Nouvelles:

TMM 268 COMPOSITION DE TRAIN: Single Wagon Load

Menu principal

Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Démarré par pélican, 06 Janvier 2021, 12:07:51 PM

« précédent - suivant »

pélican

Je préfère quand même les dessous noirs  ...  ;D

Un ptit nouveau dans le parc :

Fourgon Lenz SNCFisé, trouvé en occase ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Très belle recrue.... Ca donne envie  :)

ph444

Citation de: pélican le 13 Mars 2026, 09:13:53 AMJe préfère quand même les dessous noirs  ...  ;D

Un ptit nouveau dans le parc :

Fourgon d'origine allemande et incorporé dans le parc SNCF après la guerre.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Pas beaucoup d'avancée sur le garage ... mais j'ai trouvé une dépanneuse  8)

Comme il fait beau, on se balade beaucoup ... d'où le ralentissement des activités modélisme .. et nous sommes allé voir l'abbaye de Villers la Ville, et en se promenant aux alentours, nous sommes tombés sur l'ancienne gare de Villers la Ville !

Une ancienne CP

Une certaine ressemblance avec Calepin le Petit !!  ;D

Gare désaffectée, mais transformée en maison d'habitation, TRES proche de la voie ferrée toujours en activité !!  :-\

pélican

Je me suis décidé, je vais construire le garage en carton plume, comme l'estaminet et la grange de Calepin le petit !

Et donc, je viens d'acheter une belle plaque de carton plume, pour un budget de 3 € 50 ...  8)

Bon ... c'est pas tout ça, mais il faut bien se mettre au boulot ! 
Pose de la plaque de base et évaluation de l'occupation des lieux ...

Découpe de la base du garage arrière ...

Et puis c'est tout, vu que les gamins arrivent !  ::)
Et ça ne manque pas : Raphy joue avec les ptites n'autos !

Ca avait l'air de bien l'amuser, et puis ça ne l'intéresse plus ... et je découvre ...

- A quoi tu joues ...
- Ben ils font la file pour faire le plein ...

La suite : tracé et découpe de la façade ! ;)

pélican

On avance ! croquis papier, et traçage sur le carton plume !

pélican

Pas satisfait du croquis du garage tracé sur le carton plume, j'ai repris les cotes pour me rapprocher du croquis papier, traçage et découpe du carton plume, et assemblage à la colle blanche !

pélican

Test avec un autorail qui passerait sur le côté du garage  ... ligne départementale en France, vicinale en Belgique  ..  8)

Ca fait un peu trop chargé  ...  ::)

Et puis, les épaves à l'arrière  ...

pélican

On ne peut pas dire qu'il y a des grandes avancées, comme les 2 gugusses en impression laser  ...  ;D
Mais bon  ... on avance  ...

J'ai désolidarisé les pompes du support Dinky Toys, et je les ai fixées sur le support de la station service ! perçage des rivets qui tenaient les pompes, trous dans le support bois de la station service, et colle blanche : ça tient très bien !   :)

cousin_hub

Citation de: pélican le 14 Avril 2026, 09:18:37 AMOn ne peut pas dire qu'il y a des grandes avancées, comme les 2 gugusses en impression laser  ...  ;D

C'est qui ceux là ?  :-X  ;D

Tonga

Citation de: cousin_hub le 14 Avril 2026, 14:03:52 PM
Citation de: pélican le 14 Avril 2026, 09:18:37 AMOn ne peut pas dire qu'il y a des grandes avancées, comme les 2 gugusses en impression laser  ...  ;D

C'est qui ceux là ?  :-X  ;D

Euh. Qui ça ? 🤣😂😇 Et puis rassembler tout ce matos, c'est aussi une façon d'avancer.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

De quoi j'ai l'air avec mon garage en carton plume  ..  ::)

On avance  ... petit à petit  ... j'ai recollé les pompes au bâtiment, et Raphael est venu jouer avec les ptites n'autos ! :)

Tonga

J'aime bien la voiture de Touring Secours. J'en ai une aussi en H0, mais pour une scène vraisemblable, il faudrait un véhicule en panne et à l'échelle H0, je ne connais pas de voiture dont on puisse, par exemple, lever le capot. Si jamais...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

acfi

P.e. un jeep ou Land Rover chez Airfix. C'est du 1:76 et pas du 1:87 mais c'est proche.

Oups. C'est du Zero et pas du H0. 

Chez airfix il y a du 1:43. C'est proche du Zero :-) 

ACFI

pélican

Il y a des Dyane chez Artitec, mais je crois que Touring Secours ne sera pas d'une grande utilité !

J'ai aussi la version R4 Touring secours !