*
Pour mémoire, les 29 de Hesbesthal (FHR)
*
29.020 – MB20 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74517
Prise en effectifs : 02-02-1946
Mise HS : 17-12-1964
Sortie des Ecritures : 01-1965
*
29.031 – MB31 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74528
Prise en Effectifs : 08-03-1946
Mise HS : 07-04-1966
Sortie des Ecritures : 05-1966
1950-11 (RG 2 à 149.920 km. (par rapport à RG 1) (FHR) – C.W. FM – entrée : 19/10/1950 – sortie : 25/11/1950)
*
29.032 – MB32 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74529
Prise en Effectifs : 09-03-1946
Mise HS : 17-04-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1947-11 (1 RG à 95.996 (FSR) – C.W. FM – entré : 25/10/1947- sortie : 21/11/1947)
1951-05 (RG 2 à 159.306 km. (par rapport à RG 1) (FBM) – C.W. FM – entrée : 10/03/1951 – sortie : 18/05/1951)
nb. La 29.032 reçoit en 6/56 le HT 25.270 de 29.270.
*
29.034 – MB34 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74531
Prise en Effectifs : 05-04-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
*
29.035 – MB35 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74532
Prise en Effectifs : 12-03-1946
Mise HS : 20-04-1965
Sortie des Ecritures : 05-1965
nb. 29.035 FHR déraillée au 152 du 2 juillet 1954 à Angleur et tombée dans la rue d'une hauteur d'environ 6 mètres.
Le machiniste Waucomont et le chauffeur Huppertz ont été tués.
*
29.045 – MB45 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74542
Prise en Effectifs : 28-03-1946
Mise Hs : 16-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
*
29.049 – MB49 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74546
Prise en Effectifs : 04-05-1946
Mise Hs : 24-02-1965
Sortie des Ecritures : 04-1965
*
29.052 – MB52 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74549
Prise en Effectifs : 14-03-1946
Mise Hs : 24-02-1965
Sortie des Ecritures : 04-1965
*
29.054 – MB54 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74551
Prise en Effectifs : 12-04-1946
Mise Hs : 13-11-1961
Sortie des Ecritures : 09-1962
1953-02 (RG2 à 248.659 km. (nb. Par rapport à RG1) (FSR) – C.W. FM – entrée : 19/12/1952 – sortie : 19/02/1953)
*
29.061 – MB61 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74558
Prise en Effectifs : 18-03-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.071 – MB71 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74568
Prise en Effectifs : 02-05-1946
Mise HS : 28-02-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
*
29.099 – MB99 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74596
Prise en Effectifs : 09-05-1946
Mise HS : 18-02-1965
Sortie des Ecritures : 03-1965
*
29.100 – MB100 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74597
Prise en Ecritures : 17-05-1946
Mise HS 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
1950-02 (1 RG à 152.326 km. (FBM) – C.W. FM – entrée : 23/01/1950 – sortie : 24/02/1950)
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.116 – MB116 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74613
Prise en effectifs : 25-06-1946
Mise HS : 23-07-1965
Sortie des Ecritures : 08-1965
*
29.118 – MB118 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74615
Prise en effectifs : 26-06-1946
Mise HS : 16-04-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1948-09 (1 RG à 120.834 km. (FHR) – C.W. FM – entrée : 02/08/1948 – sortie : 18/098/1948)
1951-04 (RG 2 à 122.154 km. (par rapport à RG 1) (FHR) – C.W. FM – entrée : 24/01/1951 – sortie : 06/04/1951)
nb. Série constituée en janvier 1947 à Herbesthal pour renfort et suppléance occasionnelle des "Pacific" type 1: 29.118, 29.123, 29.167, 29.183 et 29.184.
*
29.119 – MB119 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74616
Prise en effectifs : 06-07-1946
Mise HS : 09-03-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
*
29.123 – MB123 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74620
Prise en effectifs : 18-07-1946
Mise HS : 05-02-1963
Sortie des Ecritures : 03-1963
1948-08 (1 RG à 106.236 km. (FHR) – C.W. FM – entrée : 05/07/1948 – sortie : 16/08/1948)
1950-10 (RG 2 à 132.720 km. (par rapport à RG 1) (FHR) – C.W. FM – entrée : 18/09/1950 – sortie : 28/10/1950)
nb. Série constituée en janvier 1947 à Herbesthal pour renfort et suppléance occasionnelle des "Pacific" type 1: 29.118, 29.123, 29.167, 29.183 et 29.184.
