Nouvelles:

TMM 252 DIVERS: Recension * Truc de bourse * Elisez les 'Modèles de l'année' 2024 * Index 2024

Menu principal

MOBEXPO 2023 - Le 15 et 16 avril 2023 - Sint Niklaas

Démarré par renstimpie, 29 Janvier 2023, 15:48:02 PM

« précédent - suivant »

renstimpie

En 2008, Michael Kohler a d'abord fait des recherches sur les bananeraies et leurs traces sur Internet. Il a trouvé un prototype avec de vieilles locomotives Simplex au Brésil. Le bâtiment a été trouvé dans la plantation d'Araraú. Tout a été construit selon le modèle et transféré à la República Bananera". Cependant, il n'y a pas de volcan à Araraú ! Il y en a d'autres comme ça au Guatemala. Il y a aussi de nombreuses plantations de bananes au Guatemala, mais Michael n'en a jamais trouvé aucune avec une trace. Le système est construit à l'échelle 1:87, les rails ont une largeur de 6,5 mm, ce qui correspond à une largeur de rail de 600 mm dans le prototype. En plus du chemin de fer de la plantation, des voitures et des vélos circulent également.


renstimpie



Suite à l'exposition "150 ans de Malines-Terneuzen", notre association, msc HET SPOOR vzw, a été sollicitée pour construire une maquette de la gare Sint-Gillis-Waas en 1948, c'est-à-dire à l'époque du service régulier de la ligne Malines - Terneuzen, et le quartier de la gare. Nous aimerions mettre cela sous les projecteurs avec le Heemkundige kring de Sint-Gillis-Waas.

hubep

Pascal Hubert
Réseaux "Les Robertmonts", "Boulevard du Fort", "Quai 12" et "Corbure"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

renstimpie

#18
Quelque chose de complètement différent pour MOBEXPO ! Nick Cornelis offre un réseau NS. Pas n'importe quelle réseau NS, mais une réseau LEGO NS avec un passge à niveau fonctionnel et la belle gare Vught.


renstimpie

Après la construction de la maquette Sint-Gillis-Waas, elle a été exposée pendant plusieurs mois à l'occasion des 150 ans du chemin de fer Malines-Terneuzen.
La mission était de représenter les environs de la gare de la manière la plus réaliste possible en 1948. Cette mission a été menée à bien avec un grand succès.
Lors de cette exposition, nous avons été contactés par une autre association, qui nous a demandé de réaliser une maquette de la gare De Klinge, à la frontière avec les Pays-Bas.
La gare de De Klinge était à l'époque une immense gare, avec de nombreux bâtiments, dont tout un département avec des bâtiments de quarantaine pour le bétail (vaches et chevaux) qui traversait la frontière, et à ce titre devait rester en quarantaine pendant un certain temps.
Après un certain nombre de discussions sur les souhaits et les possibilités, nous avons également accepté ce défi.

Ce diorama sera également exposé à MOBEXPO, les 15 et 16 avril ! Assurez-vous de discuter avec les habitants de Klingspoor. Ils se feront un plaisir de vous raconter son histoire.


renstimpie

N160 est une association de modélisme ferroviaire exclusivement à l'échelle 1/160 (voie N). L'association s'est principalement concentrée sur la ligne diesel à double voie L122 de Gand Sint-Pieters à Geraardsbergen dans les années 1970.
L'ouvrage le plus célèbre est Balegem-Dorp, mais la N160 n'a pas chômé ces dernières années. Balegem-Dorp a d'abord été agrandi avec Rooigem, une rue avec un passage à niveau entre Balegem-Dorp et Balegem-Zuid. Leur piste a ensuite été élargie avec une courbe très large représentant le paysage autour d'Erwetegem. Oosterzele, dont Balegem est une sous-commune, a une autre sous-commune avec une gare, à savoir Scheldewindeke. Et maintenant, que cette station fasse l'objet d'une nouvelle expansion de leur grand projet. Et pourtant, leur faim n'a pas été satisfaite, car pour pouvoir obtenir la grande mise en page lors d'une exposition, le groupe a décidé de faire une mise en page en U. Avant cela, le groupe a raté un autre tour. Le thème du nouveau virage est les ponts de Hemelveerdegem et Deftinge. Pour la première fois, N160 présentera son U-track complet au grand public à Mobexpo


renstimpie

#21



L'histoire du réseau modulaire Scheldeland commence avec un autre constructeur qui a construit la piste il y a quelques années.

Comme il s'agissait d'une très belle piste modulaire privée, Hans Naets a suggéré l'idée de la présenter au monde extérieur.

La voie a été achetée et adaptée ici et là à nos besoins et équipée de nos propres trains.

Il représente une gare sur une ligne belge, où l'on passe de la voie simple à la voie double.

D'une part il y a un raccordement à une ligne industrielle, d'autre part un raccordement à un hangar à locomotives (qu'il nous reste à construire).

renstimpie



Jimm Lemonade est une usine fictive des années 1960 qui utilise des équipements à voie étroite dans la production de sa limonade et de ses bières de table. Au milieu de la cour de l'usine se trouve une courte pièce de gabarit standard qui sert à la livraison et à la livraison des wagons pour le transport. Les bâtiments sont un méli-mélo de différentes brasseries belges. A quelques exceptions près, le matériel roulant est entièrement auto-construit.

