Bonjour à tous
notre association avait entrepris de refaire en miniature la ligne Givet-Dinant.
Depuis 3 ans, le réseau est sortie en France et Belgique ( pour certaines parties ) et la difficulté du transport est venue.
Beaucoup de locations de camionnette et les factures qui vont avec, et parfois l'impossibilité d'aller plus loin en exposition avec lui.
Donc l’idée est venue de faire un plus petit réseau modulaire transportable avec notre remorque et la voiture.
Mais reproduire quoi ? imaginaire ou une évocation d'un site réel.
La gare de Spontin était donc le bonne endroit.
Je me suis inscrit en Septembre ai Chemin de Fer du Bocq, même si je venais déjà souvent au festival des été sur la ligne du Bocq, je ne mettais pas spécialement plus intéresser a cette association du PFT.
Puis un ami s'y est inscrit et m'y a emmener voir plusieurs fois et cela ma beaucoup plus.
Le projet est en route depuis Juillet, mais ne devait commencer qu'en Octobre.
Puis Thierry Pupier, de la série Web Aiguillages.eu que notre association connait depuis 2012 nous a proposer de montrer de Novembre 2016 à Juillet 2017 la construction de ce réseau sur les vidéos d'Aiguillages, et le but sera de l'exposer pendant la fête du rail en 2017 au Bocq.
Un premier épisode de présentation a été publier il y a 2 semaines environ
https://www.youtube.com/watch?v=bJmvCLO_MTsLes travaux vont débuter bientôt et le prochaine épisode de la construction aura lieu le 7 Novembre.
Je posterai quelques photos en temps sur le forum.



