Surréaliste SNCB

Démarré par dgrr57, 03 Avril 2014, 00:59:40 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

IC 521 de cette nuit

Un membre du personnel de la SNCB voyageant en première classe refuse de montrer son titre de transport.
Le personnel d'accompagnement l'invite à se rendre en seconde classe.
A Leuven, le voyageur empêche le départ du train en bloquant les portes.
Les noms d'oiseaux volent bas.
La police locale arrive après 30 minutes.
Le train repart.
Arrivée à la maison : 40 minutes dans la vue.

Et dire qu'il y en a qui pensent que j'aime les trains  :(

kno

Citation de: dgrr57 le 03 Avril 2014, 00:59:40 AM
Un membre du personnel de la SNCB voyageant en première classe refuse de montrer son titre de transport.
Le personnel d'accompagnement l'invite à se rendre en seconde classe.
A Leuven, le voyageur empêche le départ du train en bloquant les portes.

Il avait, genre la bonne cinquantaine ?

Ca ressemble au comportement d'un gars qui veut se faire virer quelques années avant la pension légale...

Sans rire, les agents SNCB ne sont pas tenu aux mêmes obligations dans l'ensemble des installations de ma société ?

Quoi qu'il en soit, je compatis à ta désolation (et plus si affinité)
K.

RGP

Bonjour,

j'ai lu les articles de presse et en me basant uniquement sur ceux-là je ne suis pas désolé mais surtout enragé.

Il est clairemant indiqué qu'un accompagnateur de train qui n'est pas en service doit se rendre en deuxième classe.  Mais dès qu'il a été sommé de se rendre en 2° classe il a fait appel à l'arme ultime: le racisme.  Il prouve par son geste l'utilsation abusive du mot racisme et du comportement de certains pour s'octroyer certaines choses auquel ils n'ont pas droit.

Le pire est que cette personne ne se fera infliger une punition complètement disproportionnée et que le sanction ad hoc ne sera pas prise par peur de grèves déclanchés par certains groupement sous l'auspice de solidarité.

On parle toujours d'image de marques et d'ambassadeur du rail, mais il est peut être grand temps que l'on arrête les paroles et que l'on passe à la mise en place effective de ses propres directives .

Ou comme le disait hier un collèque: avant on était fier de dire que l'on était cheminot, aujourd'hui (grâce au petit groupe de racaille hyperprotégé) on s'abstient et on a honte de dire que l'on est cheminot lors de rencontres famailiales.

Roland
 

JFM

Je ne suis pas au courant de cette affaire, mais comme accompagnateur de train, je remarque que les cheminots suivent la même évolutions que la société en general.

Qu'ils soient jeunes ou vieux, ils s' octroient le droit de s'asseoir en 1ere sans rien demander.  C'est devenu un droit.

Si je fais la remarque, je suis parfois traité de noms d 'oiseaux.

Il en va de même avec les voyageurs.  Je remarque souvent des voyageurs avec un billet de 2eme égaré en première, mais jamais je n ' ai vu de voyageurs avec un billet de 1ere assis en 2eme et de s'excuser enme disant, je me suis trompé.
>:(

JFM    www.alaf.be         

RGP

JFM,

Je ne peux que te donner raison !  Le nombre d'illétrés en Belgique est énorme, enfin dans un sens uniquement  :o

En ce qui concerne les voyageurs (nos clients) ils se comportent comme les usagers faibles: ils se croyent tout permis parce qu'ils ont un billet (ils te refond les règlements et les procedures en un quart de tour, bien sûr à leur profit)

Mais c'est pas nouveau !  Faut lire le livre de Vincenot ou de Cattin.

Roland
 

TraxxMaster

Citation de: JFM le 04 Avril 2014, 16:09:14 PM

Il en va de même avec les voyageurs.  Je remarque souvent des voyageurs avec un billet de 2eme égaré en première, mais jamais je n ' ai vu de voyageurs avec un billet de 1ere assis en 2eme et de s'excuser enme disant, je me suis trompé.
>:(

Mais il faut reconnaitre que sur le matériel moderne, la différence d'aménagement entre 1e et 2e classe est devenue minime, donc je comprends la confusion de certains.
Yves.

dgrr57

Citation de: TraxxMaster le 06 Avril 2014, 00:56:40 AM
Citation de: JFM le 04 Avril 2014, 16:09:14 PM

