Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

Quel wagon de MARCHANDISES ? ? ? ? ?

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 15 Avril 2006, 21:13:15 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Mes amis,   [:)]

Je viens de recevoir cette demande et je vous le transmet aussi en espérant de pouvoir aider à la question.

______________________________________________________________________

Cher Modélistes ferroviaires,

L' association "FEBELRAIL" ( www.febelrail.be ) a reçu, d' un fabricant de chemin de fer miniature, la demande suivante ( nom ne peut pas être dévoilé );
Quel modèle, de wagon de marchandise « Belge » ( toutes époques ), vouliez-vous encore avoir  où manque le plus sur vos réseau, pour construire un train de marchandises purement « BELGE »?

Ne limitez-vous pas uniquement sur le réseau Belge, mais pensez aussi à des modèles d'utilisation internationale, donc aussi intéressant pour des autres pays de vente = égale d'un plus gros nombre/voir prix.

Vos propositions (si possible avec une photo de l'exemple), sont attendues sur le courriel info@febelrail.be.
 
Veuillez bien avoir l'obligeance, d'informer toutes les personnes concernés, membres du club, pour avoir une réponse maximale, aussi de savoir quel est le modèle manquante absolu !

Donc pour avoir une idée du wagon que vous vouliez encore posséder, qui n' existe pas encore maintenant sur le marché, éplucher vos anciennes Locorevues, RMF, Rail Revues, Journal de Chemin de Fer, etc. .

On attend vos nombreuses réponses, suggestions, idées. Même si les réactions ne sont pas nombreuses, on pourrait voir apparaître où avoir une chance, de procurer un de ces modèles dans les magasins.

Merci pour votre attention et votre coopération !

Philippe Callaert
Président de la Commission Modélisme de Febelrail – courriel info@febelrail.be

_______________________________________________________________________

Amicalement      [^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

#1
Moi je verrais bien un FO
----
Eric Biname
Vous envoie son bonjour d'Osaka

bigben

#2
Pourquoi ne pas suivre la ligne donnée par le référendum de début d'année?
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

Aviseur

#3
Attention, danger, les prix vont grimper... [:D]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

bigben

#4
Cher Aviseur,
avant de dire des conneries, même marrantes[:D], tu ferais mieux de faire connaissance personnellement avec moi[:)].
Depuis que je vends du train, (Moustique peux le confirmer), je me suis toujours battu pour avoir des prix compétitifs globalement par rapport à 2 distributeurs (c'est une vérité, pas de la pub!!!).
Ce combat est dur et difficile, et ce n'est que lorsqu'on est plongé dedans que l'on s'en rend réellement compte.
En plus, tout le monde considère que parce qu'on vend 'cher' (question: qu'est ce que cher?) on gagne bien sa vie, ce qui est rigoureusement faux. On a déjà débattu sur le problème des marges de façon assez hermétique, je n'y reviens donc pas.
Mon concept repose sur une seule vision à longue échéance et un travail de fond: il faut donner le goût aux jeunes le plus tôt possible à notre hobby (et oui, c'est le mien aussi...) pour qu'il survive; et pour celà, il faut une présence proche de chez eux. Le problème, c'est que ces jeunes clients sont peu rentables, il faut donc que la rentabilité vienne par ceux qui vivent cette passion 12 mois par an: les collectionneurs et amateurs adultes. Sans le 'financement' du stock par les achats des adultes, pas de présence de proximité possible pour les jeunes.[;)]
De toute façon, chacun a certainement son point de vue sur la question.

Bon, t'as compris, maintenant..., quand tu passes par Dinant, viens faire un petit coucou, ou alors le 7 mai à Sclessin.[;)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

Aviseur

#5
Cher Big Ben,

Mais, je suis passé par Dinant, son joli port de mer puisqu'on y trouve des mouettes... Je n'ai pas l'intention de changer de fournisseur.

Les conneries, c'est d'annoncer un prix comme pas mégarde ou de dévoiler la constitution d'un prix d'un groupement ou encore de s'en prendre à la libre expression...

Je t'ai à chaque fois défendu.

Alors, je te propose d'assumer avec le sourire ou de rejoindre le clan de la Marguerite.

A bientôt,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#6
Salut Herman,

Ceci dit, la proposition de ce membre n'est pas idiote.
Il y a déjà eu un sondage à ce propos.
Tu dois avoir dans ta liste exel un résultat.

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

MVA

#7
Pour en revenir avec le fond du sujet...

Durant les récents travaux en gare de namur j'ai eu l'occasion d'apercevoir plusieurs wagon transportant des TJD complètes... Je ne sai pas si ce genre de transport est courant, mais l'effet était plutot impressionant et pourrait constituer un modèle particulièrement intéressant[:p][:p]... en n si possible [;)][;)]

Michel
 

jossebe2000

#8
Bonjour
à premiere vue , tu parles de wagon pupitre [:D]
dans ce style
http://fret.sncf.com/fr/offtrans/offwagon/wagon/u50.asp
A+
Li p'tit crollé

phil

#9
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit ce modèle là, bien que ce soit un pupitre aussi, mais celui qui transporte des éléments d'appareils de voie a un chassis différent et plus important.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

#10
Bonjour
oui, c'est pour cela que j'ai marqué " dans ce style"
A+
Li p'tit crollé

phil

#11
Re,

OK, j'avais pas vu "dans ce style".[:I]
Voilà à quoi cela ressemble avec quelques petites nuances. Il est vrai que chargé d'un branchement, c'est très impressionant.[:p]



Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

#12
Je crois que nous avons ouvert deux chapitres et qui parlent de la même chose
C A D des wagons que nous voudrions ou espérions avoir pour nos réseaux.
J'avais suivant mon humble avis proposé les wagons du train de sable, mais je ne parviens pas à les identifier.
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1214

Ou alors ceux de la ligne 86
C'est juste une proposition et en sus de belles photos pour créer un diaporama
http://www.wallorail.be/europe/belgique/ligne86/indexpic.htm
Cordialement
Le PATER

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#13
La proposition est faite...

Wagon du train de sable, Uai ou FO.

Pour le reste, c'est chouette que l'on s'intéresse enfin aux wagons de marchandises...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.