SNCB 2302

Démarré par Tom2, 03 Octobre 2016, 20:51:32 PM

« précédent - suivant »

Colin

#60
Voilà pourquoi je parlais d'un kit de remplacement basé sur les capots de 22 et non pas utiliser directement ceux des 22. (ici en rose sur la photo)
Les capots sont juste un peu plus courts en longueur par rapport à ceux des 23, mais les grilles de ventilation n'ont pas d'influence sur leur largeur et l'emplacement du panto,
En gros, dire aux Chinois de prendre un capot de 23 et se baser sur les points de fixation du panto des 22.


RD25


Colin

Le démontage avance!
Pour l'instant je suis bloqué car sans la bonne teinte je ne peux pas commencer à travailler sur la toiture.
Prochaine étape, trouver donc la bonne teinte, j'ai déjà une petite idée mais ça prendra du temps.
...à suivre...



RD25

Mince, quel intrépide garçon que voilà !  Courage, t'es sur la bonne voie.  ;)

Colin

Citation de: Colin le 25 Février 2017, 15:20:25 PM

Pour l'instant je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi cette machine n'a pas d'antenne radio.  ???  ;D
Je ne dis pas que c'est encore une erreur, vu que sur certaines photos que je peux trouver sur le net elle semble ne pas avoir eu d'antenne à une certaine époque.
Ce qui est assez étonnant.


Pour revenir à propos de l'antenne,
visiblement elle n'en a eu qu'à partir de +/- 1990, 91

RD25

#65
Hello Colin, 90'/91', cela concorde avec mes souvenirs.

hs->
On avait commencé avec les machines de manœuvre, et c'était le service radio de l'atelier qui s'en occupait. Deux hommes pour une centaine d'engins, en plus du travail quotidien, t'imagines bien que tout c'est déroulé sur une grande période. Et cela se faisait, suivant la disponibilité des hommes et des locos.
Facile quoi.

C'est aussi la période où des noms sont apparus sur les côtés des postes de conduite des machines de manoeuvre.

Hormis avec une reproduction d'une machine à l'instant T, faut avouer que c'est le genre de détail qui ne doit pas arrêter systématiquement. Faut une certaine souplesse et ne pas oublier que « où la logique commence le chemin de fer s'arrête ».  ;)
<-hs

Colin

Merci pour ces bonnes infos.

C'est certain qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, surtout que c'est le genre de détail qui peut être ajouté ou enlevé facilement,
mais ça me permet de situer correctement l'époque de la machine telle qu'elle est présentée et savoir avec quelles autres machines la faire évoluer et quel train mettre derrière.

RD25

Effectivement, il y avait aussi le rôle du répartiteur qui avait des consignes de placer les engins équipés de façon similaire ensemble, mais ce n'est pas toujours facile, et pour une photo; on peut avoir en "double traction" ou en "unité multiple" deux engins qui n'ont pas les mêmes caractéristiques.  ;)

Colin

Voilà! Teinte trouvée!
Je peux commencer le travail.  8)

ici j'ai peint le dessous du capot pour comparer avec le reste de la toiture.
Ne pas se fier aux effets d'ombre, de plus il n'y a qu'une fine couche d'essai, mais elles sont parfaitement identiques.  8)


Colin

#69
Essai 1
Panto centré.


RD25

fait gaffe Colin, tu vas recevoir plein de demande de travail.  ;)

Néanmoins, cela se présente bien, bonne continuation.

Colin


Colin

Citation de: RD25 le 10 Mars 2017, 17:16:16 PM
fait gaffe Colin, tu vas recevoir plein de demande de travail.  ;)


Si ça intéresse quelqu'un de faire la modif lui même et que je repeigne la toiture, je ne suis pas contre.

RD25

 hi, hi,  ;)

Tu vas te fabriquer un gabarit de perçage ?

Colin

non, là j'ai tout reporté de 6mm et j'ai percé à l'œil.