Il en va de même avec les voyageurs.  Je remarque souvent des voyageurs avec un billet de 2eme égaré en première, mais jamais je n ' ai vu de voyageurs avec un billet de 1ere assis en 2eme et de s'excuser enme disant, je me suis trompé.
>:(

Mais il faut reconnaitre que sur le matériel moderne, la différence d'aménagement entre 1e et 2e classe est devenue minime, donc je comprends la confusion de certains.
Mais le plus étrange, c'est que cette confusion soit toujours à sens unique ( ;) ou  :( au choix )

TraxxMaster

Citation de: dgrr57 le 06 Avril 2014, 01:02:28 AM
Citation de: TraxxMaster le 06 Avril 2014, 00:56:40 AM
Citation de: JFM le 04 Avril 2014, 16:09:14 PM

Il en va de même avec les voyageurs.  Je remarque souvent des voyageurs avec un billet de 2eme égaré en première, mais jamais je n ' ai vu de voyageurs avec un billet de 1ere assis en 2eme et de s'excuser enme disant, je me suis trompé.
>:(

Mais il faut reconnaitre que sur le matériel moderne, la différence d'aménagement entre 1e et 2e classe est devenue minime, donc je comprends la confusion de certains.
Mais le plus étrange, c'est que cette confusion soit toujours à sens unique ( ;) ou  :( au choix )

C'est pas illogique, celui qui bénéficie ou qui a fait la démarche de s'offrir la 1e va forcément rechercher les voitures de 1e au moment d'embarquer, le voyageur lambda, il veut juste monter dans le train et trouver une place.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a AUSSI des gens de mauvaise foi ;)
Yves.

JFM

Bonsoir,

En effet sur le materiel moderne il est parfois compliqué de faire la distinction.  Seule la ligne jaune et le chiffre 1 sur la face exterieur de la voiture permet la distinction.

La modernisation des voitures M5 ajoute une confusion, en effet les place sur les plate formes desvoitures de 1ere sont en fait des places de 2eme.

idem dans la voiture M6 multifonctions/vélo/PMR.  A l 'étage, il y avait le compartiment fumeur moitié 2eme et 1ere.

Qui est maintement devenu une 2eme classe, mais il y a toujours une différence sur les sieges.

Mais il faut constater que les voyageurs ne veulebt plus chercher ni se déplacer de trop ( c'est fatiguant) et sous prétexte de l heure de pointe, d une manif a Bruxelles ou je ne sais quoi on "prend" le droit de s'installer.
JFM    www.alaf.be         

jpblanchart

Il en va de même avec les voyageurs.  Je remarque souvent des voyageurs avec un billet de 2eme égaré en première, mais jamais je n ' ai vu de voyageurs avec un billet de 1ere assis en 2eme et de s'excuser en me disant, je me suis trompé.
>:(

Bj,çà m'est arrivé....je devais me rendre à BRX le soir et j'étais en retard,pris le train à Mons de justesse;bien installé dans une voiture vide ??,bizarre mais je n'ai pas pris garde.....arrivé à Forest,contrôle,monsieur vous êtes en première....moi non je répond,euh j'ai reconnu mon erreur et c'était vraiment involontaire de ma part (je jure)heureusement le contrôleur a été compréhensif...bah j'ai profité de la première classe
bonne journée
JP

JFM

Bonsoir,

Ce genre d'aventure arrive tous les jours et le collègue à bien agit et le voyageur aussi ;).

Mais il arrive assez souvent le matin dans les trains, je le reconnais, sur-occupés ques des voyageurs ségarent "volontairement", voir vous demandent chef, on peut s'installer en 1ere, y plus de place en seconde?

Et quand je visite les seconde, je trouve de nombreux sacs a dos, malettes, sacs à main vestes etc.... qui occupent une place, voir des voyageurs qui eux occupent plus qu'une place et ce n'est pas nécessairement les plus "ronds" qui occupent le  plus de place.

On peut en discuter pendant des heures et des heures sans rien changer. :(
JFM    www.alaf.be         

TraxxMaster

Note que dans les M6 par exemple, difficile de mettre un sac à dos autre part que sur un siège voisin :(
Yves.

kno

Citation de: TraxxMaster le 09 Avril 2014, 22:44:52 PM
Note que dans les M6 par exemple, difficile de mettre un sac à dos autre part que sur un siège voisin :(

Les porte bagages sont "super slim" mais il y a quand même de la place sous et entre les sièges en vis à vis... il n'y a que les valises "en dur" de plus de 35cm d'épaisseur qui ne passent pas la dessous...
K.