*
29.125 – MB125 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74622
Prise en effectifs : 22-07-1946
Mise HS : 02-09-1963
Sortie des Ecritures : 09-1963
*
29.137 – MB137 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74634
Prise en effectifs : 16-08-1946
Mise HS : 29-03-1967
Sortie des Ecritures : 04-1967
*
29.146 – MB146 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74643
Prise en effectifs : 17-09-1946
Mise HS : 03-10-1963
Sortie des Ecritures : 11-1963
1949-01 (1 RG à 116.197 km. (FHS) – C.W. FM – entrée : 10/12/1948 – sortie : 20/01/1949)
*
-
*
29.163 – CB3 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2290
Prise en effectifs : 09-07-1946
Mise HS : 24-02-1965
Sortie des Ecritures : 04-1965
1950-02 (1 RG à 133.979 km. (GT) – C.W. FM – entrée : 11/10/1949 – sortie : 24/02/1950)
*
29.164 – CB4 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2291
Prise en effectifs : 24-05-1946
Mise HS : 04-10-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
nb. La 29.164 reçoit en 10/62 le HT 25.048 de 29.048 HS.
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1972 sous le numéro A621/204.
*
29.167 – CB7 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2294
Prise en effectifs : 09-08-1946
Mise HS : 29-05-1964
Sortie des Ecritures : 08-1964
1948-06 (1 RG à 98.015 km. (FHR) – C.W. FM – entrée : 02/06/1948 – sortie : 26/06/1948)
1950-09 (RG 2 à 141.826 km. (par rapport à RG 1) (FHR) – C.W. FM – entrée : 24/07/1950 – sortie : 19/09/1950)
nb. Série constituée en janvier 1947 à Herbesthal pour renfort et suppléance occasionnelle des "Pacific" type 1: 29.118, 29.123, 29.167, 29.183 et 29.184.
nb. La 29.167 reçoit au cours de l'été 1956 le HT 25.044 de 29.044
*
29.170 – CB10 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2297
Prise en effectifs : 10-08-1946
Mise HS : 19-08-1965
Sortie des Ecritures : 09-1965
1950-02 (1 RG à 143.863 km. (FHS) – C.W. FM : entrée : 19/01/1950 – sortie : 11/02/1950)
1953-09 (RG 2 à 199.400 km. (nb. Par rapport à RG1) (FHS) – C.W. FM – entrée : 02/07/1953 – sortie : 10/09/1953)
*
29.175 – CB15 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2302
Prise en effectifs : 17-06-1946
Mise HS : 18-03-1965
Sortie des Ecritures : 05-1965
1949-10 (1 RG à 144.970 km. (FHS) – C.W. FM : entrée : 23/09/1949 – sortie : 22/10/1949)
*
29.179 – CB19 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2306
Prise en effectifs : 02-07-1946
Mise HS : 06-12-1961
Sortie des Ecritures : 09-1962
1949-03 (1 RG à 111.453 km. (FHS) – C.W. FM : entrée : 10/02/1949 – sortie : 16/03/1949)
*
29.180 – CB20 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2307
Prise en effectifs : 02-07-1946
Mise HS : 16-12-1961
Sortie des Ecritures : 09-1962
1949-04 (1 RG à 118.440 km. (FHS) – C.W. FM : entrée : 30/03/1949 – sortie : 29/04/1949)
*
29.182 – CB22 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2309
Prise en effectifs : 04-07-1946
Mise HS : 19-10-1964
Sortie des Ecritures : 12-1964
1949-02 (1 RG à 109.433 km. (FHS) – C.W. FM : entrée : 10/01/1949 – sortie : 04/02/1949)
*
29.183 – CB23 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2310
Prise en effectifs : 19-07-1946
Mise HS : 20-01-1965
Sortie des Ecritures : 03-1965
1948-05 (1 RG à 104.068 km. (FHR) – C.W. FM – entrée : 29/04/1948 – sortie : 27/05/1948)
1950-06 (RG 2 à 137.506 km. (par rapport à RG 1) (FHR) – C.W. FM – entrée : 02/05/1950 – sortie : 07/06/1950)
1953-11 (RG 3 à 155.896 km. (par rapport à RG 2) (FHR) – C.W. FM – entrée : 14/09/1953 – sortie : 17/11/1953)
nb. Série constituée en janvier 1947 à Herbesthal pour renfort et suppléance occasionnelle des "Pacific" type 1: 29.118, 29.123, 29.167, 29.183 et 29.184.
