Type 27 condensateur

Démarré par Arnaud, 04 Février 2017, 16:19:28 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'ai reçu une BR 52 condensateur Piko qui peut être transformée en type 27. Je sais qu'il y a eu en Belgique la 27003 comme le modèle marklin. Dans le livre Stoom, on parle de 2 autres locomotives du même type mais sans donner plus d'informations.
Je cherche à faire une 27 avec un autre numéro que 27003, quels autres numéros puis-je mettre?
Si vous avez des photos, je suis prenneur.
Grand merci d'avance,
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

acfi

Les autres étaient le 27.001 et 27.002.

Le premier n'a jamais roulé car avarie à la libération. Le deuxième àvec tender 4 essieux a effectué des services en belgique et pour l'armee américaine

Il y a peu de photos disponibles. Il y a une photo chez Rixke Rail d'une machine en état HS.

ACFI

ph444

Citation de: acfi le 04 Février 2017, 16:57:05 PM
Les autres étaient le 27.001 et 27.002.

Le premier n'a jamais roulé car avarie à la libération. Le deuxième àvec tender 4 essieux a effectué des services en belgique et pour l'armee américaine

Il y a peu de photos disponibles. Il y a une photo chez Rixke Rail d'une machine en état HS.

ACFI

Dans les livres de Phil Dambly, nos inoubliables vapeurs il y a aussi des photos. (petite remarque: ce n'est n'est pas condensateur, mais condenseur.)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

Bonsoir

Ma petite contribution.
Suivant la seul photo du premier livre de Monsieur Phil Dambly "Nos inoubliables vapeur".



Avec l'espoir de voir ta réalisation.

Claude

Arnaud

Bonsoir,

grand merci pour les réponses et infos.
Belle loco Claude, même très très ;)
Je n'avais pas remarqué que ma loco n'avait pas de déflecteurs  :'(, où peut on en trouver?
Pour la couleur, il semblerait qu'elle était en gris? La Marklin semble noire???
Quelle couleur utilser?
Grand merci d'avance,
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

ph444

Pour info: dans les livres Vapeur B de Max Delie, tome 2 photos 171 et 172 il y a la 27002. Dans le tome 3, photos 534 et 535 c'est la 27003.

Cordialement,
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Arnaud

Bonjour,

merci Claude. Je t'envoie un MP.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

bellejt

@ph444  : un photo sur page 96.

Si on veut je peux bien faire un scan et le mettre ici .Naturellement avec mention d'ou elle vient pour copyright.

Aussi une note que elles etait numeroté de 2800 à 2802 au debut
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

Arnaud

Bonjour,

J'ai continué fouilles et pour la couleur on parle de RAL 7011 ,et 7021 sur un forum allemand, maintenant, un est plus clair que l autre, lequel choisir???Existe-t-il quelque chose en Tamyia? Et il le reste à trouver les pare-fumee...
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

LMG 87ème

Bonsoir

Pour les déflecteurs voir Paul Bellon, Weinert et d'autres.

Claude

RD25

Citation de: Arnaud le 07 Février 2017, 17:46:12 PM
Bonjour,

J'ai continué fouilles et pour la couleur on parle de RAL 7011 ,et 7021 sur un forum allemand, maintenant, un est plus clair que l autre, lequel choisir???Existe-t-il quelque chose en Tamyia? (...)
Bien cordialement

Un nuancier avec équivalences, cela peut aider ? voir ici

Mais tu connais peut-être  ;)

jpblanchart

Citation de: Arnaud le 05 Février 2017, 23:11:29 PM
Bonsoir,

grand merci pour les réponses et infos.
Belle loco Claude, même très très ;)
Je n'avais pas remarqué que ma loco n'avait pas de déflecteurs  :'(, où peut on en trouver?
Pour la couleur, il semblerait qu'elle était en gris? La Marklin semble noire???
Quelle couleur utilser?
Grand merci d'avance,
Bien cordialement

Salut Arnaud,tu trouveras sans doute chez PB Messing,il y a un catalogue de pièces détachées...
normalement c'était une loco de guerre donc noir sale...essaye 70% de noir mat,25% de blanc et 5% de rouge,salir avec de la poudre à décor gris où blanc aux endroits ad ok
bon c'est un avis perso ;)
JP

JP

RD25

Citation de: Arnaud le 04 Février 2017, 16:19:28 PM
Bonjour,

j'ai reçu une BR 52 condensateur Piko qui peut être transformée en type 27.(...)
Si vous avez des photos, je suis prenneur.
Grand merci d'avance,
Bien cordialement

Hello Arnaud,

N'oublions pas le travail de notre "Ducros" national qui "se décarcasse" pour nous, avec son travail de bénédictin.  ;) 

source : tassignon.be/trains/documentation/revue

en tapant : 27.001



en tapant : 27.002



en tapant : 27.003



nb. cela ne fait que compléter ce que certains ont déjà posté ci-avant, et je les en remercie, mais aussi, pour aider d'autres membres du forum à savoir que quelqu'un nous met à disposition de puissants moteurs de recherche, et je tiens à le remercier pour cela.

Arnaud

Bonjour,

un grand merci à tous pour les réponses. Tout va bien servir  ;).
Au plus il y a, au mieux, c'est.
Pour les pare-fumée, j'ai vu une seule référence chez PB, mais sont-ils corrects?Sinon, Claude, où avez vous acheté les vôtres?
Pour la couleur, j'utilise en général des couleurs Tamyia donc je vais voir quelle couleur pourrait convenir, j'ai un peu peur de faire des mélanges, sorry.
Idem Claude, quelle couleur aviez vous utilisé pour faire votre 27002?
Pour l'index, je sais qu'il exoiste mais pas pensé à m'en servir, re -sorry. J'ai les articles de TMM mais par contre si quelqu'un a les articles du journal du chemin de fer sur la 27002, pourrait-il penser à moi  ;).
Encore mille fois merci,
Bien amicalement,
Arnaud

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

LMG 87ème

Bonsoir

Pour la couleur, noir mat.
Les déflecteurs, à l'époque c'étais  chez Jocadis idem pour l'immatriculation.

Claude