SNCB Locomotive de manoeuvre 9101

Démarré par Manudejardin, 16 Octobre 2016, 17:35:03 PM

« précédent - suivant »

Manudejardin

Bonjour à tous,

M'étant rendu au salon ce week-end comme de nombreux passionnés, j'ai fait l'acquisition d'un modèle digitale/sound de la série 91 de chez Van Biervliet repris sous la référence 5001.03.
Quel bonheur, le petit locotracteur de mon enfance qui oeuvrait à la gare de Tournai.
Malheureusement, dans la boîte, plus aucun papier, je ne connais donc pas l'adresse du décodeur ni son type.
J'ai essayé l'adresse 91 à défaut comme pour de nombreux modèles mais aucune réaction.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Pour info, je travaille avec une station Ecos 2 de chez ESU. Je ne suis encore qu'un débutant dans le digital donc tout conseil sera le bienvenu.

Merci à tous

serow

le décodeur est un esu V4 M4. Pour l'adresse, au pire cv8=8 pour faire un reset.

bellejt

programmer l'adresse que vous voulez en CV1
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

oli 11/01

Tu as déjà eu ce problème avec ta Mehano.
Refais la même procédure.

Neuve, à mon avis c'est DCC 3

La procédure que tu as suivie http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,9135.msg1014799.html#msg1014799
Olivier

Val

Bonsoir
L' adresse d'origine est 09
Si jamais  ça ne fonctionne pas suivre le lien que mentionné Olli 11/01  ;)

Manudejardin

j'ai testé l'adresse 9 , 9101 et la même procédure sur la voie de programmation.... Rien, aucune réaction... Le problème ne viendrait il pas de la locomotive elle-même ????

pfff, quelle déception !!!

Val

normalement quand tu met la loco pour la première fois sur la voie il y a une barre verte qui se charge dans le coin superieur droit avec la mention M4 ,
une fois que tout est chargé dans ton ecos il y a un symbole M4 qui apparaît en bas à gauche qui apparaît
tu clic dessu et ta loco est dans l'ecos

regarde aussi si elle n est pas déja dans ta liste de loco arrive parfois que les loco s enregistre toutes seules

jpblanchart

Et un pigeon en plus,.......une loco sans notice,sans doute pas essayée,et une boîte de vendue >:(tant pis si çà fonctionne pas....
vive l'analogique.....tu met la loco sur les rails un coup de transfo et çà roule
donc retour  l'envoyeur sans doute......
jp

oli 11/01

#8
Ou bien une loco rentrée pour disfonctionnement et vendue par un des nombreux vendeurs derrière le stand.
Ca m'étonnerait que Vanbiervliet fasse un truc pareil ostensiblement.
C'est vrai que c'est mieux d'aller jusque chez lui pour acheter, il teste sur place, mais Ingelmunster n'est pas la porte à côté pour nous.
Pas de panique, ils reprennent, réparent ou échangent sans problème. Juste une désillusion temporaire.

Vive l'analogique et non le digital, vive la carriole tirée par un baudet, elle démarre même en hiver. ;) ;)
Olivier

Manudejardin

Bonjour,

Je ne pense pas que le vendeur soit de mauvaise foi, car il m'a contacté de suite et envoyé par e-mail les documents manquants dans la boîte. J'ai même rendez-vous avec lui à la bourse qui aura lieu à St-Ghislain ce 3 décembre afin d'éviter un long déplacement. Nous trouverons certainement un accord ce jour-là.
Mais je pense qu'une réparation sera nécessaire...
Pour être complet, oui, j'aurais préféré acheter directement au stand Van Biervliet mais ils n'ont déjà plus ce modèle dans leur stock et j'étais trop content de retrouver la locomotive de mon enfance.

Affaire à suivre donc...

oli 11/01

Et il ne faut surtout pas essayer d'ouvrir la machine. Vu le peu de place disponible, je crois que c'est même écrit sur le mode d'emploi.
Olivier

Manudejardin

Non non pas question pour moi de toucher à quoique ce soit à cette locomotive, je patienterai jusqu'au 3 décembre...
En effet, la garantie tombe si on y touche...

Manudejardin

Yessssssssss.....

Juste l'adresse modifié en 9109... J'ai pensé au 09 , au 9101 comme le numéro de la locomotive mais jamais au 9109. heureusement un ami beaucoup plus doué en digitale que moi est passé chez moi ce dimanche pour prendre l'apéro  :D Avec son ordi et son décodeur, il a retrouvé l'adresse.
Bon dimanche à tous