Nouvelles:

TMM 262 REPORTAGE: Journées de modélisme à voie étroite 2025

Menu principal

Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Démarré par pélican, 06 Janvier 2021, 12:07:51 PM

« précédent - suivant »

pélican

Retour d'expo ! Un peu fatigant, mais pas tant que ça finalement, le réseau est très facile à transporter, très facile à monter et démonter !
Chouette expo, avec un très bon accueil, et beaucoup de copains ! malheureusement assombrie par le décès de Christian Toursel, membre fondateur du club, ancien organisateur de cette expo et ancien président la FFMF et que je connais depuis 20 ans  :'(
Un très bon public, et comme je laissais la commande aux ptits n'enfants ... et aux plus grands  ... je n'ai pas vu le temps passer !  8)

Quelques photos en attendant le tri des 250 photos que j'ai prises !  ;D

Le réseau en entier ...

Le Picasso et le de Dion ..

Le bout du réseau

La gare

Et le petit panneau, qui explique que le réseau n'est absolument pas fini !!

Retour sans soucis, la voiture est vide, et le réseau est déjà remonté à sa place !  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

pélican

Après une expo (Coudekerque) il faut préparer l'autre ! (Saint Amand le weekend du 11 janvier)
Et puis faire de la place !  ::)
J'ai démonté les Confits des Ments, et j'ai récupéré les bâtiments pour Calepin !
L'estaminet, la maison bourgeoise, la cahute près du tunnel ... j'ai récupéré la voie, qui sera sans doute placée sur la suite de Calepin, la végétation, et le reste est parti à la déchèterie, c''est toujours amusant de voir la tête du préposé qui n'ose pas demander ce que c'est !  ;D
Là, je planche pour accoler la grange à l'estaminet, avec le petit appentis accolé !

Le plus important, c'est de faire une liste pour l'expo de St Amand ! cheers
- coulisse convenable, avec tiroir coulissant, plus facile à exploiter que l'actuelle, avec des racks à changer !
- trouver un système de va et vient pour faire un navette avec le Picasso, en DCC (pour ça, je suis la piste centrale ESU avec capteurs ILS)
- terminer la végétation, notamment sur les talus de la voie métrique !
- aménager l'intérieur de la gare
- quelques inscriptions ( estaminet, nom de la gare, pubs)
- assembler le kit "table et chaises" pour la terrasse de l'estaminet !
- croix de St André pour le passage à niveau non gardé piéton
- terminer le de Dion : trompes avertisseur, peinture du radiateur en noir ...
- terminer l'assemblage de l'estaminet, la grange et l'appentis
- pose de poteaux éclairage sur la rue (récup des Confits)
- améliorer l'aspect des heurtoirs en fin de voie
- divers ...

Tout ça est bien joli, mais je crois que ça ne changera pas beaucoup pour la perception du réseau par le public ! Vu l'enthousiasme lors de la première présentation à Coudekerque, c'était déjà très bien, mais bon .. je fais ça principalement pour ma satisfaction perso !  :)
Et pour ne pas m'ennuyer avant l'expo de St Amand les Eaux, les 10 et 11 janvier 2026  8)

cousin_hub

salut André,

Ca sera dommage de t'ennuyer d'ici là ;-)

Seb

pélican

Ca va ... pour le moment, ce sont les vacances, et les ptits monstres sont là ! j'ai temps libre jusque 10 h (merci la télé) et ensuite ce sera occupation des gugusses  ... ils ont débarqué avec un tas de jeux de société, et après midi, on a programmé une séance train !
J'ai peint la charpente en touillettes de l'appentis, et placé un mur de briques pour masquer le fond de décor !

Et comme j'avais du noir sous le pinceau, j'en ai profité pour noircir le radiateur du de Dion, et la lame pare choc !

Habituellement, la lame est rouge, mais j'aime mieux en noir, il y a des compteurs de rivets qui vont râler !  8)