Pershing 140 (DJH Model Loco)

Démarré par daniel, 22 Juillet 2011, 19:46:10 PM

« précédent - suivant »

daniel

Salut,

Comme il a été dit dans un autre fil, lors la seconde guerre mondiale, un petit nombre de ces Pershing de la SNCF ont été détachées en Belgique par l'occupant.
C'est une de ces machines (la 269) que j'essaye de reproduire en kit.
Bon, c'est mon premier kit "white metal" donc un peu d'indulgence. Il y en aura probablement d'autres parce que je trouve celà plutôt sympa à faire.

J'ai consacré 2 à 3 jours pour le montage du tender qui n'attend plus que la peinture et sa lanterne.

Avec un peu de "plomberie" et un début de chassis, on commence à y voire quelque chose.

J'ai donc opté pour une machine à deux compresseurs simple phase. Je dois encore les "tuyauter" ensemble !


Quelle aventure !

gallagher

très joli ce petit kit.  Félicitation.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Aviseur

DJH A la réputation d'être une aventure.
Pour le profane que je suis du métal blanc, je trouve le tender trés bien construit.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

crugidim

Ah, un bon fil qui sent le métal blanc et le laiton [:p], et au moins, sur celle-là, personne ne va râler à cause du logo Magellan [:D]

Dans la même optique, ce serait l'excuse pour monter une 141TB de Loco Set Loisir ou une 040TB Loco-diff...

En tout cas, le montage avance bien, tu es déjà à la plomberie.

Bon avancement
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

moustique

Enfin un truc sympa!
Monté de A à Z! Cela faisait longtemps!
Continue c'est super!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

daniel

Salut,

Un dernier petit topo avant le passage par l'atelier de peinture.
Bon, il n'y a pas de gros avancement visible, mais j'ai perdu beaucoup de temps pour des "détails".



Sur les 8 roues principales, 3 n'avaient pas de filetage. Donc pas mal de soucis pour fixer la bielle. Ensuite, une fois la bielle fixée, pas moyen d'obtenir un roulement souple, donc pas mal de rodage, démontage, re-montage, mais en final celà passe.
Encore un point, DJH semble avoir changé de fournisseur de roues (d'après d'autres forums), mais ils n'ont pas adaptés la planche de photo-découpe. Résultat: les contre-poids pour sont un poil trop grands pour ces nouvelles roues. De plus, certaines sont isolées
et le contre-poids ferait faux-contact. Je pense que je vais re-faire des contre-poids dans une feuille de plasticard.



P.S.
1) Je ne vous dis pas le temps passé à quatre pattes pour retrouver des minuscules pièces tombées du plan de travail sur le sol.
2) J'ai expérimenté malgré moi ... le "white metal" fond plus vite qu'on ne voudrait [:(!]


Quelle aventure [:)]

dgrr57

Pas mal de boulot, peut-être, mais au (presque) final, une bien belle machine [:p][:p]

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par daniel

Salut,


Quelle aventure [:)]



Certes, mais quel résultat ! [:p]
J'attends avec impatience la suite !
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

daniel

Comme je devais attendre un peu après la première couche de primaire pour faire des retouches, enlever des traces de colle, etc ...



Et que le fer à souder était sorti ...
j'en ai profité pour faire un p'tit n'aiguillage ...




... bon, c'est vrai je triche un peu, j'utilise un support FastTracks pour aller plus vite [:)]

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

daniel

Un petit update sur ce sujet.

Le passage en atelier de peinture se termine qu'il est déjà temps de penser à la déco. Comme c'est mon premier kit "métal", je ne suis pas équipé pour le sablage et ainsi de suite. J'ai juste dégraissé les pièces dans de l'eau chaude et produit de vaiselle. Par la suite, j'ai effectivement constaté quelques faiblesses dans l'accroche de la couche de primaire, en particulier autour des éléments collés à la cyano .. mais bon celà passera pour cette fois.

Pour la photo, j'ai monté à blanc. Il est temps de penser au montage définitif.







Michiel

Une tres belle realisation d'une machine presque oublier a cause de sa consommation exuberante.

Je suis ton conte-rendu avec beaucoup d'interest, parceque je pense de construire la meme machine en echelle N, partant d'un model de Bachman de la machine mere de Baldwin USA.

Si ce serait possible, pourait tu me envoyez des scans de plans du kit? Ca m'aiderai fortement a Belgifier cette machine Americaine.
Michiel

daniel

Premiers tours de roues ... le roulement est assez doux.

http://www.youtube.com/watch?v=DlZ9BfuviVU

Comme l'embiellage est en arcap très (trop) brillant et que celà ne fait pas très joli ... j'ai utilisé un produit brunisseur d'arcap de ABE. C'est super ce produit.
Je commence tout doucement à apercevoir le bout de cette aventure [:I]

daniel

Montage final !

Bon, elle a encore une peinture brillante, mais c'est pour mieux masquer le support des décalques. Je passerai un vernis satiné par la suite.
Il reste encore quelques détails: les contre-poids des roues (toujours pas de solution satisfaisante), les lanternes, le fond avec les blocs de freins, ...






Vivement la prochaine [8D]