Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Kleinmodellbahn HLD 60

Démarré par n/a, 07 Janvier 2005, 14:12:29 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour,

J'ai lu que plusieurs participants ont des problèmes avec les 60 Kleinmodellbahn (principalement chassis cassé).  Je suis aussi dans le cas et malgré des essais de contacter directement le service technique de la marque, et le manque d'importateur en Belgique, je n'ai pas trouvé de solution.  Changer le chassis par un autre marque comme dépannage, oui peut-être.  Mais devant ce type de problème récurrent, il est certain que Kleinmodellbahn et le possible importateur devrait nous proposer un échange de pièce.

Question 1:  aujourd'hui, y-a-t'il un importateur officiel Kleinmodellbahn pour la Belgique?  si oui lequel?

Question 2: êtes vous interessé par une action commune vis-à-vis de cet importateur pour résoudre ce type de problème?

Merci de votre réponse.

Dominique.
Salutations ferroviaires ? tous.

Dominique.

phil

Bonjour,

D'après la réponse donnée à mon interpellation, il serait possible qu'une personne de TMM se charge de la collecte des pièces défectueuses et en assure le retour chez Klein.
La réponse est donnée dans la rubrique  " pratique, sous rubrique la 60 kleinmodelbahn". J'en ai parlé à des copains qui doivent vérifier l'état de leur HLD, le problème semble général et important. Voir les photos sur le site parent yahoo.
Importateur en Belgique ? Mes wagons porte caisses mobiles avaient été réparés par Marklin en son temps gratuitement mais je ne sais pas si Marklin représente encore Klein à ce jour.
Il serait évidement très intéressant que l'on se groupe, c'est dans ce but que j'ai évoqué le problème.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tonycabus

Jos Gillard, un ancien collaborateur de G. Olaerts et auteur de divers articles sur la transformation de locos a en son temps déjà proposé une collecte des machines défectueuses afin d' en faire un envoi "groupé" à l' usine, qui changerait les pièces défectueuses gratuitement. J' attends ses nouvelles et je vous tiens au courant.
Ce même Jos a déjà mopnté des châssis de Roco 62 dans la caisse de la HLD60 KMB et changé les flasques des bogies.
Attendons voir la 6218... Son arrivée serait imminente!
Je reste sur mon point de vue que ce n' est pas vraiment le calage de la vis sans fin sur son engrenage qui cause le problème mécanique, mais bien le jeu exagéré des pignons et des essieux dans le bas du bogie! Un expérience très simple a démontré que ça roule 10X mieux: en enlevant le pignon au milieu du bogie qui est retenu par un circlip à la face opposée. On perd alors deux essieux moteurs mais qu'est-ce qu' on gagne en souplesse!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

patlecq

Bonjour,

Qui en Belgique peut me remplacer deux châssis de locomotive Kleinmodellbahn SNCB série 60 (anciens modèles à lampes)?
L'un s'est cassé dans la locomotive et l'autre s'est complètement déformé ?

J'ai bien lu que certains artisans vont (peut-être) fabriquer dans le futur des châssis en laiton mais j'aimerais quand même bien pouvoir remplacer mes châssis défectueux par des originaux neufs.
 

jossebe2000

Bonjour
FREMO  a des contacts direct avec l'usine à ce sujet, mais il a pour l'instant des soucis d'ordinateur, il devrait nous rejoindre sous peu d'apres mon drnier contact avec lui

PB avait prevus de sortir un nouveau chassis, mais je ne sais pas ou il en est avec se projet. peut etre le contacter directement
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

Le fabricant a opéré le changement des chassis.
Par les mêmes...
Il n'y a plus de chassis disponible.
Herman (en panne de PC) a demandé à paul BELLON de fraiser un nouveau chassis en laiton. Dont coût : +/- 60 €.
Il y aurait également eu quelques nouveaux chassis livrables chez Parsifal. Mais cet établissement arrête ses activités.
Tout dépendra de la demande.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,  

Suite à la fermeture prochain, le 01 Juin 2007, de KMB en Autriche et aussi après multi paquet renvoyer chez eu, avec des locos et voitures bombé et reçu de retour parfois réparer, parfois remplacé.

Maintenant, il y a un châssis de remplacement dispo pour les diesels de la série 210 / 60 / 61. Voici les premières images ;



Matière = cuivre jaune, massa environs 260,-gr.
Autre info {PB} dispo en me contactent directement par cour riel privé.

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Voici encore une image de ce châssis {PB} de remplacement pour KMB:



Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

La suite des images sur le châssis {PB} de remplacement KMB;



Cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Et plus sur la KMB type 210;



Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Vue d'une autre coté du ce {PB}châssis;



Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

La suite de ce châssis pour KMB HLD 60/61;



Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Et finalement la dernière image;



Cordialement
Herman


Ps; Déjà reçu 4 commendes fermes= avec paiement. Merci
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Pour les amateurs qui cherchent/hésitent toujours, je dois dire qu'il y a hors et déjà 9 (neuf) châssis pris.

Cordialement
Herman


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

patlecq

Bonjour,

J'ai voulu envoyer un e-mail à fremo mais celui-ci revient avec la mention "adresse incorrecte". Quelle est l'adresse ou à quelle autre adresse puis-je envoyer ma commande ? Merci.