Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonsoir,

 voici quelques photos, vite fait bien fait, de véhicules équipés de leds blanches.

Dans le cas de la locomotive 62 (ph1061), le petit circuit imprimé (le plus fin possible) fait 25x8mm (ph 1065 et 1066). Les trous des leds sont à 2.5, 6, 19 et 22.5mm du bord et à 2.5mm de hauteur entre les deux rangées, séparées par une coupure dans le circuit.

Il y a trois trous supplémentaires :
  • 1 pour la résistance d' 1k jusqu'à 2.7k,
  • 1 ou 2 pour le (s) fil(s) suivant conventionnel ou digital.

  • Si nécessaire, je peux fournir un schéma électrique.

    Le diamètre des leds de 2mm étant plus grand que celui des trous des phares de la loco 62, il faut réduire un petit peu le cylindre de la led avec du papier de verre (lime à ongle).
    Je positionne d'abord les leds dans les trous des phares (côté extérieur) (ph 1067) ensuite "j'enfile" le circuit imprimé (les leds contre le circuit) et enfin je soude (rapidement). Les leds sont ensuite peintes en noir pour éviter les lumières parasites (ph1070).
    Je recouvre également le côté cuivre du circuit avec de la bande isolante pour éviter tout court-circuit.

    Les photos : http://julien-leclercq.be/papa/

    Le schéma électrique: http://www.sessionreport.be/papa/LEDs-Loco-62-59.xls
     

    Patrice

    Il y a clairement des différence d'interprétation entre le modèle Jocadis et la Mehano.
    Effectivement, les fenêtres de la Mehano semblent un peu petites
    Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


    Echelle HO, 2R

    Le Basque

    Citation :
    Initialment entrer par Laufbe

    Alors ce sera plus facile Enghien pour toi!!, mais téléphone avant histoire de voir s'ils en ont!!!



    Merci Laufbe !
     

    yves GT

    Bonjour,
    GROS DEFAUT sur la 5183: le conducteur n'est pas conforme !!!!!
    Dis Phil... t'es où ?????? [:D]

    Amicalement,
    Yves
    Ech. G et 1

    patlecq

    Citation :
    Initialment entrer par patlecq

    Bonsoir,
    Merci pour l'info concernant la présence des porte-lanternes dans les pièces de détail des locomotive 51 de Mehano.
    J'ai vérifié dans une deuxième boîte (destinée à un collègue) et malheureusement il n'y a pas de porte-lanternes non plus dans le sachet contenant les pièces de détail de celle-ci.
    Je vais contacter mon revendeur.



    Erreur, je viens de lui remettre sa boîte et dans le sachet de pièces détachées il a effectivement trouvé les quatre porte-lanternes.
    Apparament, je suis donc le seul à ne pas avoir reçu ces porte-lanternes.
     

    Aviseur

    Bonsoir,

    J'ai bien regarder les photos.
    Mais, on compare par rapport à quoi ?

    En tout cas, les deux machines ont de l'allure, même si le nez de la Jocadis me semble un peu haut.
    Mais le marquage ajoute beaucoup au modèle Mehano...

    De nouveau, à la tête d'un train en passage, le tout s'estompe. Cela fera plaisir à Ricky (Où es-tu ?) : on a découvert le lavis en mouvement...

    Joli travail en tout cas et merci pour les belles photos,

    Cordialement,
    Cordialement,  Bernard,

    Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
    Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

    WALIFI

    Re salut à tous[8D]
    Bon et bien que d'avis différents sur la machine du PFT  
    D'abord, nous ne l'avons pas encore reçue, ainsi que la (5217, ou 5205 ?)[:(][:(][:(][?]
    Demain après une bonne grasse matinée, je vais allez voir notre Jeannine pour voir ce qu'il ce passe chez W M ? [?]
    Les rares fois que j'ai pu voir le forum, les claviers ont beaucoup souffert, suivants les travaux, que vous y avez placés. Faudrait que les fabricants de claviers, prévoient des claviers
    Hydrofuges, car vous nous avez encore fait BAAAVEZ [:D][:)][;)]
    Donc sans avoir le model en main je ne puis me prononcer à son sujet, c'est vrai que les photos ont peut toujours leur donner tout ce que l'ont veut bien leur dire,  soit en + ou en  -
    Dommage certains messages mais bon l'humeur de certains sont incontrôlable
    Allez, j'étais hier déjà demain donc dodo
    Wil-5183

    WALIFILS  dit Laurent

    eric.vh

    Chuuut les gars, le Pater récupère..  
    Eric.
    Echelle HO et IIm
    SNCB Ep. III-IV-V

    lma

    Citation :
    Initialment entrer par Aviseur

    Bonsoir,

    J'ai bien regarder les photos.
    Mais, on compare par rapport à quoi ?

    En tout cas, les deux machines ont de l'allure, même si le nez de la Jocadis me semble un peu haut.
    Mais le marquage ajoute beaucoup au modèle Mehano...

    De nouveau, à la tête d'un train en passage, le tout s'estompe. Cela fera plaisir à Ricky (Où es-tu ?) : on a découvert le lavis en mouvement...

    Joli travail en tout cas et merci pour les belles photos,

    Cordialement,




    Pour le moment Ricky n'a pas accès à internet, mais c'est provisoire il va bien vite nous revenir !

    Amicalement
    Laurent dit LMA
    HO + HOm continu
    Ferro-Liège

    FREMO e.V. - afd België

    Salut les vendeurs des trains de Modélisme,


    Je vous tiens au courant de la mise en Vente des produit de train de Modélisme.

    Un des chers collègues, en Flandres, du club des « 22 » [:(] [xx(] , met en vente la MEHANO type 200 / 51 au prix de 108,00,-€uro par pièce.