Voulez-vous venir jeter un coup d'œil à nouveau, pour voir ce beau travail. MOBEXPO 15-16 avril 2023

renstimpie

La course finale a commencé. Encore 10 jours avant MOBEXPO Donc peut-être plusieurs messages par jour. Encore un travail à voir absolument !



Eau, bateau en réseau, acte 4 de remise en scène fait partie de mon travail régulier. Le module est construit de manière à pouvoir être utilisé comme voie d'exposition indépendante (3 rails) comme sur mobexpo. Le thème est un port intérieur situé dans les années 1960. La voie est 100% auto-construite (sauf pour le matériel roulant) avec 90% d'équipements pour la maison et le jardin. Vous y trouverez des structures qui sont déjà apparues dans TMM.

renstimpie

Nous sommes aux alentours de 1990, dans deux ans la Tchécoslovaquie appartiendra au passé et les deux pays connaîtront à nouveau une vie d'États indépendants. Pour le moment tout est encore comme avant et les stars communistes ornent toujours fièrement le devant des locomotives du CSD.
Le village de Perštejn est situé dans les bois près de la frontière allemande. Le chant des oiseaux est parfois perturbé par le passage d'un train. L'entretien des équipements ou des bâtiments n'est pas une priorité, si ça marche alors ça marche. La rouille et la saleté ne nécessitent pas une longue recherche, les géraniums non plus. Malgré l'environnement désertique et calme, la société COVA a décidé de s'implanter à côté de la gare et assure une certaine activité dans cette zone rurale boisée."



Ce travail de Maurice Kleverwal est visible à MOBEXPO 2023 ! il reste 9 jours!

renstimpie


renstimpie

Notre prochain morceau sur MOBEXP0 vient de la Fondation 3rail Modulebaan ! Ils se présentent !



Un groupe de conducteurs Märklin de tous niveaux
La Fondation 3rail Modulebaan est un club international qui
se réunit tous les mois pour apprendre, construire et apprendre
rouler.

Certains membres sont des modélistes ferroviaires très expérimentés, tandis que
d'autres viennent de commencer le passe-temps. En raison de ce mélange de
expérience, nous en tant que groupe continuons à aller un peu plus loin et
les débutants sont guidés dans le beau monde de
le chemin de fer miniature.

Nous nous rencontrons à Raamsdonkveer En raison de son emplacement central
nous avons des membres des Pays-Bas et de Belgique.
Dans une configuration complète, nous avons environ 80 mètres
à la longueur du rang.

Intéressé à jeter également un coup d'œil à la fondation 3rail
suivre un module ou devenir membre ? Envoyer un courriel à
modulebaan@stichting3rail.nl pour plus d'informations.

cousin_hub

il y a l'air d'avoir de belles réalisations...

J'y vais le dimanche matin avec 2 autres membres du PFT de St Ghislain.

Seb

renstimpie

Encore un super reseaupour MOBEXPO ! Station Heide Van Yannick De Vynck

(Photo : Frank Vermeulen)

La gare modèle de Heide donne une idée de la gare située dans le hameau de Heide, une sous-commune de Kalmthout. Le bâtiment de la gare a été construit en 1911 au milieu d'une lande sur la ligne ferroviaire internationale Anvers-Essen-Roosendaal. Un village à part entière a ensuite été créé autour du bâtiment de la gare. À côté du magnifique bâtiment de la gare, le premier hôtel de Heide, une maison de garde classique, est un train de marchandises belge typique représenté à l'échelle H0. De plus, les anciens signaux sémaphores, poteaux télégraphiques et autres gloires fanées reflètent l'atmosphère d'antan.

renstimpie

A revoir, après toutes ces années d'absence



Le tracé de Clear Creek Pacific a été construit à l'origine dans les années 1990 par le
presque légendaire Slim & Short Gauge Guild des Pays-Bas.
En 2 phases le tracé est devenu ce qu'il est aujourd'hui : une voie ferrée de 8 mètres de long avec des
rampes dans la voie inhabituelle H0n3, étant la voie étroite américaine de 3 pieds.
La piste représente une ville minière et forestière américaine qui suit le cours d'une petite rivière (la
Clear Creek) suit dans un paysage rocheux typique du Colorado américain. Tout cela en un
paysages impressionnants de rochers et de ponts.
Au cours de sa première vie, ce travail a attiré les foules lors de diverses expositions européennes
Pays-Bas, Belgique (y compris dans le Kern à Wilrijk), France, Suisse, Royaume-Uni et Allemagne.
Là, elle a donné un nouveau ton à ce qui était possible en matière de mannequinat à l'époque et a mis l'eau à la bouche de beaucoup de monde.
Dans une seconde vie à partir du millénaire, cette voie était stationnée dans un club de modélisme ferroviaire.
Jusqu'à ce qu'il soit racheté par un membre du MSC Het Spoor en 2016 dans un domaine technique et optique
état déplorable.
Avec un certain nombre d'autres membres de notre association, il a été complètement refait
pouvoir conduire numériquement et tout a été entièrement restauré. Les locomotives sont devenues des décodeurs
équipés, certains de sonorisation, un nouvel éclairage LED a été monté sur une nouvelle frise afin que
nous pouvons relouer cette belle piste avec un matériel roulant unique après tant d'années
admirer.