Ces belles étrangères sur nos terres...

Démarré par Aviseur, 04 Février 2006, 20:49:55 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Version du 6 février 2006 à 12 heures.

De belles et moins belles étrangères ont fréquenté notre réseau.
Elles méritent aussi un recensement... Appel à témoins! Les vraies machines sur le site de Patrick : http://users.skynet.be/dqrr

Note : Il y a l'esprit et la lettre : que choisir ? Par exemple, le TEE Diamant assuré par des rames VT 11.5 de la DB comportait 7 voitures/automotrices, la composition de ROCO est celle de l'Helvetica à 8 voitures... Jusqu'à preuve du contraire, l'esprit sera préservé.


Avec le concours de : Serow, Dqrr57, Ricky56, ...

TAR - LSL, référence 9350 de ? = ?, version SNCF



RGP - Roco
RAm - Lemaco, Märklin (mais racourci)
RAe TEE II - Lima
VT11.5 - Roco, Märklin
VT08 - Lima, Arnold, Roco?

LIMA 9808 de ? = VT 08, version Sose Fussballweltmeister 1954, TEE Saphir



Autre AR

X3800 - Jouef
EAD - Jouef
Westwagon - MBSL
De Dietrich - AS
Uerdinger 160 - Liliput
Uerdinger 150 - MBSL

Loco CFL

16 - Roco, Märklin
18 - Märklin
36 - Jouef, Lemaco, Märklin
185 - Roco
13 - LS (prévu 2006)

Loco DB


E 410 par LIMA, référence 20 ? de = E 410 001, locomotive quadri courants, bleue, visible sur la ligne 37 (Hegenrath (D) - Liège Guillemins et stationnant à Liège-Guillemins, notamment sur le passage inférieur de la rue Hemricout le matin vers 10 heures
E 410 par LIMA, référence 20 8247 de ? = E 410 002, idem mais AC



   
215 - Roco, ...
231 - Roco, Brawa, ...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

#1
TEE et précurceurs

TAR - J'ai retrouvé qui le fait. C'est LSL
RGP - Roco
RAm - Lemaco, Märklin (mais racourci)
RAe TEE II - Lima
VT11.5 - Roco, Märklin

VT08 - Lima, Roco?

Autre AR

X3800 - Jouef

EAD - Jouef

Westwagon - MBSL

De Dietrich - AS

Uerdinger 160 - Liliput

Uerdinger 150 - MSB


Loco CFL

16 - Roco, Märklin

18 - Märklin

36 - Jouef, Lemaco, Märklin

185 - Roco

30 - LS (prévu 2006)

Voitures

Wegmann - Lima, Märklin


Loco DB

215 - Roco, ...
232 - Roco, Brawa, ...

212 - Roco



Désolé, j'ai pas de références ni de prix. Que ceux qui possèdent les infos n'hésitent pas.


Petite question: venu en service régulier ou bien même une foix ça compte?

Aviseur

#2
Bonjour Patrick,

Cliquer sur ta signature m'a déjà apporté bien du bonheur et l'idée.
Cest le "hop" qui me tracasse.

Par exemple, connais-tu une E 410 quelque part ?

A +,Amicalement
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

#3
Ajouter : Ligne Montzen - Aachen West (via Viaduc Moresnet et tunnel de Botzelaer à Gemmenich) :

BR 212 DB (livrée rouge, bandeau rectangulaire blanc sur le nez) : Märklin, Roco ?, Fleishmann ?
BR 241 DB[:p] (ex-Ludmillas, remotorisées et revues pour notre gabarit...) : Roco ?, Brawa.

Ai des photos des deux types de machines à Montzen (212, 241) et Botzelaer (241), conjointement avec des clichés de simple et double-tractions de BR 218 (ex-215) livrée bleue et crème, et nouvelles livrées rouges (les bleues sont rares).

Sans compter : Class 66 DLC (privé belge, mais en transfrontalier, le train étant lui allemand).

En locos vapeurs, là, faudrait que je demande à un ami de l'ALAF qui est une vraie encyclo ferroviaire ambulante...[:D]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

#4
Bonjour Eric,

La question : est-ce qu'un fois cela compte ? est une une bonne question.

A mon avis, si la machine est attachante ou remarquable, pourquoi pas ?
Mais, dans un premier temps, je me demande si nous ne devrions pas préférer un service régulier...

Après tout, celui qui tient dans son coeur une machine de prédilection trouvera toujours bien une association anglaise pour l'affréter et l'embarquer dans une visite des voies industrielles bien oubliées de notre pays... [:)]

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

#5
Citation :
Initialment entrer par Aviseur


La question : est-ce qu'un fois cela compte ? est une une bonne question.

A mon avis, si la machine est attachante ou remarquable, pourquoi pas ?
Mais, dans un premier temps, je me demande si nous ne devrions pas préférer un service régulier...



Je n'ai pris que les réguliers. Car si non, la liste est immence. Déjà que comme ça elle est longue.

Pourtant, j'adore le SVT18 (BR175) http://de.wikipedia.org/wiki/Baureihe_VT_18.16
qui est venu une foi en belgique (par la vennbahn)

ricky56

#6
deux fois ! Il est également venu, lors de son dernier trajet officiel (avant relégation en musée) à Liège via Aachen West, Montzen, Welkenraedt et la ligne de la Vesdre jusqu'à Liège Guillemins et Kinkempois (pour visite des musées de Natalis (tram) et de Kinkempois (trains : ATF)). Ensuite, retour en Allemagne par la ligne de la Vesdre, je suppose.

Voir photo dans l'article sur Vincou. Elle fut prise lors de ce voyage. J'ai en fait suivi le train depuis Welkenraedt jusqu'à Kinkempois avec un ami de l'ALAF... Què souvenir [:D]

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

phil

#7
Bonjour,

Parcours du 30 novembre 2002, avec une panne au parcours aller, 2 photos et compte rendu dans En lignes 54 de mars 2003.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

François-Xavier Leemans

#8
Comme tu dis Ricky que de souvenir l'attente au Pn à Welkenraedt
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Aviseur

#9
Bien, devant une telle passion pour cette blonde élancée, on va la reprendre, pour autant qu'elle soit reproduite en HO.

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

#10
En N par Kato (super modele entre nous soit dit)
en HO, Kato aussi.