Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Composition train marchandise

Démarré par Tom2, 14 Octobre 2016, 22:26:24 PM

« précédent - suivant »

Tom2

Hello,

Qui peut m'aider?

Je cherche une composition réaliste pour un train marchandise en 1992 sur la ligne 36 (Remicourt) pour caser une HLD 62, une HLD 55 et une HLE 26.

Merci d'avance pour vos commentaires !

Tom
 

Tonga

Bonjour

J'ai vécu quelques années à Remicourt que j'ai quitté en 1982. Dix ans donc avant la date qui vous intéresse. Je ne me rappelle pas avoir jamais vu de train en traction diesel, toutes les lignes de la région étant déjà électrifiées (encore plus en 1992). Pour la traction électrique, je ne me rappelle pas non plus de type 26, mais plutôt de 22 qui tractaient notamment de longs trains de minerai de fer à destination de la sidérurgie liégeoise, via la ligne 36A Voroux-Kinkempois.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tom2

Bonsoir Claude
Merci pour votre réponse.
J'ai grandi moi-même dans un quartier proche de la ligne 36A et je me souviens du bruit typique de la 55 qui montait dans la direction Bierset. Cela voudrait-il dire qu'il y avait changement de machine à Voroux-Goreux?!
 

ph444

Citation de: Tom2 le 15 Octobre 2016, 22:07:02 PM
Bonsoir Claude
Merci pour votre réponse.
J'ai grandi moi-même dans un quartier proche de la ligne 36A et je me souviens du bruit typique de la 55 qui montait dans la direction Bierset. Cela voudrait-il dire qu'il y avait changement de machine à Voroux-Goreux?!

Il ne serait pas impossible que les trains de marchandises sidérurgiques qui allaient au GdL par les lignes 42 et 43 passaient par la 36A pour aller à Antwerpen ou Gent.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

greg5518

Dans le fameux bouquin "le chemin de fer en Hesbaye Liegeoise", on voit  la 5539 jaune en double traction avec une 23 train de Fals en passage à Momalle (27/5/1996)

Il y a aussi une gate 73 avec des trémilles

5534 en double traction avec une 27 train fals et citerne (1997)

55 en UM train de trémilles 2 essieux(1997)

55 UM avec  54 (encore avec gros nez) train wagons plats avec poutrelles (1984)

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Tom2

Bonsoir Grégoire,

Merci pour ton message, je vais essayer de me procurer cet ouvrage!