Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Poste saxby et construction laiton

Démarré par yves GT, 25 Avril 2006, 18:07:32 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Bonjour à tous,
Evoqué déjà dans un autre fil, la société française ABE(Atelier Belle Epoque http://homepage.mac.com/abe281/ABE-catalogue-tarif-2006/index.html ) a sorti un poste d'aiguillage Saxby(du nom de l'ingénieur anglais concepteur)de type "Nord" en kit et à l'échelle H0 et 0. Ce n'est pas du belge mais bon nombre de postes belges étaient de ce type et similaires. Le modèle reproduit est tout en construction laiton dans les 2 échelles [:p] sauf les 2 pans de toiture tuiles en plâtre moulé. Voici ci-dessous une photo des 2 postes prise à Cambrai lors de Exporama 2006. Je trouve cela SUPERBE...



Comme j'ai été séduit par ce modèle, je me suis offert le kit pour mes cloches [:D] à l'échelle 0. Voilà comment se présente le kit...







A SUIVRE...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Laufbe

Félicitations Yves!!!

Ca a l'air alléchant!!!

eric.vh

Très belle pièce en effet. [:p][:p]
L'aménagement intérieur m'a l'air assez sportif à monter.Vivement le prochain épisode..

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

François-Xavier Leemans

Yves,
Peux tu nous présenter un exposer photo de la construction tel que laufbe à réalisé pour les différents kit en metal blanc[:)].
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

yves GT

Bonjour François-Xavier,
C'est ce que je pensais faire tout en posant également des questions [;)] Maintenant, pour la suite, faudra que je m'y mette...[xx(]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

phil

Bonjour,

Je me doutais bien qu'il allait succomber à ce splendide poste de signalisation.
Ils ont d'autres réalisations supers, françaises bien sûr mais c'est à voir.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

Eric a raison, les commandes d'aiguillage seront de la fine dentelle.
On va se régaler en t'admirant...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

Bonjour Yves,

Il m'a l'air à bien monter ce kit [:p], aller tu vas nous faire un beau petit reportage, et si tu as besoin d'aide pour le monter, tu sais à qui t'adresser sur le forum [:D] il adore les kits.

@+

Greg qui promet de peindre la 240 P dans les plus brefs délais [}:)]
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Bonsoir Greg,

Quoi ? Elle n'est pas encore peinte...
Au boulot ou j'appelle la brigade mobile !

On attend avec impatience...

A+,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Au boulot ou j'appelle la brigade mobile !


Bonjour Bernard,

Je crois que tu peux appeler la brigade mobile [:D].
Je pense pouvoir peindre samedi en matinée, mais il faut voir le temps qu'il fera, en plus je commence à 18h00 donc à 17h00 je dois avoir tout rembalé et nettoyé. Enfin j'ai de la bonne couleur elle sèche en 10 min. [8D].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Aaaaaaahhhh enfin!!!! j'attends avec impatience!!! [:D][:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par Greg

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Au boulot ou j'appelle la brigade mobile !


Bonjour Bernard,

Je crois que tu peux appeler la brigade mobile [:D].
Je pense pouvoir peindre samedi en matinée, mais il faut voir le temps qu'il fera, en plus je commence à 18h00 donc à 17h00 je dois avoir tout rembalé et nettoyé. Enfin j'ai de la bonne couleur elle sèche en 10 min. [8D].

@+

Greg



WIL-5183

Yves
Moi aussi [:D][:D]
allez au fer [;)] (à souder) si tu le veux bien [;)]
The Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FREMO e.V. - afd België

Salut mon grand, [:)]

Je t'ai envoyer une copie d'une dia que j'ai retrouvé dans mes archives.

Peut-être une idée [?]

Amicalement [^]

Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Bonjour,
Donc, voilà la photo d'Herman avec ce superbe poste belge qui n'existe plus malheureusement. Il y a peut être moyen de faire la transformation avec le kit... Mais qui peut dire où la photo a été prise ? (Herman, tu ne peux pas répondre [:D])

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

phil

Bonjour,

Il s'agit de la bifurcation de Neffe, cabine Nord-Belge.
Il semblerait que ce soit une dia d'Yves Reynaert, voir le numéro 14 de l'excellente et malheureusement défunte revue Rail-Photo à la page 7.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/