Nouvelles:

TMM 262 COMPOSITION DE TRAIN: Navette conteneurs Zeebruges–Anvers en 2025

Menu principal

Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Merci Luc,

C'était très chouette.  Merci pour les discussions très enrichissantes sur les trains et sur le reste.

Au plaisir de se revoir à Namur en novembre.

Seb 

cousin_hub

Citation de: hubep le 13 Octobre 2025, 10:11:25 AMDu tout beau modélisme, Sébastien.
J'ai hâte de voir ton réseau en vrai au 60 ans du RMM :)

Salut Pascal,

Oui, super content de te revoir aussi.

A bientôt.

Seb

cousin_hub

C'était une bien belle expo à Edegem.  De très beaux réseaux et de chouettes personnes rencontrées.  J'ai pu pratiquer mon néerlandais (surtout le néerlandais de Hollande d'ailleurs  :P )

En tout cas, je me rends compte que le transport d'un réseau comme le mien est vraiment lourd (en vrai ;-).  Sachant que ma priorité est de pouvoir mettre tout dans la voiture, il n'est donc pas si rapide à monter (2h40). 

Je vois que certains ont des tout petits réseaux (80cm pour le module et une partie pour la gare cachée.  Du coup c'est très vite monté évidemment.  Et facilement transportable. 

Une discussion avec Luc m'a fait réfléchir.  Je suis occupé à réfléchir à construire un petit réseau "expo".  J'ai déjà quelques idées. Il va falloir que je prenne le train pour des repérages  ;D  ;D

Bonne soirée,

Seb

pélican

J'ai fait aussi des gros modules, difficiles à transporter, avec des pieds, ou des étagères, à l'époque, j'avais une camionnette, j'ai fait jusque 8 m sur 4 en LGB, mais j'en suis revenu, et maintenant, ce sont des petits modules, 80 cm sur 45 cm, que je peux porter tout seul, avec un relief en polystyrène extrudé recouvert d'une fine couche de plâtre, pour diminuer un max de poids ! 
Et pour le piètement, je demande des tables pour poser mes modules, que je pose sur des tabourets !
Quand Mme Pélican est là, le réseau est monté en moins d'heure !
Quand elle n'est pas là  ... ben je ne sais pas, mais je pense y arriver en 1/2 heure  ;D
Et j'arrive à caser 4 modules dans une voiture break, plus les boites avec le matériel roulant, les prises de courant, l'alimentation et l'éclairage !
Et les bagages de Mme Pélican  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Citation de: pélican le 22 Octobre 2025, 08:33:13 AMQuand Mme Pélican est là, le réseau est monté en moins d'heure !
Quand elle n'est pas là  ... ben je ne sais pas, mais je pense y arriver en 1/2 heure  ;D

Excellent.  ;D 

Oui tu vas voir au RMM il me faudra plus de temps que toi :-D

D'où l'idée de partir vers qq chose de plus petit.

Seb

cousin_hub

Si vous vous souvenez, j'avais dit vouloir terminer les modules actuels de la ligne L126 avant de commencer la gare de Modave.  Je mets pour l'instant le projet de la gare de Modave en suspens.

Ici je me concentre donc sur la finition de la végétation du module pont de Vyle et Modave Village. 

Il y a encore un peu de boulot sur la route :

Ca a pas mal poussé sur le côté droit du module du point de Vyle. 

Il faut encore faire la même chose de ce côté, ainsi que de finaliser la patine de la paroi rocheuse.

Il restera aussi à planter les arbres.  J'en ai commandé chez MBR.

Il restera à ajouter quelques figurines, vélos, voitures et quelques accesoires ;-)

En mai, je participe, comme depuis plusieurs années, au Modul-ho-rail organisé par het locje le weekend du 1er mai 2026 :
https://modulhorail.hetlocje.org/

Ca se passera de nouveau près de Gand.  Si vous êtes intéressés (comme participants avec des modules, ou comme conducteur ou comme visiteur n'hésitez pas à me contacter. 

C'est la première fois que j'emène tous mes modules ainsi que 2 modules d'un ami qui est aussi au club de St-Ghislain. 

On aura donc environ 7.5m de modules.  Ca va être quelque chose. 

Bonne soirée,

Seb

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

cousin_hub

en effet, la route est un peu "graveleuse" :-D

luc de martelaer

Citation de: cousin_hub le 03 Novembre 2025, 22:00:15 PMIl restera aussi à planter les arbres.  J'en ai commandé chez MBR.

À toutes finzutiles, on sait les faire soi-même sans trop de difficultés, vois ici:

https://petits-mondes-en-ho9.blogspot.com/2025/07/sapins.html

cousin_hub

Merci Luc,

C'est vrai que je pourrais les faire moi-même mais je dois dire que je procrastine un peu ...  Ca ne ne tente pas du tout les arbres...  Il faudrait que je m'y mette pour tester ça ...

Merci pour le lien de ton site.

Seb