Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Type 64 MAR/TRIX

Démarré par Phi, 08 Novembre 2008, 13:01:07 PM

« précédent - suivant »

Phi

J'ai vu hier la nouvelle loco type 64 Trix, j'ai trouvé ce modèle très bien fait. D'après les infos reçus chez ce commerçant la version Marklin (avec son) devrait suivre rapidement +/- 2 semaines, envisageant d'acheter cette loco quel sont vos impressions ? D'avance merci.
 

Phi

La version Marklin est également disponible elle est équipée d'un décodeur avec son.
 

achu

Bonjour, je reprend ce sujet un peu ancien. Mes locomotives roulent très peu et restent longtemps dans leurs boites.
J'ai ressorti ma TRIX 22359 et je constate une attaque du métal qui  gonfle et fait sauter la peinture, sur le tender, la chaudière et la porte de la boite à fumée. Je croyais que ces défauts de métal étaient de l'histoire ancienne chez Marklin ..
Ai- je une chance d'obtenir une réparation. Dommage , c'est une des rares 64 à avoir un bon ordre du dôme et de la sablière,
Le défaut est-il connu, que faire ?
Merci.   

JerryCrazy

#3
Bonjour, je n'avais jamais entendu que ce modèle avait eu la "peste du zinc/zamak" ! :o

Il y a malheureusement eu tout un tas de cas méconnus pendant ces 30 dernières années, mais il arrive encore parfois d'avoir un mauvais mélange de matière.

J'ai eu ça sur une locomotive de manœuvre industrielle ex-US Bachmann Liliput, heureusement, ce n'était "que" le châssis, que j'ai pris soin de démonter avant qu'il ne se mette à tordre le plastique.
Les possesseurs de BR 06 de Brawa doivent pleurer, je ne sais pas si Brawa a fait quelque chose pour les clients malchanceux.

À ta place, honnêtement, je tenterais le coup de contacter Märklin-Trix, on ne sait jamais ...
Ceci dit, je ne suis pas certain que toutes les pièces nécessaires à la réparation soient encore disponibles. :-X

JerryCrazy

Enfin, si ça tombe, c'est juste la peinture qui a mal vieilli, la matière a bougé sous la peinture ?

achu

Bonsoir,il me semble bien,à l'examen à la loupe que les cristaux de métal se forment sous la peinture et la soulève. Ce n'est pas encore très important, mais je crois que cela évolue. 
Je devrais essayer d'envoyer des photos, à  Marklin/Trix, mais où et à qui ?
Henri.

eric.vh

Sur le site Trix ....

https://www.trix.de/en

... tout en bas de page (dans le bandeau gris) dans la rubrique "service" cliquer sur "customer service" puis sur "contact" et il y a moyen de faire un message au SAV .... en espérant qu'ils répondent.  ;)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V