2513/25.014

Démarré par dgrr57, 30 Mai 2020, 01:49:24 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

C'est Musée, pas en Belgique, mais c'est du belge (peut-être, un peu)  ;)

Suivant Die Lokomotivdatenbank, la 25.014 aurait été radiée le 21 juin 1968 :

CitationHersteller: Borsig Lokomotiv-Werke GmbH, Berlin
Baujahr: 1940
Fabriknummer: 14864
Bauart: 1'E h2
Spurweite: 1435 mm
Lebenslauf:
DRB 50 133
→25.09.44 B 2513"
→'46 SNCB 25.014
→06.50 DB 50 133
(04.05.58 Rahmen aus 50 2305)
→'68 DB 050 133-8
+21.06.68

alors que d'après dampflokomotivarchiv, cette même machine coulerait des jours heureux au DB Museum Nürnberg :

Citation__.__.1940       Auslieferung an DRB - Deutsche Reichsbahn [D]  "50 133" [1. Besetzung]
__.03.1940       Abnahme
24.09.1944       an SNCB - Societé Nationale des Chemins de Fer Belges [ B ]  "B 2513"
[im Bestand des Depot Schaerbeek, bis 05.1950 abgst. in der Werkstätte Salzines]
01.01.1946       Umzeichnung in "25.014"
__.06.1950       an DB - Deutsche Bundesbahn [D]  "50 133" [Rückgabe]
__.__.1958    -    22.05.1958  Umbau durch AW Schwerte [D]  ["Schwerter Rahmentausch"]
22.05.1958       Umzeichnung in "50 622" [2. Besetzung]
01.01.1968       Umzeichnung in "050 622-0"
08.07.1976       z-Stellung
28.09.1976       Ausmusterung [Duisburg-Wedau] [gemäß Verf. ZTL 200.2002 Fau 2/1 vom 28.09.1976]
__.__.1983       an DB Museum, Nürnberg [D]  "50 622"
__.__.200x    -    __.__.2006  Abstellung in Nürnberg-Gostenhof, Werk Nürnberg West [D] 
[Schwerste Beschädigung bei Großbrand im Ringlokschuppen am 17.10.2005]
__.05.2013       Ausstellung im DB Museum Nürnberg [D]

Quelqu'un pour les départager ?

RD25

#1
Bonjour Sherlock, euh Patrick  :D

Je pense que le "Schwerter Rahmentausch" de 1958 serait la piste à approfondir, non ?

my two pense comme on tu dis généralement

EDIT

J'ai croisé ce .pdf : beitraege.lokomotive.de qui reprend les mêmes infos pour la 50 133  ;)

RD25

La locomotive 50 622 a reçu le châssis de la locomotive 50 133 le 22 mai 1958 dans l'AW Schwerte, donc elle devrait en fait s'appeler 50 133. La locomotive a été arrêtée après un kilométrage total de 2 008 065 km en juillet 1976. (traduction googletranslate) source et photo : eisenbahn-museumsfahrzeuge.com


50 622 du Musée DB le 30 juillet 2005 au Bw Nürnberg-Gostenhof (T.Horn)

Si cela peut te convenir comme réponse  ;)

dgrr57

Die Lokomotivdatenbank donne :
CitationManufacturer: Henschel und Sohn, Kassel
Year of manufacturing: 1940
Works number: 25841
Wheel arrangement: 1'E h2
Gauge: 1435 mm
Life of the locomotive:
DRB 50 622
→'45 DRw/DB
(22.05.58 Rahmen aus 50 133)
→'68 DB 050 622-0
+28.09.76
→'83 DB-Museumslok
→01.01.92 DB 088 501-2
(17.10.05 Brandschaden, Bw Nürnberg-West; '09 abg AW Nürnberg)

Assemblage de plusieurs locos, quoi.

RD25

Citation de: dgrr57 le 30 Mai 2020, 13:43:40 PM
(...)

Assemblage de plusieurs locos, quoi.

Yes Sir  8)

Et apparemment, en lisant entre les lignes de cette conversation, DB-AW Schwerte était un gros atelier qui réalisait beaucoup de mutations de ce type   ;)

dgrr57


RD25

#6
Citation de: dgrr57 le 30 Mai 2020, 18:26:42 PM
Merci Monsieur  ;)

C'est peu de chose par rapport à tes connaissances, alors te venir en aide est un réel plaisir.  8)

Concernant ce Ausbesserungswerk Schwerte (Ruhr), c'est l'équivalent de nos ateliers centraux, la grosse boîte



Pour lecture : https://www.dpsg-schwerte.de/aw/awstart.htm



Pour lecture : http://www.bahnen-wuppertal.de/html/aw-schwerte.html

et à la fin de sa carrière, s'en était devenu un musée vivant



Pour lecture : http://www.bundesbahnzeit.de/seite.php?id=362

8)

dgrr57

Merci pour la lecture.