Grande Expo de Trains Miniatures 2024 à WIEZE

Démarré par doomslu, 14 Août 2024, 14:21:49 PM

« précédent - suivant »

doomslu

J'invite chaque membre de ce forum qui a été à Wieze ce weekend de nous fournir les commentaires, positives et/ou négatives. Dans un tentative de s'améliorer à chaque fois, ce feed-back est important.
Merci d'avance.
Luc

chipie0485

Belle exposition avec beaucoup de monde donc ce fut compliqué pour faire des photos mais je suis revenu hier et cela fut plus aisé pour le faire avec une chouette initiative pour les billets d'entrée valable les deux jours à refaire pour l'année prochaine

JerryCrazy

Citation de: doomslu le 30 Septembre 2024, 09:49:18 AMJ'invite chaque membre de ce forum qui a été à Wieze ce weekend de nous fournir les commentaires, positives et/ou négatives. Dans un tentative de s'améliorer à chaque fois, ce feed-back est important.
Merci d'avance.

Ambiance comme d'habitude sympa, l'occasion de retrouver des connaissances, découvrir ou revoir des réseaux, choix qualitatif comme d'habitude.
Juste milieu entre "bourse" et "exposition", mais je pense qu'au bout de 10 éditions, vous avez bien cerné ce que le public a envie de voir.

La salle (mais évidemment, je comprends que l'année prochaine, on retourne à Leuven) était très bien (quoi qu'un peu "casse-gueule" sur certaines planches), les équipes qui géraient les bars et la nourriture étaient rapides, on ne devait pas attendre longtemps pour être servi et les prix étaient corrects (comparativement à d'autres endroits où on est tenté de prendre ses tartines et sa gourde).
Le parking avait l'air un peu petit, je ne sais pas comment ça s'est passé, je suis arrivé à l'ouverture le samedi.
Je n'ai pas pris les moyens de transports mis à disposition, mais à priori, comme d'habitude, ça avait l'air d'aller.

Je vais aux expos Grande Expo Train Miniature / Grote Modelspoor Expo depuis bien longtemps, au moins depuis la 2 ème édition (et ça ne nous rajeuni pas), et je ne suis jamais rentré déçu.
Bref, bien content de vous retrouver !

L'exposition va-t-elle se produire tous les ans ? Est-ce un petit tacle pour une autre exposition bien connue qui a baissé de qualité ? (si on peut encore parler de qualité)

cousin_hub

Citation de: doomslu le 30 Septembre 2024, 09:49:18 AMJ'invite chaque membre de ce forum qui a été à Wieze ce weekend de nous fournir les commentaires, positives et/ou négatives. Dans un tentative de s'améliorer à chaque fois, ce feed-back est important.
Merci d'avance.

Salut Luc,

Concernant les concours mini-réseaux, je comprends que la taille du réseau doit être limitée.  Cependant, je pense que ça serait pas mal de prévoir une zone (genre 50cm) autour des réseaux pour pouvoir circuler. 

L'organisation était top. 

Merci beaucoup,

Seb

Lîdjwès

Bonjour Luc,

J'ai visité toutes les expositons de Train miniature depuis le début et celle-ci m'a semblé particulièrement réussie.
Pour la première fois, comme l'exposition semblait facilement accessible en transport en commun, j'ai décidé de laisser la voiture au garage
Habitant la région liégeoise, cela a donc été de la marche, du bus (le 27, vous savez celui qui se trouve sur le magnifique réseau de Floris) pour se rendre aux Guillemins, du train et du bus ancien jusqu'à l'expo. Cela prend certes plus de temps qu'en voiture mais c'est beaucoup plus reposant.
Le trajet retour fut plus long et plus cahotique en raison de la suppression d'un train vers Liège.
A ce propos, je dois avouer que je prends rarement le train et j'ai été surpris de voir les couloirs des voitures remplis de personnes debout pour la quasi totalité du trajet, cela ne devrait pas arriver d'autant plus que c'est la SNCB qui est responsable de l'annulation du train précédent. Pourquoi dans ce cas, ne pas autoriser les personnes à utiliser les sièges de 1ère restés vides.
Pour en revenir à l'expo, le dosage entre réseaux de très belle facture et exposants était  très bon.
Dans la liste des souhaits pour la prochaine expo, ce serait de voir ou revoir quelques réseaux en provenance d'Allemagne et d'Angleterre (mais cela a peut-être un coût prohibitif).
Un vestiaire comme cela est souvent de coutume dans les expositions en Allemagne.
Quelques poubelles réparties ça et là dans les allées.
Rien à redire pour ce qui est des boissons et repas proposés. Très rapide, très bon (notamment les frites et carbonades) et très abordable ce qui est loin d'être toujours le cas pour d'autres expos à l'étranger.
En résumé une 10ème exposition attendue de longue date mais qui valait vraiment le déplacement.
Ah oui j'oubliais, mais c'est bien évidemment  à prendre en boutade, les 1,5 euros de supplément demandés à la caisse c'était pour ne pas faire la file à l'entrée?
Bien cordialement,

Michel

pélican

J'y suis allé le vendredi, lors du montage, pour aider Seb pour installer son mini réseau, j'ai pu visiter l'expo en cours de montage, et je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité de ce qui était présenté !
Je n'ai pas pu venir voir l'expo le samedi ou le dimanche, parce que j'avais promis une visite à Orléans, autre grande expo mais je pense que l'expo TMM avait un niveau semblable pour la partie train !!
J'espère exposer Royal Mail lors de la prochaine !!  8)
Pélican, Chairman off the PRR