    Vous êtes toujours convaincu d'avoir reçu les meilleures prix pour les modèles en vente chez vous , pour n' importe quel article [?]

    Une fois de plus, sa prouve encore une fois, que ma raison est bien.
    Il y a toujours un vendeur [:I] qui en tiens pas sa promesse et on ne peut rein faire contre.

    Ces messages passent dans les clubs, et soudain il y a une liste des participants qui veut recevoir le modèle à ce prix et quelqu'un va téléphoner, commander, payer et chercher la marchandise, même à 150 où 250 km du point de la localisation du club.

    C 'est/ était aussi valable, pour mon secteur, l'aviation. [}:)]

    Amicalement et bien à vous[^]
    Herman
    Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                          Membre Actif  "TSP/PFT"

    phil

    Bonjour,

    C'est fou,  au plus le prix du barril augmente au plus le prix des 51 diminue.... je suppose que l'on va avoir une explication au phénomène d'ici peu ....[?][?] Dis nous Big Ben, comment expliquer çà, y aurait-il un détaillant qui devient fou..

    Phil.[;)]


    Qui aime bien charrie bien.
    Coluche

    http://museedurail.canalblog.com/

    ricky56

    Salut à tous,

    De retour de maladie qui m'a, trois fois hélàs, retenu éloigné du forum TMM... [:(]

    Primo : je tiens à réagir quand même aux propos d'un "membre" que je ne nommerai pas. Je n'ai pas un cent dans ma poche pour la vente d'un modèle de 51 Mehano. J'aide simplement l'importateur dans la réalisation de son site web plus parfois un petit "coup de main" pour un truc ou l'autre en modélisme... (genre monter, peindre et patiner un kit de bâtiment, trouver des photos, faire des recherches, etc...)

    Mon message n'était nullement une Pub. Simplement une "INFO" donnée sans aucune idée préconçue.

    Le message dont il est ici question m'a fortement choqué, surtout que je n'ai pu le lire que ce matin...[:(!][xx(]

    Je tiens toutefois à remercier la grande majorité des forumistes qui, me connaissant bien, ont pris ma défense.[:)]

    Et pour clore le sujet, je reconnais que parfois j'ai un enthousiasme débordant et même un rien exagéré... Je ne suis pas parfait, loin de là...[:I] Et comme le disait si bien, voici près de vingt ans, l'un de mes professeurs : "La perfection, hélàs, n'est pas de ce monde".[^]

    Donc, ne tirez pas trop sur le pianiste... Sans des gens motivés et enthousiastes comme j'en connais quelques uns, pas de nouveautés belges sous le sapin de noël ou amenées par nos bien-aimées "Cloches" de pâque, dont je fais hélàs bien partie[;)]

    Amicalement,

    Ricky.

    PS : dis, Aviseurs, je m'appelle pas "Julian" (réf. à la chanson de Rapsat : Où est-tu Julian"...
    Ricky,
    HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

    Model Railroading is Fun
    Le mod?lisme ferroviaire est FUN

    n/a

    Bonjour,
    Je lis ce forum depuis pas mal de temps et franchement je le trouve en perte de vitesse. En effet, de trop nombreux membres ne sont pas objectifs.
    Concernant, cette 51, bigben a très bien résumé,RGP aussi, il a même provoqué des réactions de certains non objectifs, patlecq a aussi parlé d'un sérieux point négatif, le beauf à Max a été très dur, mais je pense qu'il avait raison.
    Ricky tu es certainement un brave, mais tu as fait du racollage, c' etait certainement par enthousiasme, mais tu l'as fait.
    Je ne pense pas avoir lu que quelqu'un disait que tu étais payé pour, mais es-tu certain d'être objectif en participant comme tu fais, je me permets de penser autrement.
    Mais personne n'est parfait.
    giorgio
     

    phil

    Bonjour,

    A relire les posts, je trouve plus de posts positifs que négatifs. Sûr qu'il y a des points négatifs, les échelles de nez par exemple. Attention qu'à ce prix cette loco risque fort d'être aussi un modèle de base pour les jeunes modélistes, il ne faudrait pas que ces échelles passent à trépas dès leurs premières manipulations. Des artisans vont nous proposer des échelles en laiton, pour sûr.
    Quant à RGP, tu dis qu'il a bien résumé, ben je le cite :
    Citation :
    j'ai vu une 51 en 2R analogique et pour 130,20 euros c'est nickel. (Il n'y a ques les ânes qui ne changent pas d'idées).

    Pourrais-t-on connaître ton avis sur la 51 ?

    Phil.[;)]


    Qui aime bien charrie bien.
    Coluche

    http://museedurail.canalblog.com/

    lma

    Citation :
    Initialment entrer par Giorgio

    Bonjour,
    Je lis ce forum depuis pas mal de temps et franchement je le trouve en perte de vitesse. En effet, de trop nombreux membres ne sont pas objectifs.
    Concernant, cette 51, bigben a très bien résumé,RGP aussi, il a même provoqué des réactions de certains non objectifs, patlecq a aussi parlé d'un sérieux point négatif, le beauf à Max a été très dur, mais je pense qu'il avait raison.
    Ricky tu es certainement un brave, mais tu as fait du racollage, c' etait certainement par enthousiasme, mais tu l'as fait.
    Je ne pense pas avoir lu que quelqu'un disait que tu étais payé pour, mais es-tu certain d'être objectif en participant comme tu fais, je me permets de penser autrement.
    Mais personne n'est parfait.
    giorgio



    Une chose est sûre, cette "affaire" t'auras fait sortir de l'annonima !  Bravo pour l'effort !

    Espèrons seulement que tes futures interventions seront à la hauteur des ambitions que tu souhaite pour ce forum [;)]

    Laurent dit LMA
    HO + HOm continu
    Ferro-Liège