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De la bombe jouef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Démarré par Ikar, 02 Avril 2006, 12:01:16 PM

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RGP

Bonjour,

Concernant les voitures JOUEF, le brillant des roues sur les photos me fait mal aux yeux [8D].

Dérailler: pas de problème avec mes LSM; et c'est certainement pas JOUEF, qui doit donner des leçons concernant le respect de la NEM adéquate [:D]

JOUEF: on sort et on promet, mais cela il le font depuis 30 ans.

Roland
 

Patrice

Hello tous
concernant le déraillement, LSM fournit gratuitement des timons NEM légèrement modifiés, ainsi que des essieux aux normes NEM aux modélistes ayant des problèmes.
Au niveau de la finition, les LSM sont 100 fois supérieurs. L'aspect de la peinture LSM, au grain extrèmement fin est incomparable.
Quant aux aménagement intérieurs: les LSM surpassent les Hornby...

Les Jouef sont trés correctes, et je comprends que des modélistes soient attirés par le fait qu'elles soient moins chère (4 pour le prix de 3); si elles étaient sorties toutes seules, on aurait été trés satisfaits. Mais bon, LSM les a sorti avant et magistralement réussi!

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

philb

N'étant pas spécialiste, j'aurais aimé savoir ce qui distingue en époque et en utilisation ces voitures sorties simultanément par Jouef et LS-Models; j'apprécie ce dernier mais pas la fragilité des attelage.  Quel crime de lèse-modéliste vais-je commettre [;)] si j'attèle les Jouef derrière ma 1804 Lima?

merci pour les infos

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Patrice

Hello tous, Hello Phil

Les Hornby sont de la même époque que les LSM sorties initialement (les premier modèles avec encadrements de baies blancs et sans le cartouche corail)

Les Hornby ont bizarrement des encadrements noirs.
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

philb

Ce sont des voitures sncF ou sncB? y a-t-il un sigle national dessus?

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RGP

Bonsoir,

je viens de lire mais surtout de voir les photos concernant les PBA dans Loco Revue.  Les JOUEF sont clairement en dessous des LS (on n' a qu'a voir les extrémités = niveau des années 60 [;)]

Mais je peux comprendre que IKAR trouve les JOUEF mieux: ils sont "Français"[;)]

Roland
 

Ikar

Ca n'a rien à voir RGP! Pour moi JOUEF ainsi que LS c'est ni français ni belge mais MADE IN CHINA! Je crois que beaucoup ont dut croire que je préfèrai les mistral jouef par chauvinisme ce qui est totalement faux! (Je réside en france certe mais je suis rital....donc le cocorico....)et puis moi je me fou de la marque à partir du moment que j'aime...j'achète [:D] Pas comme certains qui achète seulement parceque c'est français/belge. Je me répète mais je trouve que les mistral jouef sont plus belles que les Lsmodels!

Ps: je comprends que certains soient un peu dégoutés d'avoir acheter les ls qui sont plus chers et qui ne font pas un tour complet de circuit sans avoir dérailler.....oui oui sans dérailler je connais au moins une vingtaine de personne qui ont se problème.
 

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Ikar


Ps: je comprends que certains soient un peu dégoutés d'avoir acheter les ls qui sont plus chers et qui ne font pas un tour complet de circuit sans avoir dérailler.....oui oui sans dérailler je connais au moins une vingtaine de personne qui ont se problème.



Je croyais que cela était résolu. L'importateur français fait-il le nécessaire ? Cependant, le fabricant et l'importateur ne peuvent rien contre les courbes de faible rayon. Une lime, oui.

PS Ikar : tu es certain que les encadrements des fenêtres des JOUEF/HORNBY/CHINA/ made in Italy sont corrects ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Ikar

Salut Aviseur,

Tu sais, ces personnes font rouler leurs voitures au club de Villemomble et je peux te dire que les courbes du réseau sont loin d'êtres de faible rayon. Que faire pour éviter quelles déraillent? changer les roues, mettre des roues lima qui ont les boudins moins fins que les lsmodels...limer...OUI c'est bien tout ça! Mais est-ce que c'est normal de devoir faire tant de bidouillage quand on achète du materiel?? Je suis désolé mais quand on paye 148 Euros un set de trois voitures eh bien on devait pas à avoir faire cela. Je suis désolé mais déjà que je trouve que l'on se fait arnaqué au niveau des prix la moindre des choses c'est que au moins ça fonctionne parfaitement!
 

Aviseur

Salut Ikar,

Comprendre le problème est sans doute un des chemins de la solution.
LSM l'a compris puisqu'il rectifie.
En fait, les timons d'attelage sont trop court de 2 ou 3/10ème de millimètres. Les premières voitures n'étaient d'ailleurs pas facile à atteler. Résultat, les deux chariots (bogies) étaient solidarisés en un truck rigide de type BB dont l'empattement trop large provoque des déraillements en cas de courbe non parabolique ou d'amorce de devers.

C'est le premier problème.
Deux solutions : avancer le timon par une reprise sous le bogie, ou de redonner du mouvement par un léger coup de lime sur chacun des châssis.
LS Models, qui en l'espèce me semble avoir réagir de façon très professionnelle et en avoir tirer les leçons, propos l'échange de timon.

Second problème : les roues. Toute la campagne contre les boudins trop gros est menée par Loco-Revue et les modélistes (les proto-modélistes) français. La société a sans doute voulu faire une démonstration par l'absurde [:D] en proposant des essieux proches des normes proto 87.
Mais cela demande des voies parfaitement posées parce que les chariots sont rigides (on a tous oublié la suspension à trois points) et à la moindre inégalité flotte sur trois roues (au mieux).

Assez curieusement, les allemands qui sont des praticiens du jeu ferroviaire en sont venus à maintenir les essieux des modèles de grande diffusion avec une unique attache centrale qui permet un bon débattement vertical dans des flasques ou des boîtes à essieux fictives (voir par exemple PIKO ou MAERKLIN). LS Models proposent donc le choix des roues, parce qu'il est vrai que si nous apprécions ces modèles très proches de la perfection, nous n'avons pas tous jeté nos anciens réseaux à la poubelle...

Dans le cadre de ses nouvelles productions, comme la belle voiture lits, LS Models proposent le choix des roues...

N'ayez pas peur d'interpeller LS Models par le net. Daniel PIRON est d'abord un modéliste exigeant et c'est un homme honnête. Il n'acceptera pas que votre problème ne soit pas résolu, car c'est aussi un homme fier.

Non, ce n'est pas "normal" un tel dysfonctionnement. C'est dommage parce que cela abîme l'image d'une firme de qualité. Mais comme tu le sais par définition, s'approcher du soleil génère des risques...

Cordialement,

PS L'analyse technique est réalisée avec un constructeur et le Président de notre club.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Ikar