...
Ou bien demander à un artisan de les réaliser.
PB Messing l'a bien fait entre autres avec les portes des AM800 Lima.
Et si cette solution est impossible, il reste la possibilité de trouver la teinte identique de la toiture et modifier sois même le positionnement du panto.
D'après ce que je peux voir ça devrait être faisable sans trop de difficulté.

Colin

Citation de: serow le 24 Février 2017, 01:58:06 AM
Les avis des uns et des autres,si tout le monde avait le même ça ne ferait pas avancer le débat.

Moi je ne trouves pas que cette palette ressemble a un panto ACEC.





Oui, ok, je vois ce que tu veux dire.
Mais perso ça me dérange moins que ceux de la 2302.

oli 11/01

Bonjour Colin

Je ne sais pas s'il y a moyen d'avoir des pièces détachées chez VBV. Ce n'est plus rentable, d'ailleurs Märklin et Roco/Fleischmann n'ont plus tout comme avant.

Les nouvelles 2335 ( verte ) et 2343 ( bleue ) sont fausses aussi  :-\ :-\ :-\ si on prend une vraie ( 2306 , la seule trouvée de profil )
Bizzare, ça n'a pas fait TILT chez Vanbiervliet ??????????????????????????????



( source http://www.wikiwand.com/fr/S%C3%A9rie_23_(SNCB) )

Olivier

RD25

Citation de: oli 11/01 le 24 Février 2017, 07:47:19 AM
Bonjour

J'adore ce débat de " modélistes "

(...)

Alors oui, la 2302 est " fausse ". Plutôt que de dire, il aurait mieux valu ne pas l'acheter et laisser VBV avec sont stock invendu. Là, il se serait rendu compte de son erreur et aurait modifié, pas à charge de l'acheteur. Maintenant, elle est épuisée, il ne bougera plus. Il faut espérer qu'il ne se trompera plus sur les suivantes.

Fin de ce léger hors sujet  ;) ;) ;) ;) ;)

Tient, je répercute ce que je viens de lire sur un autre forum, je le livre comme tel :

Citation
Citation de: - Z -
Citation de: jc73Trés beau modèle, avec des pantographes parfaits :D
Salut,

Effectivement... :idea:
Avec les retirages AMJL, je ne peux, à chaque fois, m'empêcher d'avoir une pensée émue et triste pour les souscripteurs de la 1ère heure grâce à qui les projets se font jour. Prochaine étape avec les BB 66000...  :?:  :roll:

(...)

Cela vaut son pesant de cacahuètes quand on sait que c'est 2.700 euros le bout  ;)

Mais bon, la pensée finale ;  "grâce à qui les projets se font jour" est digne d'une certaine logique, mais il ne faut pas que les fabricants prennent les acheteurs pour des gogos.  :D