*
29.184 – CB24 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2311
Prise en effectifs : 25-07-1946
Mise HS : 12-04-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1948-10 (1 RG à 110.558 km. (FHR) – C.W. FM – entrée : 10/09/1948 – sortie : 11/10/1948)
1953-11 (RG 2 à 165.905 km. (par rapport à RG 1) (FHR) – C.W. FM – entrée : 21/09/1953 – sortie : 20/11/1953)
nb. Série constituée en janvier 1947 à Herbesthal pour renfort et suppléance occasionnelle des "Pacific" type 1: 29.118, 29.123, 29.167, 29.183 et 29.184.
*
29.190 – CB30 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2317
Prise en effectifs : 26-07-1946
Mise HS : 30-07-1962
Sortie des Ecritures : 05-1963
1950-04 (1 RG à 140.112 km. (GT) – C.W. FM – entrée : 16/03/1950 – sortie : 12/04/1950)
*
29.194 – CB34 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2321
Prise en Effectifs : 21-08-1946
Mise HS : 10-06-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
*
29.198 – CB38 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2325
Prise en Effectifs : 08-08-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.206 – CB46 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2333
Prise en effectifs : 21-08-1946
Mise HS : 22-04-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
*
-
*
29.222 – AB2 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74707
Prise en effectifs : 03-08-1946
Mise HS : 10-08-1966
Sortie des Ecriture : 09-1966
*
29.232 – AB12 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74717
Prise en Effectifs : 29-07-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
1950-04 (1 RG à 140.162 km. (GT) – C.W. FM – entrée : 17/03/1950 – sortie : 26/04/1950)
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.237 – AB17 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74722
Prise en Effectifs : 16-07-1946
Mise HS : 16-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
*
29.238 – AB18 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74723
Prise en Effectifs : 18-07-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
*
B 02002 WELKENDRAEDT SNCB 2-8-0 29 238 6.4.1966 by
ROBERT PAYNE, sur Flickr
*
Légende photo : HLV 29.238 - WELKENDRAEDT - 06.04.1966 - Robert Payne
*
*
29.239 – AB19 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74724
Prise en Effectifs : 22-07-1946
Mise HS : 31-01-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
nb. La 29.239 reçoit en 1/66, reçoit le HT 25.043 de 29.043 réformée, maquillé en 25.288 (après avoir reçu en 11/61 le HT 25.288 de 29.288)
*
29.254 – AB34 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works - 74739
Prise en effectifs : 19-08-1946
Mise HS : 13-01-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
nb. Sous réserve - A621/184 - Tender 25.245 (voir 29.245 – A621/184 II)
*
29.257 – AB37 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works - 74742
Prise en effectifs : 27-07-1946
Mise HS : 21-10-1964
Sortie des Ecritures : 12-1964
*
29.258 – AB38 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works - 74743
Prise en effectifs : 07-08-1946
Mise HS : 16-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
*
29.265 – AB45 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74750
Prise en effectifs : 11-09-1946
Mise HS : 16-06-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
*
29.269 – AB49 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74754
Prise en effectifs : 25-08-1946
Mise HS : 16-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
*
29.270 – AB50 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74755
Prise en Effectifs : 16-09-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
nb. 29.270 reçoit en 6/56 le HT 25.032 de 29.032.
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.272 – AB52 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74757
Prise en Effectifs : 10-09-1946
Mise HS : 06-08-1963
Sortie des Ecritures : 09-1963
*
29.275 – AB55 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74760
Prise en effectifs : 06-09-1946
Mise HS : 11-05-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
*
29.279 – AB59 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74764
Prise en effectifs : 28-09-1946
Mise HS : 23-09-1965
Sortie des Ecritures : 10-1965
*
29.284 – AB64 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74769
Prise en effectifs : 29-08-1946
Mise HS : 18-11-1964
Sortie des Ecritures : 12-1964
*
29.297 – AB77 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74782
Prise en Effectifs : 18-09-1946
Mise HS : 04-07-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
nb. Le parcours moyen total a été de l'ordre de 800.000 km par machine. Ils ont oscillé entre les limites extrêmes de 625.778 km,
HL 29.209, qui a été la seule n'ayant jamais subi ni moyenne ni grande réparation et 1.300.000 km pour la 29.297.
*